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Auteur Fil de discussion: à -10° ma Tiwi a du mal à chauffer !  (Lu 14594 fois)
FooDTraxX
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« le: Mer. 07 Janv. 2009, 07:11:10 »

Salut les Tiwistes acharnés ! (ceux qui comme moi roulent l'hiver; ce sont les seuls à lire mes lignes à cette saison d'ailleurs... Grimaçant)

En tout jeune acquéreur, j'ai remarqué un phénomène certes, logique scientifiquement parlant, mais étonnant (pour moi) étant donné mon jeune âge de Tiwiste. En effet, je suis sorti ce Dimanche faire tourner ma Tiwi sous un beau -9°, et même au bout de 5 minutes de chauffe à l'arrêt et 5 kms de route, la coquine n'était toujours pas chaude.

Logique, mais étonnant, non ?

Je voulais juste avoir vos impressions.

A++
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yan
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« Répondre #1 le: Mer. 07 Janv. 2009, 10:23:05 »

Bah dis toi qu'avec la vitesse, ton moteur se prend largement plus que -10°, donc un peu normal que ça ne chauffe pas vite! Rien de bien étonnant donc  Clin d'oeil

Citation
à 10° statique et à 50 km/h => -2°
                    90 km/h => -4°
                   110 km/h => -5°
                   130 km/h => -6°
à 5° et toujours les memes vitesses dans l'ordre:
-10,-12,-13,-14
à 0° et toujours les memes vitesses dans l'ordre:
-18,-20,-20.5,-21
à -5° et toujours les memes vitesses dans l'ordre:
-25,-28,-28.5,-29
à -10° et toujours les memes vitesses dans l'ordre:
-33,-36,-36.5,-37
« Dernière édition: Mer. 07 Janv. 2009, 10:25:25 par yan » Journalisée

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jeanmi02
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« Répondre #2 le: Mer. 07 Janv. 2009, 12:09:03 »

bonjour

avec les temperatures que l'on a il n'y a pas de risque de surchauffe F&acirc;ch&eacute;
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tanaykwam
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« Répondre #3 le: Mer. 07 Janv. 2009, 12:13:44 »

Et bien moi qui pouvais me féliciter, voire me vanter, d'avoir une bécane qui démarre 365 jours par an, j'ai eu peur, ce matin, que ce ne fût plus le cas. En effet, en la sortant du garage où elle avait passé les 15 derniers jours, j'ai mis plus de 20 minutes avant de pouvoir la faire démarrer... heureusement que ce modèle est équipé d'un kick, la batterie n'aurait pas suffit...
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biloud75
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« Répondre #4 le: Mer. 07 Janv. 2009, 18:49:17 »

Salut,
Pour moi hier matin,impossible de tourner la clef de contact sur "on".....c'était tout gelé là dedans!
J'ai donc sorti mon......briquet!
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Faustine
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« Répondre #5 le: Mer. 07 Janv. 2009, 18:54:05 »

Une journée stationnée dehors et la brave démarre au 3ème essai seulement...  ça, c'est d'la bécane !

J'adore ma 200  Grima&ccedil;ant
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Grugru
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« Répondre #6 le: Mer. 07 Janv. 2009, 20:10:31 »

la coquine n'était toujours pas chaude.


Faut savoir leur parler aussi...
 Grima&ccedil;ant

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L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
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« Répondre #7 le: Mer. 07 Janv. 2009, 20:25:34 »

Salut,
Pour moi hier matin,impossible de tourner la clef de contact sur "on".....c'était tout gelé là dedans!
J'ai donc sorti mon......briquet!

L'idéal, c'est de faire comme Gérard Jugnot dans "Les bronzés font du ski", c'est ce que les points de suspensions laissaient sous entendre, je pense   Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
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Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
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biloud75
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« Répondre #8 le: Jeu. 08 Janv. 2009, 12:50:50 »

L'idéal, c'est de faire comme Gérard Jugnot dans "Les bronzés font du ski", c'est ce que les points de suspensions laissaient sous entendre, je pense   Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

 Grima&ccedil;ant pas de risque de me tromper de TW...c'est la seule en bas de chez moi Grima&ccedil;ant
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nico
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« Répondre #9 le: Jeu. 08 Janv. 2009, 15:51:26 »

Et bien moi qui pouvais me féliciter, voire me vanter, d'avoir une bécane qui démarre 365 jours par an, j'ai eu peur, ce matin, que ce ne fût plus le cas. En effet, en la sortant du garage où elle avait passé les 15 derniers jours, j'ai mis plus de 20 minutes avant de pouvoir la faire démarrer... heureusement que ce modèle est équipé d'un kick, la batterie n'aurait pas suffit...

