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Auteur Fil de discussion: Yam ma aie aieee !  (Lu 11927 fois)
Yesman
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« le: Ven. 23 Mai 2008, 08:29:02 »

Hu à vous !

Je cherche à remplacer les bagues à billes inférieur et centre sur la direction...

J'suis allé chez yam ces branqs n'ont pas été fichus de trouver la ref de la bague à bille inférieur et centre pour la 125 (donc les bagues du cadre) elles sont visibles sur le shéma de la 200 mais sur la 125 rien (parait d'après eux qu'elle serait peut etre avec le roulement inférieur)

Ensuite cafouillage au niveau prix du coté atelier  69€ le roulement inférieur pour la 200 et 8 € pour la 125 cooll je veux celui là !

mais à la commande c'est le contraire ils sont vraiment chaud...donc je prend rien  :-o

De plus, la bague à billes "centre" qu'on me proposait se visse alors que cette bague ne se visse pas ....y a que la bague supérieur qui se visse  :-o

J'ai quand même pris un joint de sortie de boite car le goute à goute huilesque commencait à me fatiguer...

Bilan pas de bague mais au moins mon moteur ne saigne plus  :-D

On est pas rendu ... mais heureusement se sont des pros, j'suis bien content de faire les réparations moi même car ça doit être chouette sans compter que pour la 200 c'est tarif gros cube chez Yam ;-)
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Faustine
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« Répondre #1 le: Ven. 23 Mai 2008, 12:06:03 »

Je pourrais te donner ça ce soir, j'ai toutes les réf et leur tarif.

A savoir que pour avoir le truc complet, il y a 4 références à donner.

Tout a été changé le mois dernier.
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« Répondre #2 le: Ven. 23 Mai 2008, 12:31:04 »

comment ca tout a été changé? les ref des catalogues de pièces ne sont plus valables?
pour les bagues, alors sur la 200 et la 125 type 1, les billes sont indépendantes, c'est donc sans doute un merdier pour les mettre. tu peux monter des roulements de type 2 (fait sur ma 200 et ma type1)  les billes sont serties dans la partie haute du roulement. mais le prix est exorbitant:
roulement complet bas: 54e HT la ref : 933999994200
pour le haut c'est en 2 parties:
22f234110100 5,72e
22f2341e0000 5,43e
ce sont les ref des catalogues, mais maintenant...
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« Répondre #3 le: Ven. 23 Mai 2008, 12:42:40 »

Les roulements de ma 200 ... Pierre... ont été changé le mois dernier... pas le référencement. Pfffffff
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« Répondre #4 le: Ven. 23 Mai 2008, 12:55:55 »

 :-D
tant mieux  :-P
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« Répondre #5 le: Ven. 23 Mai 2008, 13:26:49 »

A titre d'info Yam ne fait plus le détail sur le roulement du bas., avant on pouvait achet séparement la bague du haut un sac de bille, et la bague du bas.

Maintenant c'est le roulement complet qui est vendu. si Yam ne trouve pas pour la 200, il faut leur dire de prendre la ref d'une 125.  ;-)
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Yesman
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« Répondre #6 le: Ven. 23 Mai 2008, 13:40:55 »

Yes yes m'sieurs ...

Pour la 200 oui moi j'avais des billes en bas et en haut ... j'ai récupéré les roulements de type 2 (les tés etc ) donc pas de soucis mais ...

En fait je veux juste les 2 bagues à billes qui vont dans le cadre (en haut et en bas)

Les cuvettes quoi ...

Merci  ;-)
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« Répondre #7 le: Ven. 23 Mai 2008, 16:06:42 »

Selon ma facture du 25/04/2008 :

RLT Direct Inf - 74.37 €
933999994200

CUVETTE INF. SR/TDR - 7.97 €
22F234120100

JEU DE BILLES - 18.72 €
22F2341E0000

CUVETTE SUP. SR/TDR - 8.35 €
22F234110100
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« Répondre #8 le: Lun. 26 Mai 2008, 09:04:01 »

Citation

Faustine a écrit :
Selon ma facture du 25/04/2008 :

RLT Direct Inf - 74.37 €
933999994200

CUVETTE INF. SR/TDR - 7.97 €
22F234120100

JEU DE BILLES - 18.72 €
22F2341E0000

CUVETTE SUP. SR/TDR - 8.35 €
22F234110100


Merci bcp Faustine...c'est une facture Yam car si oui je prend les refs et zou chez Yam ;-)

Tu me confirme si je ne me trompe que la cuvette inférieur et supérieur se place dans le cadre ?  
C'est pas vissé ça c'est juste enfilé ?

