Pages: [1] 2 3 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La TW 1 orange de titi une fille ! modifs peinture etc ...  (Lu 136548 fois)
timon77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« le: Sam. 28 Mars 2009, 23:57:05 »

Bonjour a tous,

je me presente, je suis Vanessa et j'ai 23 ans et j'aime beaucoup tous les vehicules a grosses roues (meme ma 106 a du 185 Grimaçant) et c'est surtout pour ca que j'ai acheté cette TW!

j'ai deja un quad 100cc mais bon j'ai eu envie de changer et puis depuis petite je voulais une moto et voila qui est fait !!!  Cool

J'ai donc trouvé cette petite choupinette qui a 12000 km de 1999 pour 900€ en je pense tres bon etat ( du moins visuellement ) !
la voici telle que je l'ai achetée il y'a 2 jours :


Mais voila il faut la rendre encore plus jolie ( du moins a mon gout ) et la tonton entre en action ! et la il demonte tout pour tout reviser.

- Deja le pot d'echappement a été changé car celui avec lequel j'ai acheté la moto avait été vidé et du coup la moto faisait plus de bruit qu'une harley mais qu'est ce que c'etait top ce bruit grave, mais impossible de garder ca avec la police qui est particulierement presente dans ma region !
On a donc trouvé un pot d'origine mais d'occasion en tres tres bon etat pour 80€ Bisou.

- Ensuite on a demonté le kit chaine car il etait vraiment en fin de vie ! donc 65€ pour un nouveau qui devrait arriver au plus tard jeudi.

Et la par la meme occasion la moto aura droit a sa vidange, au regraissage de tout ce qui peut etre graissé, verification des plaquettes de frein, changement de certaines vis par de la bonne boullonnerie bref une grosse revision et du coup la moto est toute nue :



et puis enfin on demonté tous les plastiques et le bras oscillant ainsi que les roues pour une nouvelle peinture mais mon reservoir restera orange car moi j'aime bien ! je ne vous dis pas la couleur de la nouvelle peinture je vous laisserai decouvrir et vous me direz ce que vous en pensez !
Tout sera repeint par un pro . Clin d'oeil




Donc voila vous savez presque tout sauf que je ne sais pas encore faire de moto mais tonton va m'apprendre !

voila a tres vite et si vous avez des conseils n'hesitez pas je suis preneuse !

merci a tous !

Journalisée
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 29 Mars 2009, 00:21:27 »

Hé ben moi je dis que ça promet ! ^^
Tu as la chance d'être épaulée par un proche qui s'y connait, alors fonce !!!

J'ai pas encore le courage de m'attaquer au bras oscillant... Bientôt peut être.

Courage à toi, et tiens nous au courant !!!
Ho, et... bienvenue !!!
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
timon77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 29 Mars 2009, 00:25:42 »

eh eh merci !! c'est sur que c'est super d'etre aidé comme ca et tout ca gratuitement ca c'est encore mieux ! je dis pas que la moto va etre magnifique mais au moins elle va etre completement révisée et ca c'est super cool  Grimaçant! et puis un peu de personnalisation quand meme !

mais dites moi savez vous ou je peux trouver des autocollants sympas pour elle ?

merci encore a tous  Bisou
Journalisée
Syn
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint Désir
Messages: 970



Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 29 Mars 2009, 00:29:53 »

Bien sur !
Demande à Cecel sur ce forum il te concoctera ça à ta demande... Mêm mieux ! Aux ptits oignons !
Journalisée

"All we represent to them, man, is somebody who needs a haircut..."
S-RIPLEY
timon77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 29 Mars 2009, 00:36:07 »

la classe merci !!!  Cool
Journalisée
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 29 Mars 2009, 00:52:36 »

Bonsoir Vanessa, et bienvenue à toi.
Là, on peut dire qu'elle est carrément à poil ta tite moto, mais tu as raison c'est comme ça qu'il faut faire, c'est du travail mais après tu es relativement tranquille. @+  JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
timon77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 29 Mars 2009, 01:01:13 »

c'est vrai que la elle peut faire peur !
mais dites moi la je viens de lire un communiqué de yamaha qui rappel les tx 125 de 1999 a 2000 pour le changement systematique de l'amortisseur arriere !

