Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [HELP] TW II quel gicleur avec découpe boite et pot libre?  (Lu 3765 fois)
R_FULL_ONE
Invité
« le: Ven. 28 Mars 2008, 07:30:28 »

Salut,

Besoin de conseils siouplé...

J'ai utilisé la recherche mais elle ne m'a pas apporté de réponse...

Je voudrais savoir, pour ceux qui l'ont fait, quel gicleur utilisez-vous sur TW Phase II en configuration "boite à air ouverte + pot de type Rafal"

Je pensais relever l'aiguille d'un point mais il est possible que ça ne suffise pas...

Avant de me retrouver avec un veau qui monte à 60, je préférais vous demander vos avis éclairés ;-)

Merci

A+
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 28 Mars 2008, 17:27:22 »

Celui d'origine me convenait très bien...  :-)
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
jeanmi02
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 28 Mars 2008, 19:15:42 »

bonjour

idem pour moi pas de remplacement ni de reglage
Journalisée

tu as ton avenir devant toi et derriere toi a chaque fois que tu te retourneras
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 28 Mars 2008, 21:02:21 »

je suis en type 2 gicleur d'origine et aiguille descendu d'un demi-cran ( mélange plus pauvre en essence) pour avoir un meilleur réglage à 1000 métres d'altitude. Pas besoin de changer de gicleur.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
R_FULL_ONE
Invité
« Répondre #4 le: Sam. 29 Mars 2008, 11:03:49 »

ok merci pour vos réponses! :-)
Journalisée
Taitai
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Midi-Pyrénées / Haute-Garonne / Toulouse
Messages: 700


OUGL !


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 29 Mars 2008, 12:43:02 »

L'intérêt de changer le gicleur dépends de la façon dont se comporte ton brêlon: si le moteur ne prend plus ses tours, alors il n'y a pas assez d'essence qui arrive (on peut vérifier en mettant le starter: si ça améliore les choses, c'est que c'est bien un manque d'essence). Dans ce cas effectivement il faut changer le gicleur principal pour un plus gros.
Dans mon cas, la suppression totale de la boite à air m'oblige à changer mon gicleur principal pour un 140, car actuellement avec le gicleur d'origine je broute, le moteur ne prends pas ses tours.
On peut éventuellement monter l'aiguille d'un cran pour augmenter l'arrivée d'essence en début de cycle, mais c'est déjà un réglage plus fin...
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
R_FULL_ONE
Invité
« Répondre #6 le: Sam. 29 Mars 2008, 14:40:08 »

ok merci pour les infos, apparemment elle est pas très sensible cette petite tiwie! il y a quelques années j'avais une aprilia RS125 et pour régler ça c'est une autre paire de manches... j'avais galéré facile 1 mois pour trouver les bons réglages! et encore ça ratatouillait quand je montais en altitude avec... mais bon faut dire aussi que je lui avais mis un kit polini 154cc et un mikuni 38 ;-)

avec la TW je vais par aller à l'extrême, du moins niveau moteur; je vais faire comme vous tous: dépose du manchon + découpe boite à air + silencieux. tant que ça reste fiable et économique c'est bon...car c'est aussi pour ça que je l'ai achetée la miss ;-)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;