Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Notre petit BWD à nous!  (Lu 8760 fois)
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« le: Dim. 14 Juin 2009, 13:11:13 »

Bonjour et bon dimanche à toutes et à tous!

Faute de n'avoir pu participer au vrai, pour différentes raisons, Superbarbiche et moi-même nous sommes concocter un mini bwd perso hier samedi.
Nous aurions bien sur aimer être plus nombreux, mais en cette période d'examens, les révisions priment sur le reste. N'est-ce pas Georges (le yeti)?

Toujours est-il que ce vendredi en fin d'AM, Damien et son amie Tan sont arrivés à Anduze après 2h00 de route depuis Sète, sont courageux ces jeunes, et nous avons passé la soirée à discuter tiwis et motos, biens installés à la terrasse d'une petite crêperie du centre ville pour déguster salades et crêpes, glaces et tutti ...
Puis avant d'aller dormir, la tiwi de Damien a été tenir compagnie à la mienne, bien à l'abri au fond du garage.
Le lendemain matin, mes deux sympathiques invités sont partis pour une visite de la Bambouseraie, site incontournable pour qui passe par "la porte des Cévennes", et vers 14h00, je les ai retrouvé pour une virée vers Florac par la fameuse "corniche des Cévennes" et ses multiples virages.
Comme nous avions un impératif d'horaire pour le retour, l'heure avançant, nous avons bifurqué une vingtaine de kms avant la capitale de la Lozère pour revenir par la "Vallée Française" et ses petites routes biens tortueuses et non moins bosselées, mais tellement agréables.
A mi-chemin, pose baignade au bord d'un des nombreux "gardons" qui sillonnent la région, un petit coin idyllique que vous verrez bientôt dès que j'aurais mis les tofs!
Retour à Anduze pour une dernière soirée au festival des voix à Lassale, avec de sympathiques chorales et surtout une magnifique présentation d'une adaptation du "Roi Artur" de Purcell qui nous a tous étonnés et ravis!
Au sortir du temple, où s'était donnée la représentation, ruée sur les tables du self improvisé avec tout un assortiments de plats locaux et délicieux, et pour finir, bal populaire sur des danses traditionnelles.

Et voilà, ce matin mes deux jeunes et sympathiques amis ont ré-enfourché leur monture pour regagner leurs rivages, mais quelque chose me dit qu'ils ne vont pas rentrer direct!
Mais là, je laisse à Damien le soin de raconter la suite, et sa version de ce super WE.

A toi Damien!
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
cecel
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 71 bourgogne
Messages: 494



Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 14 Juin 2009, 13:21:12 »

salut Alkiros.
marrant, j'ai un copain qui a monté une boite de maçonnerie sur Anduz.
si un jour on fait des échanges de pièces, il remonte tous les 15 jours  Clin d'oeil

et il a un dtmx, le chanceux, donc si vous organisez des ballades...
Journalisée

cherche chaussettes de véronique et davina "gris foncé yamaha" pour l'hivers
Cam-caro
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 339



Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 14 Juin 2009, 14:22:36 »

super le récit, on attends plus que les photos.
Journalisée

Plus de probleme méca avec mon nouveau Big Wheel
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 14 Juin 2009, 15:57:08 »

Nous avons passé des vacances d'été a St etienne vallée française, au Gardon du mialet precisement. On a adorré la région, moins l'hebergement, qui ressemble plus des HLM de vacances qu'a des gites, enfin ça c'est notre avis......
 Mais vous z'etes courageux, car même en juillet l'eau du gardon est a 14°c......Glagla...... Choqué
Journalisée

alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 14 Juin 2009, 18:45:44 »

Les premières tofs:





Rencontre au coin d'un bois!



Et la baignade!

Tu crois qu'elle est bonne?


 Indéci Heu, moi j'dis qu'ils sont fous ces jeunes, brrrr! Elle est glaciale!


Et d'autres à suivre...