info ou intox ? car la ils remontent loin yamaha !!
Journalisée
timon77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 29 Mars 2009, 01:24:50 »

je viens de lire un sujet concernant ce rappel et j'ai été verifié sur la moto si c'etait le mauvais amortisseur que j'ai et oui c'est bien le mauvais donc a mon avis la moto doit peut etre etre rappelée par YAMAHA !
JE vais appeler lundi yamaha et je verrai bien !
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 29 Mars 2009, 07:17:12 »

Bienvenue a la nouvelle " Bigwheeleuse " !!  Clin d'oeil
Je vois qu'elle est entre de bonnes mains (la moto...) et que la passion est la !! Clin d'oeil Tu vas t'eclater avec un engin pareil,et en plus elle va etre perso  Cool...suite au prochain épisode peinture apparement..

Don't ride with speed,ride with style....
Journalisée

daniel83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Fayence (83)
Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 29 Mars 2009, 09:52:27 »

bienviendue chez les big-wheeleurs  Clin d'oeil

tu me prêtes ton tonton ? dis ?  Grimaçant
Journalisée
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 29 Mars 2009, 09:58:31 »


Don't ride with speed,ride with style....

A ne surtout pas oublier !!!
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 29 Mars 2009, 10:43:00 »

Bienvenue ! Pour ce qui est de l'amorto c'est bien vrai et gratuit donc profite !
Ensuite bah tu vas vite toi!  C'est marrant de voir une nana qui chauffe comme ca la méca ( avec le tonton biensur ) Ca fais plaisir !
Bonne continuation ! Grimaçant
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Dim. 29 Mars 2009, 10:56:21 »

Bienvenu a toutes les deux ,
Du bon boulot en perspective , une bonne entrée en matière aussi . Commencer par la dépouiller c'est le top , pour la personnalisation tu vas vite voir que l'on peu en faire des choses avec nos tiwies , la tunnigtuna gagne vite les esprits et les portefeuilles lol  Souriant
Affaire a suivre donc .

ps : merci a tonton qui apparemment va faire un beau boulot .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
timon77
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 29 Mars 2009, 10:58:57 »

Merci a tous de votre acceuil !  Souriant

ce forum a l'air bien sympathique alors j'y suis venue !!

Oui la moto va etre bien traitée c'est sur mais ca c'est vrai que c'est grace a tonton David s'il vous plait !
 j'ai vraiment de la chance car je ne sais pas comment je ferai et surtout combien ca me couterait si je devais faire tout ca par un garage. ouffff !!!

Alors pour l'amortisseur c'est donc bien vrai, comment cela se fait il que yamaha rappelle ses motos plus de 20 ans apres pour certaines ?? je n'ai jamais vu ca ! alors oui je vais en profiter ca c'est sur, bien sur que si ma choupinette est concernée !

La tout est partie en peinture, je devrais avoir tout ca ou mardi soir ou mercredi soir !

Ne vous attendez pas a de grandes transformations vous risqueriez d'etre decu ! c'est vraiment juste une nouvelle jeunesse que je lui fais et surtout dans des moindres frais !

enfin voila ne vosu inquietez je ne vais pas manquer de vous faire decouvrir la suite

aller a tres vite  Cool
Journalisée
george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 29 Mars 2009, 11:12:17 »

Eh bien pour l'amorto, sa arrive ce n'est pas exceptionnel.
Si ils se rendent compte qu'il y a quelques chose de défectueux ( Yam, renault etc... ) ils rapellent tout les véhicules de la série et change tout ça gratuitement, car si ils ont un problème c'est sur eux que ça retombe. Donc en l'occurance les ingénieurs de Yam se sont foirés sur la soudure à réalisé à l'embase de l'amorto et sa va encore leur couté cher... Y en a qui vont se faire taper sur les doigts je sens.

http://img7.imageshack.us/my.php?image=dsc00614d.jpg
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
Pages: [1] 2 3 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;