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Auteur Fil de discussion: Comment changer le compteur de vitesse  (Lu 10131 fois)
Gecko
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« le: Jeu. 18 Sept. 2003, 07:43:53 »

Est ce possible de changer le bloc affreux de la TW ?
Si oui, y a t-il des normes à respecter ( sur un plan technique...). Connessez vous des models adaptables sur la TW... Et j'aurrais aimé avoir les détails du démontage et de la pose d'un nouveaux compteur ( rond et chromé comme le phare ...).
Ps : Ou achetter les fameuses revues techniques TW ?

Merci d'avance à tous !
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DCD
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« Répondre #1 le: Jeu. 18 Sept. 2003, 08:50:24 »

la revue se trouve sur amazon.fr  (voir liens dans "entretien etc" )

pour le compte tour je suis en galère et je ne sais quoi acheter.

pour le compte tour   y'a pas de modeles spécifiques au TW dispos en france.
Soit c'est un modèle de grosse cylindrée a + de 150 euros que ton concessionaire va tenter d'adapter (je dis tenter parce que selon ceux que j'ai consulté ça n'ira pas)

sinon tu peux tenter de commander un modèle qui va sur le TW 200 sur un site de tuning japonais : là ça ira mais c'est la galère a commander (mais si t'es intéressé, j'ai un pote qui est au japon et qui peut nous faire un carton avec les articles qu'on veut ; si on trouve plusiers personnes pour commander (vu qu'il est étudiant là bas chaque déplacement lui coute cher et c'est une vrai expédition  pour trouver une boutique dans ce dédale d'immeubles)

soit tu peux essayer chez www.louis.de  : ils ont 2 modèles qui pourrait aller mais étant une burne en allemand, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a leur envoyer un mail pour leur demander si c'est possible

de toute facon les 3 choses a verifier : la longeur du cable, le diametre de la gaine et de sa visserie qui doit aller sur la piece noir qui se trouve sur l'axe de ta roue a coté du disque de frein et  surtout que le cable tourne a la même vitesse dans son fourreau que le cable d'origine


En ce moment j'hesite justement entre investir dans une instrumentation ronde et chromée (j'ai trouvé des modeles intéréssant que je ne comptais pas déflorées avant d'avoir fini mon TW XJR :  environ 90 à 110 euros mais pour des compteur trop beau et qu'on en voit pas partout  ) et une instrumentation toute electronique ( je suis sur un projet avec un big computer de velo retro eclairé + 3 voyants led ultra puissantes qui se voient même en plein soleil le tout sur un pouveau support  : environ 80 à 90 euro

Ce qui faut bien faire attention pour le look général c'est ce monstreux Neiman . J'avais déja fait une tentative en enlevant le compteur et les voyants mais ct affreux avec cet énorme Neiman.

[ Edité par DCD le 18/9/2003 10:20 ]
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Olox
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« Répondre #2 le: Jeu. 18 Sept. 2003, 09:25:35 »

Bonjour !

Question subsidiaire, la tirette de mon totalisateur journalier tourne dans le vide : je n'arrive plus à remettre le compteur à zéro.

Qq1 sait comment réparer ?
(Les schémas éclatés US ne sont pas aussi précis pr ce genre de pièces.)

Merci d'avance !
Olox
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« Répondre #3 le: Jeu. 18 Sept. 2003, 15:16:57 »

DCD !

Pr info, les Japs ne modifient pas le Neiman qd ils ajoutent un ou des mini-cpteurs (surélevés). Sur photos, cela ne jure pas trop.
C peut-être le cas avec un compteur électronique rectangulaire & plat, je ne retrouve aps la photo, ms de tête, c surtt le cpteur qui jure avec la tom.

En tt cas, c t bien vu cette histoire de Neiman proéminent. C effectivement un truc qui peut tt faire foirer.