Euh je me pose la question, c'est pour le 200 ? mais comme j'ai les tés de 125 ne faut il pas mieux prendre les cuvettes de 125 au moins qu'elles soient identiques :-?
Merci


[ Edité par Yesman le 26/5/2008 9:07 ]
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« Répondre #9 le: Lun. 26 Mai 2008, 09:14:20 »

Moi pour les roulements, je démonte, je me pointe dans chez un grossiste avec, je dis je veux les mêmes en neufs et je repars avec du SKF ou du SNR tout neuf pour 8 ou 9 €...
C'est pas marqué Yamaha sur la boite mais c'est plutôt de la meilleure came  ;-)
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« Répondre #10 le: Lun. 26 Mai 2008, 09:26:38 »

+1 Yesss ...

Oki moi j'ai déjà les roulements ce que je veux c'est LES CUVETTES
 :-D
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« Répondre #11 le: Lun. 26 Mai 2008, 09:31:38 »

Ah ouais, alors là je sais pas...
Je crains que là ce soit un peu plus complèxe de se passer de Yam.
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« Répondre #12 le: Lun. 26 Mai 2008, 12:29:10 »

Citation

Yesman a écrit :
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Faustine a écrit :
Selon ma facture du 25/04/2008 :

RLT Direct Inf - 74.37 €
933999994200

CUVETTE INF. SR/TDR - 7.97 €
22F234120100

JEU DE BILLES - 18.72 €
22F2341E0000

CUVETTE SUP. SR/TDR - 8.35 €
22F234110100


Merci bcp Faustine...c'est une facture Yam car si oui je prend les refs et zou chez Yam ;-)

Tu me confirme si je ne me trompe que la cuvette inférieur et supérieur se place dans le cadre ?  
C'est pas vissé ça c'est juste enfilé ?

Euh je me pose la question, c'est pour le 200 ? mais comme j'ai les tés de 125 ne faut il pas mieux prendre les cuvettes de 125 au moins qu'elles soient identiques :-?
Merci
[ Edité par Yesman le 26/5/2008 9:07 ]


La facture provient bien d'un concess Yam.

Si tu regardes les indications sur la désignation des cuvettes, c'est déjà similaire au SR et TDR... ça m'étonnerait qu'il y ai une différence entre 125/200.

Pour le placement de tout ça... c'est a T2vv et Yan qu'il faut demander... j'touche pas à ça moi  :-D
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« Répondre #13 le: Lun. 26 Mai 2008, 17:14:28 »

Citation

pierre a écrit :
............... les billes sont indépendantes, c'est donc sans doute un merdier pour les mettre....




  tu mets de la graisse a roulement sur la cuvette la ou viennent les billes, tu prends un petit tournevis avec de la graisse a roulement au bout, tu colle les billes au bout du tournevis (la graisse fait effet de colle) et a l'aide d'un autre tournevis du les posent sur la cuvette...pas super cool, mais avec de la patience ça marche bien.....  ;-)
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« Répondre #14 le: Dim. 19 Sept. 2010, 11:58:10 »

Je remonte ce post car je dois changer mes roulements de direction (125 Type I)
Si j'ai bien tout compris les type I ont des roulements avec billes "libres" et les type II des roulements monobloc. Les roulements de type II se monteraient sur les type I, mais sont hors de prix chez Yam. On pourrait les trouver chez des grossistes pour bien moins cher, mais à condition d'avoir la référence (pas celle de Yam), donc ma question :

- Quelqu'un a-t'il ces références ?

