Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [?] Frein avant mou suite à sortie offroad..  (Lu 3022 fois)
NcHm
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 67-Strasbourg
Messages: 485



Voir le profil WWW
« le: Dim. 29 Juin 2008, 15:29:26 »

Bonjour à toutes et à tous.. Sourire

Petite question. Hier suite à une sortie combinée : route 100Km + Off road à travers chemin de montagne plein de feuilles mortes, bois mort, rochers.... Mon frein avant est devenu subitement trés mou avec une augmentation de la course et un freinage amoindrie et limite dangereux lorsqu'il a fallu rentrer vers 3h du mat sur les départementales assez sinueuses de la région...


A savoir que le niveau de liquide est ok et n'as pas diminué, les plaquettes sont pratiquement neuve (environs 3 mois) Est ce l'utilisation prolongée du frein avant lors de la descente limite casse gueule qui a réduit l'éfficacité de mon frein avant ?

Lors de la remontée via le même chemin chaotique, je me suis pris pas mal de petites et moyenne branche et j'ai entendu l'une d'entre elle frotait sur le disque quelques secondes comme ci celle ci se serait coincée ?... Bref, aprés vérif rien au niveau des étriers mais c'te poignée qui est toute molle... snif !

Est ce que quelqu'un aurait une idée ou explication voir remède ? je compte faire une purge...


merci ++

Tiwicalement... Clin d'oeil
Journalisée

-------------------------------------------------
PoWeReD bY St Tiwie !...  :-D


http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

-------------------------------------------------
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 29 Juin 2008, 15:56:02 »

Tu as peut être glacé tes plaquettes!
pour les déglacer soit tu les démontes et tu les ponces gentiment avec du papier très fin,après il te faudra les roder,soit tu les changes,soit quand elles sont chaudes,tu jettes dessus du vin rouge ou blanc,du vinaigre balsamique ou pas,ou bien de l'eau bêtement,selon ton gout, tu laisses réduire un peu sur le feu et tu nappes ton plat de ce suc parfumé.
Bon appétit bien sur ! Grimaçant
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 29 Juin 2008, 21:49:43 »

humidité dans le liquide et a la première chauffe serrieuse > ébulition
donc longue course pour comprimer de l'air ....
PURGE
après si pb persiste cherche ailleur....
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
NcHm
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 67-Strasbourg
Messages: 485



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 29 Juin 2008, 22:05:12 »

Merci Selletrico et JF vingt six pour vos réponses... Bon, j'ai repris le guidon de ma tw cette aprés midi avant de démonter l'étrier avant et vérif les plaquette et il semble que tout est rentrer dans l'ordre... Bizard Huh


Aprés réflexion je crois savoir d'où provient cette perte d'efficacité... En effet, ma moto a été asperger par un camion pompe de pompier avant le feu d'artifice que j'ai tier hier soir dans une commune alsacienne (Neuwiller les saverne)..J'avais sur la tw des traces d'eau comme du calcaire ou un additif spécial que les pompiers mélange à l'eau ? ? ?  En tous cas , elle re-freine comme avant et je me demande alors ce qui a bien pu se passer... air dans le circuit qui c évacuer durant la nuit ? eau additivés sur disque et frein ? ? Mystère et boules de mogue... Sourire


Une petite vidange toute de même pour se rassurer ? ?

Journalisée

-------------------------------------------------
PoWeReD bY St Tiwie !...  :-D


http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

-------------------------------------------------
NcHm
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 67-Strasbourg
Messages: 485



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 30 Juin 2008, 13:11:02 »

Je n'y comprends plus rien...  Huh Huh
Journalisée

-------------------------------------------------
PoWeReD bY St Tiwie !...  :-D


http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

-------------------------------------------------
NcHm
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 67-Strasbourg
Messages: 485



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 05 Juil. 2008, 00:45:13 »

Purge effectuée, problème résolu et un road trip Strasbourg-Metz-Strasbourg. sous le soleil... Sourire 350 Km avalé en 2 jours et un petit peu mal aux fesses... Sourire

Merci à vous pour votre aide Clin d'oeil
Journalisée

-------------------------------------------------
PoWeReD bY St Tiwie !...  :-D


http://blog.nchm.fr/index.php?Yamaha-tw-125

-------------------------------------------------
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;