Merci encore à Tan et Damien de m'avoir permit de vivre une belle  Sourire

Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 14 Juin 2009, 19:21:29 »

ha quel bonheur ce petit big wheel day a Anduze

Depart vendredi de Sete/Balaruc les bains vers 18h avec Thanh ma copine (aie la faute alkiros ! Clin d'oeil ) direction Anduze par la route la plus courte (enfin presque pas d'autoroute)
94 KM et presque deux heures plus tard arriver a Anduze on tombe direct sur alkiros genial !

Apres un petit coup en terrasse on va manger dans le centre d'Anduze sur une petite place super sympa et direction dodo chez alkiros...

Samedi matin visite de la bambouserais d'Anduze/Prafrance : http://www.bambouseraie.com/
vraiment bien je le conseil a tout les amoureux de la nature et meme aux autres  Clin d'oeil
C'est l'occaz de faire une balade a pied entourer de bambou avec un super jardin feng-shui ''le vallon du dragon'' en y entrant on c'est de suite sentis ailleurs avec une sensation de bien etre surtout avec cette chaleur au moins 30 degres....je vous la recomande fortement !
Apres cette visite qui dure environ 1h30 on a ete se trouver un petit coin tranquil au bord d'un petit cours d'eau pour picniquer peinard, puis retour a Anduze pour rejoindre Alikiros pour une bonne balade en tiwi cette fois !
Que dire : une belle route avec de bon virages, de la monte qui grimpe, du soleil, des motards qui vous double a 140 et arriver en haut de beaux panoramas quoi de mieux ?
Puis on descide d'ecourter la balade et de prendre la direction de la vallee et un gardon (petit torrent tres frais) alors la, la route n'a plus rien a voir deja ca descend et surtout la route etroite et les virages plus serres, personellement j'ai adore surtout que l'on a trouver un petit coin idilique tout droit sortie d'un reve pour se baigner, enfin essayer (sur les photo vous verrez nos tronches) car elle est fraiche, vu la chaleur ca nous a fait le plus grand bien pour se ressourcer et pour se rafraichir.
100 km geniaux....
Le soir Alkiros et sa copine Maya nous ont emmener a Lassale (en voiture, snif) pour le festival de la voie au programme : chorale, gospel, groupe a capela, et opera sur le papier comme ca je n'etait pas tres emballer mais une foie sur place on c'est laisser seduire et nous sommes repartie a 1h30 du mat' ravies et fatigue de cette journee bien remplie  Souriant

Le dimanche matin reveil difficile pour Alkiros nous l'avons un peu attendu pour partir  Clin d'oeil
On en a profiter pour aller chez le voisin boucher acheter du saussicon sans peau (fameux) et de l'andouillette, c'etait deja l'heure des au revoir  Pleurs Pleurs
Apres un complement d'essence pour la tiwi nous reprenons la route direction Sete mais cette fois pas la route toute droite ou on se fait chier et sur laquelle on ne vois rien !
La on va faire des km en plus mais on va prendres des virages et voir du paysage !
Il fait moins chaud que samedi le ciel est gris, du coup la route passe mieu on se fatigue moins.
On s'arret au Pont du Diable a cote de St Guillem le Desert sur les rives de l'Herault pour picniquer, se baigner et jouissance supreme gros ciel bleu et surtout gros soleil pour notre pic-nic, l'eau est fraiche mais bien meilleur que dans le petit gardon de la veille du coup on peut rellement se baigner et profiter pour se prelasser dans l'eau...
Apres cette petite trempette on reprend notre route tranquillement, arriver sans emcombre chez nous le compteur indique 335km sur le weekend nikel !

Encore un grand merci a Alkiros pour son accueil, sa bonne humeure et pour nous avoir fait decouvrir son joli coin de paradis a tres vite pour de nouvelles aventures et surtout pour mater les photos....... Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 14 Juin 2009, 21:17:39 »

Ouaaah, superbe balade, merci pour le récit et les photos!  Clin d'oeil
Journalisée

george-le-yeti
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète
Messages: 883



Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 14 Juin 2009, 21:49:32 »

Rolala ca fait envie !
Journalisée

"Vivons heureux, Vivons caché"
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 16 Juin 2009, 20:31:46 »

Rolala ca fait envie !

fallais venir hahah Grimaçant

T'inquiet la prochaine fois je te trainne par la peau des coui... si il le faut !

