Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: à -10° ma Tiwi a du mal à chauffer !  (Lu 14314 fois)
FooDTraxX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Deux-Sèvres
Messages: 72



Voir le profil
« Répondre #15 le: Dim. 18 Janv. 2009, 11:15:09 »

Faut savoir leur parler aussi...
 Grimaçant

je sors...

Je savais qu'un de vous aurait relevé... A vrai dire au fur et à mesure de la lecture des posts, je commençais à désespérer. :-D

Pour Info, Ma belle à 24 000 kms depuis hier "happy KmsDay to you Charlotte" (c'est son petit nom, attention il y a copyright), et elle dors au garage, mais il y fait très froid; cela n'empêche un démarrage au premier coup, même après 15 jours de non-utilisation !
Journalisée
FooDTraxX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Deux-Sèvres
Messages: 72



Voir le profil
« Répondre #16 le: Ven. 23 Janv. 2009, 13:42:04 »

Bah dis toi qu'avec la vitesse, ton moteur se prend largement plus que -10°, donc un peu normal que ça ne chauffe pas vite! Rien de bien étonnant donc  Clin d'oeil
 

Merci pour ta réponse.

En revanche, je pensais comme toi, et trouvais ça logique qu'au vent la t° soit plus basse. Mais il paraît que Scientifiquement ton tableau est complètement faux.

Je m'explique: ->T° au Vent ou pas, La T° reste la même. Il ne faut pas confondre la véritable T° avec le "Windchill" (t° ressentie, mais ce n'est qu'une impression en fait).

Donc "Physiquement parlant" La T° au Vent et T° sans vent est toujours la même ! Donc aucune incidence sur le refroidissement moteur en roulant ou en statique.

A bon entendeur.
Journalisée
TW200boy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Canada
Messages: 122


"We ride with style, not with speed".


Voir le profil
« Répondre #17 le: Dim. 25 Janv. 2009, 21:01:52 »

Salut les Tiwistes acharnés ! (ceux qui comme moi roulent l'hiver; ce sont les seuls à lire mes lignes à cette saison d'ailleurs... Grimaçant)

En tout jeune acquéreur, j'ai remarqué un phénomène certes, logique scientifiquement parlant, mais étonnant (pour moi) étant donné mon jeune âge de Tiwiste. En effet, je suis sorti ce Dimanche faire tourner ma Tiwi sous un beau -9°, et même au bout de 5 minutes de chauffe à l'arrêt et 5 kms de route, la coquine n'était toujours pas chaude.

Logique, mais étonnant, non ?

Je voulais juste avoir vos impressions.

A++
Salut. Moi je vit au Canada et l'hiver je met du stabilisateur d'essence dans mon essence. Cela a pour effet que les impuretées dans l'essence ne se dépose pas dans le fond pour ensuite encrasser le carburateur au démarrage et protêge le réservoir de la rouille (par condensation). Un petit truc pour ceux qui ont le courage d'en faire l'hiver .. nous ce n'est pas possible avec -20 à -30 et de la neige partout.  Clin d'oeil  Au plaisir.
Journalisée
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #18 le: Lun. 26 Janv. 2009, 08:07:06 »

Pas d'accord avec toi. Le refroidissement d'un moteur est surtout du à la circulation de l'air (sauf si refroidissement liquide) autour de lui. Si tu laisses tourner ton moteur à haut régime à l'arrêt, celui-ci va surchauffer rapidement.

Merci pour ta réponse.

En revanche, je pensais comme toi, et trouvais ça logique qu'au vent la t° soit plus basse. Mais il paraît que Scientifiquement ton tableau est complètement faux.

Je m'explique: ->T° au Vent ou pas, La T° reste la même. Il ne faut pas confondre la véritable T° avec le "Windchill" (t° ressentie, mais ce n'est qu'une impression en fait).

Donc "Physiquement parlant" La T° au Vent et T° sans vent est toujours la même ! Donc aucune incidence sur le refroidissement moteur en roulant ou en statique.