Pour ceux comme moi qui n'ont pas de kick sur la tw125, il y a une manière de ne pas vider la batterie quand elle n'a pas roulé depuis longtemps:
Il faut faire qques tentatives de démarrages à la poussette pour faire tourner le moteur et le re-lubrifier.
Ca évite de "gaspiller" plusieurs coups de démarreur (pour faire le même travail) et donc ça sollicite beaucoup moins la batterie. En plus ça réchauffe à cette saison!!

J'ai pas utilisé ma tw depuis 15 jours alors c'est ce que je ferai à la prochaine sortie, une fois que la neige aura fondu.
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jeanmi02
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« Répondre #10 le: Jeu. 08 Janv. 2009, 18:52:43 »

bonjour

même âpres 15 jours elle démarre du premier coup mais pour la nostalgie de ma jeunesse elle a un kick et il m'arrive de la mettre en route avec franchement c'est le pied Tire la langue
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« Répondre #11 le: Sam. 10 Janv. 2009, 23:36:04 »

Bonjour…
Mes aventures de clé gelé de la semaine (mardi 6 janvier – 8 °C).

Mon TW (125) couche dehors…
Mardi matin : impossible de tourner la clé : contacteur gelé.
Je verse de l’eau chaude dedans. Nickel je démarre et direction La Défense par l’A6 et le périphérique (pas beaucoup de 2 roues)
Arrivée à La Défense : pas beaucoup de monde sur le parking moto à coté des pompiers.
Problème : la clé ne bouge plus dans le contacteur (gelé) : impossible d’arrêter la moto. J’utilise le coupe-circuit.
Je rentre dans une tour au hasard pour demander de l’eau…j’en trouve..Elle est froide et pas de récipient. J’utilise ma bouche comme contenant et pour réchauffer l’eau en la laissant couler de ma bouche : Ok après 3 allers retours.
Bien sur en repartant de chez mon client 2 heures plus tard …rebelote…j’ai même dû la pousser car la batterie avait dû se décharger.
Arrivée chez un autre Client à Levallois…même cinéma….
Et plus tard en fin d’après midi à Saint-Denis.
Enfin maintenant, je me promène avec une petite d’eau chaude dans la poche…
Seul problème parfois elle démarre à la poussette, mais je n’ai plus de phare et de clignotants, etc.…
Et le soir, gag, après avoir bouclé mon tour de périphérique et repris l’A6… mon réservoir commençait à être un peu vide…et demain faut retravailler…
Et bien sur…impossible d’insérer la clé dans le bouchon pour déverrouiller …un moment de solitude…j’ai réussi à tordre la clé …

Bon, j’ai réussi à le débloquer le lendemain matin…avec beaucoup d’eau chaude…

Journée sympa….. Grima&ccedil;ant
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« Répondre #12 le: Dim. 11 Janv. 2009, 00:50:08 »

Bien vu le coup de la flasque à eau chaude improvisée ^^
Clair que de toute façon uriner sur le neman d'une moto au beau milieu d'un parking ça aurait fait désordre...
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« Répondre #13 le: Dim. 11 Janv. 2009, 09:42:59 »

bonjour

il existe des bombes pour serrures en degivrant c'est pas le top mais c'est mieux que de l'eau

et apres un coup de w40 dans les serrures pour regraisser pour eviter que ça recommance Tire la langue
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« Répondre #14 le: Dim. 11 Janv. 2009, 10:07:18 »

Pour les serrures gelées le mieux c'est de prévenir, il existe des produits lubrifiants à mettre, en quantité raisonnable... Le WD40 peut faire office mais ca peut provoquer des soucis électrique...Nan, je balancerai personne...
Il vaut mieux privilégier des produits a base de grpahite en poudre. c'est plus cher mais cela pose moins de problème.

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« Dernière édition: Dim. 11 Janv. 2009, 10:48:57 par Faustine » Journalisée

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