Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [résolu] Grippage demarreur  (Lu 3479 fois)
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« le: Mar. 01 Avril 2008, 16:57:16 »

C'est dans le titre, depuis cet AM, j'ai ce bruit de grippage et à la dernière tentative de mise en route, j'ai du pousser la belle, le démarreur refusant de lancer le moulin.
Est-ce que cet engin se dépose facilement, et ensuite se laisse-t'il ouvrir sans trop rechinier?
Merci pour toute réponse.
Al

[ Edité par alkiros le 1/4/2008 23:19 ]
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
benji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 01 Avril 2008, 19:54:45 »

Kikou ta batterie ne serait t'elle pas déchargée ou morte ?? Essaye de la recharger/tester avant d'ouvrir ton démarreur cas échéant :p
Journalisée

alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 01 Avril 2008, 22:19:09 »

Niet, la batterie est en pleine forme!
Mais j'ai trouvé, c'est la bague AR qui commençait à gripper à cause de la poussière de charbons qui s'était glissée entre elle et l'arbre.
Nettoyage, graissage et c'est reparti!
Heureusement ça se démonte très facilement, faut juste faire attention aux charbons au remontage.

Par contre, j'aimerais bien savoir si ce genre d'anomalie est fréquente parce qu'avec seulement 14000 Kms ça me parait anormal.
Peut-on au moins remplacer la bague?
Merci tout de même
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7892


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 02 Avril 2008, 08:33:53 »

Pour les trucs qui se grippent, faut aussi prendre en compte l'age de ta bécane... Après 10 ans, ça ne me semble pas anormal qu'il faille entretenir ce genre de pièces... Surtout si ta moto a été remisée un certain temps, ce que laisse penser ton kilométrage.
Journalisée

<yan/>
milo
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 02 Avril 2008, 19:58:35 »

Citation
Par contre, j'aimerais bien savoir si ce genre d'anomalie est fréquente parce qu'avec seulement 14000 Kms ça me parait anormal.

Le démarreur de ma type I avait été remplacé juste avant que j'en fasse l'acquisition à 6500 Km pour une usure précoce de cette bague.

christddel: ces pièces se montent sur un démarreur de 125? J'ai l'ancien démarreur...

[ Edité par milo le 2/4/2008 21:13 ]
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;