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« Répondre #15 le: Dim. 19 Sept. 2010, 19:20:39 »

Bien résumé, c'est ce que j'ai compris aussi est je suis dans le même cas que Namna et la réponse m'interresse, autre chose, est-ce compliqué à faire?
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« Répondre #16 le: Lun. 20 Sept. 2010, 12:40:27 »

Essai  avec eux : si tu connais la microfiche correspondante.

http://www.pieces-yam.com/
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« Répondre #17 le: Lun. 20 Sept. 2010, 13:47:15 »

Quelles bandes de mauvais chez Yam... Les seules fois ou j'ai traité avec eux, ils m'ont fait de la m**de ou bien les pieces sont à des prix hallucinants !
(Dans le genre je leur file deux pneu arriere pour interchangé les pneus et l'un d'entre eux est monté à l'envers.. Ou des visseries soit disant alu alors que c'est juste du brossé et que au bout de deux semaines ca rouille)
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« Répondre #18 le: Lun. 20 Sept. 2010, 17:54:37 »

Merci Christddel  Sourire

Apparemment, ce sont des roulements coniques, mais pas aux dimensions "standard", ce qui les rend plus difficiles à trouver et plus chers ( exemple : 44 € pour le sup. et 54 € pour l'inf. chez 123roulements )

Par contre il existe un kit roulements de direction chez Bhir pour 40,90 €, que l'on doit donc trouver chez les accessoiristes (Dafy, Cardy, etc)
Je vais donc me renseigner  Souriant
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« Répondre #19 le: Mer. 22 Sept. 2010, 12:40:33 »

Chez LOUIS ils préconisent ça pour la 125 (5EK)
http://www.louis.de/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10051190&typ_id=5EK
c'est vendu par jeu de 2.
Pour info, c'est ce que j'ai mis sur la 200. C'est un roulement conique que je trouve pas mal.
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« Répondre #20 le: Mer. 22 Sept. 2010, 14:57:43 »

Chez LOUIS ils préconisent ça pour la 125 (5EK)
http://www.louis.de/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10051190&typ_id=5EK
c'est vendu par jeu de 2.
Pour info, c'est ce que j'ai mis sur la 200. C'est un roulement conique que je trouve pas mal.
si tu les veux je peux telephoner en allemagne a sarrebrucken pour voir disponibilitée, et je te les fais parvenir en colissimo..... Clin d'oeil
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« Répondre #21 le: Mer. 22 Sept. 2010, 16:43:38 »

si tu les veux je peux telephoner en allemagne a sarrebrucken pour voir disponibilitée, et je te les fais parvenir en colissimo..... Clin d'oeil

Merci lolo, c'est sympa.
Je vais d'abord voir sur Lyon si je peux les avoir à 40,90 €, et si c'est pas possible, je te le dirais en MP.  Clin d'oeil
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« Répondre #22 le: Jeu. 23 Sept. 2010, 11:04:59 »

Je vais d'abord voir sur Lyon si je peux les avoir à 40,90 € ...

C'est fait, pièces commandées à 40,90 € chez D...Y (pas de frais de port)  Souriant
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« Répondre #23 le: Jeu. 23 Sept. 2010, 16:13:18 »

C'est fait, pièces commandées à 40,90 € chez D...Y (pas de frais de port)  Souriant
ben foila!!! pas de prob donc..... Clin d'oeil
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« Répondre #24 le: Mer. 29 Sept. 2010, 17:55:47 »

Bon, roulements changés ...

En réalité, le kit se compose de 2 roulements à rouleaux coniques et 2 joints protecteurs.

Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée, en effet :

- Le montage d'origine est réalisé avec 2 butées à billes. Les 2 cuvettes montées serrées dans le tube du cadre ont un diamètre inférieur à celui de l'épaulement du tube. On peut donc les extraire relativement facilement à l'aide d'un jet et d'un marteau.

- Avec le kit, le diamètre intérieur des bagues montées dans le tube est supérieur à celui de l'épaulement ! Il n'est donc plus possible de les extraire en les "tapant" par l'arrière. A moins de découper la bague à la "dremel", je ne vois pas comment procéder  Huh

Mais bon, normalement je devrais être tranquille pendant un bon moment  Roulement des yeux
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