Pr les cligno, je tiens au courant ms à 60 € les 4 et pr une question de maintenance, je me tâte...
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« Répondre #4 le: Jeu. 18 Sept. 2003, 15:45:07 »

Chez Louis ils parlent d'un certain "K-Wert" (Taux-K???) qui se calcule comme suit:
1)prendre la circonférence du pneu (ex.: en faisant une marque sur la roue et le sol, faire tourner un tour complet et mesurer la distance parcouru au sol).
2)Mesurer le nombre de tour effectué par le cable.
(démonter le cable au niveau du compteur, permettre une meilleur lecture des tours en coincant un trombone au niveau du cable.Faire faire 10 tours de roue et compter en même temps le nombre de tours du cable.

Le "K-Wert" = 10 X nombre tours cable divisé par circonférence.

Exemple: 10 X 27,5 (tours de cable) divisé par 202 (ciconférence de la roue) = 1,36 arrondi à 1,4.

Il suffit alors de commander un compteur de "K-Wert" de 1,4.

Je n'ai pas encore fait le calcul pour la TW !
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DCD
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« Répondre #5 le: Jeu. 18 Sept. 2003, 21:08:45 »

bon je vais vous exposer ce que je comptais faire en tutorial photo après réalisation mais vu que certains sont aussi d'avis que ce compteur est affreux  : mon projet avec compteur de vitesse elctronique et témoins lumineux

Tout d'abord ce compteur (y'a que 2 compteurs certifiés utilisables en moto par les fabricants le sigma 800 BC : petit moche et pas lisible et le Panoram de topeak : beau lisible multi ecran   http://www.kinn.net/ImgRes/shop/accessory/detail/10195-d2.jpg

Un des réel avantage du compteur electro par rapport a bon nombre de compteur de remplacement a aiguille (en tous cas 95 % de ce qu'on peut trouver en france) : on gagne l'heure et on garde le kilometrage de chaque plein (indispensable pour l'agrément  quand on utilise son tw tous les jours) car souvent ces compteurs n'ont qu'un totaliseur général)

le compteur topeak fait tous cela sur plusieurs ecran d'ou meilleur lisibilité (et pas obliger de passer son temps a appuyer sur les boutons , deplus sa taille 11 cm sur 5 cm permet de ne pas avoir une instrumentation ridicule

je compte donc faire un plaque qui serait arrondie vers le haut  (donc plus sobre que celle qui porte le compteur d'origine et ses temoins lumineux)

sur cette plaque hormis le compteur placé en son centre (permettant avec la plaque qui sera penché vers le réservoir de ne pas trop voir le Neiman) je compte installer 3 voyants (dénommés LED ultra lumineux 1000mcd ) qui sont visible de nuit comme de jour (surout de jour en plein soleil quer le catalogue électronique)
un voyant vert pour les cligno un jaune-orange pour le phare et un rouge pour le point mort

cout : 61 zeuro pour le compteur (je l'ai vu en boutique spécialisé c'est vraiment un bel article :  rétro éclairé etanche paramétrable pour un rayon de 2.5 cm jusq"a 1.20 m ce qui permet de pouvoir installer l'aimant sur le disque de frein et ça c'est primordiale sur une moto (de tous ce que j'ai pu lire)

+ 20 euros pour les 3 leds avec chacune une résitance intégrée et etanche (chacune une  résistance c'est pour eviter les probleme de tension car avec une couleur différente ça oblige a faire des montages en paralleles par la suite car en serie c'est déconseillé de monter une résitance pour 3 led de couleur différente : Oula c'est pas très clair ce que j'dis ^^   )

+ le support  environ 10 euros

de toute façon je vais incessament faire ce bricolage et  je vous scannerai les gabarits du support (comme de celui que j'ai fait en feuille de metal pour la plaque, les clignotants et le feux arriere) ainsi que de belle photos qui seront plus parlante
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« Répondre #6 le: Jeu. 18 Sept. 2003, 21:15:39 »

j'avais oublier

Olox va sur le site de Louis.de y'a pas mal de cligno en métal que j'avais pas vu sur les sites français (je me souviens plus des pages mais c'est entre 500 et 600 :D

les liens des compteurs et témoins de  louis.de qui ont un look vraiment intéressants (et qu'on ne croise pas en france) http://louis4.louis.de/katalog/pages/552.pdf   (voir de 550 a 559 )
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« Répondre #7 le: Ven. 13 Juin 2008, 13:50:07 »

En tout cas, mon compteur de vélo Sigma est une pure boucherie !
Je l'ai parfaitement étalonné sur l'autoroute en revenant du BWD5, il est très juste, très lisible, calcule la vitesse moyenne, le temps de roulage, les cumuls journaliers, le kmétrage global...