Et qui sais sa sera peut etre bientot...........
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 16 Juin 2009, 21:06:57 »

fallais venir hahah Grimaçant

T'inquiet la prochaine fois je te trainne par la peau des coui... si il le faut !

Et qui sais sa sera peut etre bientot...........

Ouais, tardez pas trop, bientôt les gardons seront à sec!
Hé barbiche, t'as oublié ton "icepack" dans mon congel!

Sinon, si ça vous dit une tite fête, y'a mon pote qui fête ses 30 ans de Shintaido et moi mes 20 ans, ce sera le Samedi 4 Juillet en soirée.
Voilà le programme: "  Baignade  petite piscine dès 18h !
Chacun amène le sucré - salades - les cds ..... le vin et les grillades seront offerts !

vous pouvez coucher sur place au dojo ou à la belle étoile !
(amener vos duvets..)

le dimanche
 atelier shintaïdo ( pratique dynamique ou douce , au choix)
accueil 15h 30 fin 18h30

bienvenue aux débutants pour initiation !"
Et bien sur vous pouvez amener du monde, ainsi que vos dames!
Et si une ballade à dos de tiwi vous tente, venez samedi matin, si vous me prévenez assez tôt, je pourrais nous concocter un p'tit itinéraire sympa!

Alors à bientôt j'espère
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
titi48
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Cime d'Huire 69430 Quincié en Beaujolais
Messages: 1065



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 25 Juin 2009, 19:34:39 »

fallais venir hahah Grimaçant

T'inquiet la prochaine fois je te trainne par la peau des coui... si il le faut !

Et qui sais sa sera peut etre bientot...........

Bon nous avec titux et un copain on fait le mont Ventoux et ces environs le 13 & 14 juillet si ça branche QK1 vous etes tous les bien venus..........
Journalisée

Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 25 Juin 2009, 21:35:44 »

Ouais, tardez pas trop, bientôt les gardons seront à sec!
Hé barbiche, t'as oublié ton "icepack" dans mon congel!

Sinon, si ça vous dit une tite fête, y'a mon pote qui fête ses 30 ans de Shintaido et moi mes 20 ans, ce sera le Samedi 4 Juillet en soirée.
Voilà le programme: "  Baignade  petite piscine dès 18h !
Chacun amène le sucré - salades - les cds ..... le vin et les grillades seront offerts !

vous pouvez coucher sur place au dojo ou à la belle étoile !
(amener vos duvets..)

le dimanche
 atelier shintaïdo ( pratique dynamique ou douce , au choix)
accueil 15h 30 fin 18h30

bienvenue aux débutants pour initiation !"
Et bien sur vous pouvez amener du monde, ainsi que vos dames!
Et si une ballade à dos de tiwi vous tente, venez samedi matin, si vous me prévenez assez tôt, je pourrais nous concocter un p'tit itinéraire sympa!

Alors à bientôt j'espère
Al

heu non, il y en avais dans ton congel peut etre qu'il se sont reproduit !! Grimaçant
ca ma l'air bien ton truc le 4 faut voir je croi ke je taf tout l'ete ca va etre chaud, mais c'est koi le ''shintaido'' ?? dis nous en plus...........
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 25 Juin 2009, 23:02:27 »

Salut barbiche, et bonsoir à tout les noctambules! Sourire
Alors, le Shintaido est un art martial non violent qui nous vient du Japon, c'est un peu comme une synthèse des AM japonais, principalement du karaté et du sabre, avec un zeste d'aikido, + depuis qq.temps un saupoudrage de tai shi.
Le but est principalement d'assouplir le corps pour aider l'esprit à s'assouplir lui aussi, de retrouver, ou garder, un contact avec la nature (on pratique le plus souvent possible à l'extérieur), et accessoirement de retrouver une meilleure santé!
Mais le shintaido ne se raconte pas, il se vit! Aussi le meilleur moyen de s'en faire une idée, c'est de venir essayer. Et le 4 juillet, en plus c'est gratuit!

