Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [mecanique] Surchauffe, quels précautions ?  (Lu 5380 fois)
pierrean59
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Armentières
Messages: 21



Voir le profil
« le: Jeu. 09 Oct. 2008, 22:26:01 »

Bonsoir  Grimaçant

Voilà, je suis partis en balade cet après midi dans les monts des Flandres.  Cool
Résultat: 60 km parcouru ... et 35 € d'amende .... Mais Chuutt !! Je n'avais aucun papier sur moi  Lèvres scellées

Quels sont les précautions à prendre lors de long trajet?
Comment éviter les problèmes de surchauffe?
Comment voir que le moteur est en surchauffe?
Combien de km prévoir entre chaque pause?

Merci d'avance  Clin d'oeil

Journalisée
combiman
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: vidauban var 83
Messages: 42



Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 09 Oct. 2008, 22:40:06 »

salut, avant un gros trajet, toujours regarder son niveau d'huile, (ça parait idiot mais combien le font?)

puis pour la chauffe moteur , le principal c'est de garder en tête que t'as pas un r 1 entre les mains, et qu'il ne faut pas taper dedans tout le temps!!!!

éviter les régimes haut longtemps, surtout si la vitesse n'est pas grande, ce qui impliquerait que peu d'air refroidisse ton moteur alors que tu le sollicite beaucoup (lors d'une longue montée par exemple, modere ta poignée!!)

moi qui roule en combi vw je sais de quoi je parle!!!!!!!!!
aprés la qualité de ton huile et sa vétustée et importante aussi car le tiwie est un air huile!!

en ésperant avoir été assez clair!!!! Huh Roulement des yeux
« Dernière édition: Jeu. 09 Oct. 2008, 22:42:35 par combiman » Journalisée

http://combiman83.skyrock.com/

le site de ma 2eme passion!!!!




j'ai une rsv 1000, une 650 xr, une vespa de 1955, et j'aurais jamais pensé me passionné autant pour la tw de ma femme!!!!!!!!!!!
pierrean59
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Armentières
Messages: 21



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 09 Oct. 2008, 23:19:10 »

Merci pour ta réponse ...  Clin d'oeil

Maintenant, j'ai plus qu'à faire des recherches pour savoir comment vérifier le niveau d'huile  Roulement des yeux
Journalisée
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 09 Nov. 2008, 11:31:57 »

Certains ont aussi monté un thermomètre pour connaître la température de l'huile.
Franchement, le risque de surchauffe est très minime. Par contre, il faut vérifier le niveau (mais un BW consomme-t-il réellement de l'huile...)
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 09 Nov. 2008, 11:43:56 »

Certains ont aussi monté un thermomètre pour connaître la température de l'huile.
Franchement, le risque de surchauffe est très minime. Par contre, il faut vérifier le niveau (mais un BW consomme-t-il réellement de l'huile...)
Trés juste , en plus avec le systéme de refroidissement par la boite a aire tant que tu roule tout va bien . Le moteur chauffe vraiment quand tu t'arrete vu qu'il n'y a plus d'aire qui arrive pour le refroidire.
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 09 Nov. 2008, 19:44:26 »

Trés juste , en plus avec le systéme de refroidissement par la boite a aire tant que tu roule tout va bien . Le moteur chauffe vraiment quand tu t'arrete vu qu'il n'y a plus d'aire qui arrive pour le refroidire.
ouf auresement que je roule vite
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
para
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 415


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 09 Nov. 2008, 20:40:38 »

Comme dit plus haut, normallement si:
-ton niveau d'huile est ok
-tu ne roules pas au taquet en permanence.
-la température exterieure n'est pas caniculaire.
-tu n'as pas fait de modif mécanique "déraisonables"
il y a tres peut de risque de surchauffe moteur (le moteur TW est super fiable)

Apres si en roulant, tu as un doute, que ton moteur chauffe trop, il est facil de s'arreter 15 min le temps qu'il refroidisse un peut et de repartir trankilou.
Dans tout les cas une surchauffe indique un pb sur ton moteur, il faut voir un mécano moto
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 09 Nov. 2008, 21:19:38 »

Trés juste , en plus avec le systéme de refroidissement par la boite a aire tant que tu roule tout va bien . Le moteur chauffe vraiment quand tu t'arrete vu qu'il n'y a plus d'aire qui arrive pour le refroidire.
De quoi ? Huh Huh Huh
Journalisée

lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 09 Nov. 2008, 21:33:43 »


Quels sont les précautions à prendre lors de long trajet?

D'avoir le plein de carburant, ou de l'argent, un niveau d'huile correct, et ça tu le sais maintenant ses papiers sur soi.......... Grimaçant


Comment éviter les problèmes de surchauffe?
Comment voir que le moteur est en surchauffe?


 Ben, pas rouler a fond tout le temps surtout en été, laisser courir la poignée dans les descentes.....
 pour voir la surchauffe, soit tu colles ta mains sur le moulin, et tu verra que tu te brules...... Indéci ou alors tu achetes un mano de temperature d'huile, que tu places en remplacement du bouchon de remplissage.....cherche mano-temperature d'huile dans la section "recherche"


Combien de km prévoir entre chaque pause?

tu t'arretes, des que : t'as soif, t'as mal au cul euh !! au derrière, t'es sur reserve, tu te fais controler par les forces de l'ordre.......quand t'as envie quoi !!!!

 Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;