Bref, pour 40€ voici un objet qui me comble de bonheur !

Un grand merci à Nico Dem pour l'avoir installé Sourire

Si certains sont intéressés, il faut prendre un Sigma à fil.
Les sans fil fonctionnent mal à cause des parasites de l'allumage, et les pas Sigma ne dépassent pas les 99km/h.
Sigma a compris qu'avec les cyclistes dopés il fallait proposer des compteurs affaichant 200km/h Souriant
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« Répondre #8 le: Ven. 13 Juin 2008, 20:14:24 »

En tout cas, mon compteur de vélo Sigma est une pure boucherie !
Je l'ai parfaitement étalonné sur l'autoroute en revenant du BWD5, il est très juste, très lisible, calcule la vitesse moyenne, le temps de roulage, les cumuls journaliers, le kmétrage global...

Bref, pour 40€ voici un objet qui me comble de bonheur !

Un grand merci à Nico Dem pour l'avoir installé Sourire

Si certains sont intéressés, il faut prendre un Sigma à fil.
Les sans fil fonctionnent mal à cause des parasites de l'allumage, et les pas Sigma ne dépassent pas les 99km/h.
Sigma a compris qu'avec les cyclistes dopés il fallait proposer des compteurs affaichant 200km/h Souriant
De rien  Clin d'oeil , je vais fouiner pour trouver un truc dans le genre chez Decath. à donf la forme
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« Répondre #9 le: Ven. 13 Juin 2008, 21:00:02 »

En tout cas, mon compteur de vélo Sigma est une pure boucherie !
Je l'ai parfaitement étalonné sur l'autoroute en revenant du BWD5, il est très juste, très lisible, calcule la vitesse moyenne, le temps de roulage, les cumuls journaliers, le kmétrage global...

Bref, pour 40€ voici un objet qui me comble de bonheur !

Un grand merci à Nico Dem pour l'avoir installé Sourire

Si certains sont intéressés, il faut prendre un Sigma à fil.
Les sans fil fonctionnent mal à cause des parasites de l'allumage, et les pas Sigma ne dépassent pas les 99km/h.
Sigma a compris qu'avec les cyclistes dopés il fallait proposer des compteurs affaichant 200km/h Souriant
Je plus que plussoie.A tous les amateurs de déshomologation
Les nouveaux compteurs vélo sont paramétrables dans tous les sens, et comme ce ne sont que des compteurs, ils le font jusqu'à des vitesses même pas envisageables avec des brêlons...et puis c'est fun en plus d'êtres très exacts
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« Répondre #10 le: Lun. 16 Juin 2008, 09:27:08 »

Attention : ceux qui veulent en installer un, faites bien le tour des forums traitant du sujet car apparament les compteurs vélo compatbile moto ne sont pas légion !

C'est après m'être bien documenté sur la question que j'ai acheté mon Sigma à fil.

Pour résumer :

- fuyer les compteur sans fil,
- fuyez les compteurs pas Sigma (non, je n'ai pas d'actions chez eux).

Peut être qu'un Décath fonctionnerait mais je n'ai pas trouvé confirmation sur le web.
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« Répondre #11 le: Lun. 16 Juin 2008, 18:02:47 »

Attention : ceux qui veulent en installer un, faites bien le tour des forums traitant du sujet car apparament les compteurs vélo compatbile moto ne sont pas légion !

C'est après m'être bien documenté sur la question que j'ai acheté mon Sigma à fil.

Pour résumer :

- fuyer les compteur sans fil,
- fuyez les compteurs pas Sigma (non, je n'ai pas d'actions chez eux).

Peut être qu'un Décath fonctionnerait mais je n'ai pas trouvé confirmation sur le web.
Les sans fil doivent se faire parasiter par l'allumage.
Les autres,du moment que l'on peut régler les diamètres en continu et non par pas de diamètre de roues de vélos il ne doit pas y avoir de soucis  Sourire
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