A bon entendeur.
Journalisée
Grugru
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rouen
Messages: 2732


Tiwiste anti-speciste


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Lun. 26 Janv. 2009, 08:34:42 »

Je savais qu'un de vous aurait relevé... A vrai dire au fur et à mesure de la lecture des posts, je commençais à désespérer. :-D


Tout à fait, ça ne mange pas de pain, faut savoir ne pas se prendre au sérieux (et des mots pompeux...), et comme personne n'osait répondre rien que par politesse à ta flagrante perche... Sourire
Journalisée

L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

http://ouvrirlesyeux.canalblog.com/archives/2007/05/18/4992133.html AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
FooDTraxX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Deux-Sèvres
Messages: 72



Voir le profil
« Répondre #20 le: Lun. 26 Janv. 2009, 22:01:43 »

Pas d'accord avec toi. Le refroidissement d'un moteur est surtout du à la circulation de l'air (sauf si refroidissement liquide) autour de lui. Si tu laisses tourner ton moteur à haut régime à l'arrêt, celui-ci va surchauffer rapidement.


Bien sûr, mais c'est la CIRCULATION de l'air qui fait le travail. La température de l'air en soufflé ou en statique reste la même.
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #21 le: Mar. 27 Janv. 2009, 23:39:30 »

Bien sûr, mais c'est la CIRCULATION de l'air qui fait le travail. La température de l'air en soufflé ou en statique reste la même.
Pas d'accord.On augmente l'efficacité du refroidissement en augmentant la vitesse de l'air sur les éléments chargés du transfert des calories,vu que si l'air n'est pas remplacé par du frais, il s'échauffera jusqu'à atteindre la température de l'élément à refroidir et ,à ce moment là, ne refroidira plus mais au contraire chauffera puisque dans le même temps, le générateur de chaleur, n'étant plus refroidi, surchauffera...
Et boom Sourire
Journalisée

FooDTraxX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Deux-Sèvres
Messages: 72



Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 28 Janv. 2009, 17:57:04 »

Pas d'accord.On augmente l'efficacité du refroidissement en augmentant la vitesse de l'air sur les éléments chargés du transfert des calories,vu que si l'air n'est pas remplacé par du frais, il s'échauffera jusqu'à atteindre la température de l'élément à refroidir et ,à ce moment là, ne refroidira plus mais au contraire chauffera puisque dans le même temps, le générateur de chaleur, n'étant plus refroidi, surchauffera...
Et boom Sourire

^^ Ok, mais ça n'est pas ça justement le fameux "Windchill" Huh

Et paf !
Journalisée
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #23 le: Jeu. 29 Janv. 2009, 19:23:02 »

Ne pas confondre tout ça avec le refroidissement supplémentaire obtenu grace/à cause de l'évaporation d'un liquide (condensation engendrée par le refroidissement lui même,sueur etc...)
Et toc
 Souriant
Journalisée

neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #24 le: Jeu. 29 Janv. 2009, 20:18:59 »

soir Cool

je m'invite à votre conversation pour dire que oui,quand la T° exterieur est tres froide comme ce qu'on a connu il n'y a pas longtemps(- 10 par ici )la moto a du mal à chauffer car l'air qu'elle reçois et glacial donc le moteur ne chauffe pas rapidement :-\la preuve,j'ai 7 borne pour aller au taf et une fois arrivé,j'ai réussi à poser la main sur le moteur sans me bruler Choqué
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #25 le: Jeu. 29 Janv. 2009, 20:40:49 »

Bien sûr, mais c'est la CIRCULATION de l'air qui fait le travail.La température de l'air en soufflé ou en statique reste la même.
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par là, cette phrase soulignerait-elle une évidence? (Si je puis me faire m....permettre)  Grimaçant
« Dernière édition: Jeu. 29 Janv. 2009, 20:50:27 par selletrico » Journalisée

FooDTraxX
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Deux-Sèvres
Messages: 72



Voir le profil
« Répondre #26 le: Ven. 30 Janv. 2009, 20:02:16 »

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par là, cette phrase soulignerait-elle une évidence? (Si je puis me faire m....permettre)  Grimaçant

http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=dc253f5e11b362386f6493d693e79424&showtopic=39812&pid=904967&st=20&#entry904967

Est-ce suffisamment clair ?

Et Tac !  Grimaçant
Journalisée
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #27 le: Ven. 30 Janv. 2009, 20:17:27 »

je ne sais pas si le mot clair est le mot juste  Grimaçant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #28 le: Lun. 02 Févr. 2009, 10:34:45 »

En somme on est d'accord:L'air est froid l'hiver. Grimaçant
Et si il pleut c'est pire.
 Grimaçant
Journalisée

neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #29 le: Lun. 02 Févr. 2009, 19:04:49 »

En somme on est d'accord:L'air est froid l'hiver. Grimaçant
Et si il pleut c'est pire.
 Grimaçant

bin là faut plus sortir du coup Grimaçant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;