Pour la fête, chacun amène qq.chose, mon pote fournit le vin et les grillades.
Et si vous voulez dormir sur place, amenez vos duvets, et accessoirement vos tentes!

Alors, si ça vous tente, et que vous êtes libres, venez nombreux, car contrairement à ce qu'affirme notre ami barbiche, plus y'aura de fous, plus y'aura de riz!  Clin d'oeil
Et le dimanche, ballade en tiwi si on a pas trop la GdB! Roulement des yeux
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 02 Juil. 2009, 10:13:35 »

Salut barbiche, et bonsoir à tout les noctambules! Sourire
Alors, le Shintaido est un art martial non violent qui nous vient du Japon, c'est un peu comme une synthèse des AM japonais, principalement du karaté et du sabre, avec un zeste d'aikido, + depuis qq.temps un saupoudrage de tai shi.
Le but est principalement d'assouplir le corps pour aider l'esprit à s'assouplir lui aussi, de retrouver, ou garder, un contact avec la nature (on pratique le plus souvent possible à l'extérieur), et accessoirement de retrouver une meilleure santé!
Mais le shintaido ne se raconte pas, il se vit! Aussi le meilleur moyen de s'en faire une idée, c'est de venir essayer. Et le 4 juillet, en plus c'est gratuit!

Pour la fête, chacun amène qq.chose, mon pote fournit le vin et les grillades.
Et si vous voulez dormir sur place, amenez vos duvets, et accessoirement vos tentes!

Alors, si ça vous tente, et que vous êtes libres, venez nombreux, car contrairement à ce qu'affirme notre ami barbiche, plus y'aura de fous, plus y'aura de riz!  Clin d'oeil
Et le dimanche, ballade en tiwi si on a pas trop la GdB! Roulement des yeux

Désolé mais on ne va pas pouvoir venir samedi car on taf tout les deux jusqu'à 20h et ca va faire trop court et trop de route pour juste une nuit et a peine une journée.... Pleurs dommage
Au fait as tu envoyer le reste des photos de notre weekend chez toi ? c'est peut etre moi qui n'est rien reçu ou le mail est passer a la trape !
sinon on va essayer de bouger pour le 14 juillet car tout les deux nous avons reussis a avoir le lundi 13 du coup long weekend de trois jours !
On va en profiter pour bouger mais on ne sait pas encore ou si quelqu'un a des bons plan pas cher car ce mois ci budjet plus que serrer on va surement dormir a la belle étoile Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #14 le: Jeu. 02 Juil. 2009, 13:51:13 »

Désolé mais on ne va pas pouvoir venir samedi car on taf tout les deux jusqu'à 20h et ca va faire trop court et trop de route pour juste une nuit et a peine une journée.... Pleurs dommage
Au fait as tu envoyer le reste des photos de notre weekend chez toi ? c'est peut etre moi qui n'est rien reçu ou le mail est passer a la trape !
sinon on va essayer de bouger pour le 14 juillet car tout les deux nous avons reussis a avoir le lundi 13 du coup long weekend de trois jours !
On va en profiter pour bouger mais on ne sait pas encore ou si quelqu'un a des bons plan pas cher car ce mois ci budjet plus que serrer on va surement dormir a la belle étoile Clin d'oeil

Hello barbiche!

Dommage pour vous, ça va être une teuf monstrueuse, mais bon, on fait pas tj. ce qu'on veux!
Vous pourrez tj. vous rattraper fin juillet, on remettra ça!
Et pour le 14, tenez-moi au courant, j'peux peut-être vous trouver qq.chose?
Pour les tofs, faut que je trouve le temps de les remettre sur l'ordi, j'ai eu un gros crash qui m'a viré tout le disque dur!
A+
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;