Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma TW broute à chaud, à l'aide....  (Lu 13599 fois)
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #15 le: Sam. 05 Avril 2014, 10:09:44 »

Salut

Dans un premier temps si tu roule au 95 arrête et met du 98 et vois ce que ça donne.

la vis de richesse ce trouve sous le carbu, il faut un petit tournevis plat, le réglage donné par la RT est souvent le bon.

Pour mon expérience perso avec ce carbu, je suis passé par plusieurs étape pour obtenir
un moto qui tourne bien .
- Réglage du jeux des soupapes, surtout si le problème survient moteur chaud (dilatation des tiges de soupapes) et cela entraîne un mauvais cycle de combustion.
- Réglage des câbles d'accélérateur (Voir RT).
- Démontage et re-nettoyage du carbu
- Vérifier le joint du siège du pointeau (il doit être rond sur les cotés) et le pointeau
- Vérifier le DIAPHRAGME c'est un membrane qui ce trouve sur le coté du carbu

Concernant la modif de la boite a air, effectivement il faut adapter le carbu en fonction.
je vais essayé d expliquer le truc sans que Manma saute au plafond !!!!

Comme chacun le sais c'est l'oxygène contenu dans l'air qui permet la combustion de l'essence.
le mélange essence/air parfait, appelé dosage dosage de combustion, est donné pour le rapport massique essence/air de 1:15.
quand tu ouvre le boite, le mélange essence/air s'en trouve modifié par rapport a celui d'origine.
Il faut donc le ré-équilibrer, d'où la pose d'un gicleur et d'un vis de ralenti plus gros.
Tu as le problème en sens inverse d'un moins bon rendement moteur quand tu monte a altitude .
Maintenant ceci est que de la théorie et je pense qu'un bon réglage général remettra tout dans l'ordre.
 


Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #16 le: Sam. 05 Avril 2014, 18:21:39 »

Après revison complète de mon carbu je suis repasse d un gicleur de 130 a un 120 Sur type 1. D origine c est un 118. Si tu nettoies bien et réglé ça correctement y a pas forcement besoin de changer le gicleur de ralenti sachant que je roule avec un cône takegawa donc sans boîte à air. Roule 5 km regarse la couleur de ta bougie au niveau de l électrode noir trop riche blanche trop pauvre marron nikel. I
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #17 le: Sam. 05 Avril 2014, 21:37:09 »

Concernant la modif de la boite a air, effectivement il faut adapter le carbu en fonction.
je vais essayé d expliquer le truc sans que Manma saute au plafond !!!!

Comme chacun le sais c'est l'oxygène contenu dans l'air qui permet la combustion de l'essence.
le mélange essence/air parfait, appelé dosage dosage de combustion, est donné pour le rapport massique essence/air de 1:15.
quand tu ouvre le boite, le mélange essence/air s'en trouve modifié par rapport a celui d'origine.
Il faut donc le ré-équilibrer, d'où la pose d'un gicleur et d'un vis de ralenti plus gros.

Non, non, je ne vais pas sauter au plafond ....  Grimaçant

Mais le but du forum étant d'aider au maximum les membres a résoudre leur problème, et pas à leur faire faire n'importe quoi, ce qui me gêne le plus, c'est le conseil donné :
Citation
d'où la pose d'un gicleur et d'un vis de ralenti plus gros
sans savoir si le mélange actuel est trop riche ou trop pauvre.
Comme le dit Chrisbdc, comment est la bougie ? Et le niveau de cuve ? Et la hauteur de l'aiguille ? Avant de conseiller la pose d'un gicleur plus gros, ce sont des points à vérifier. (C'est une moto d'occasion, achetée à 36 000 kms, on n'est même pas sûrs que le gicleur actuel n'est pas déjà plus gros qu'à l'origine)

Enfin, dans la terminologie, je vois bien à quoi correspond un "gicleur plus gros" mais pas "un vis de ralenti plus gros"  Huh
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #18 le: Sam. 05 Avril 2014, 22:20:38 »

et encore... vous avez pas parlé de consommation électrique et de son influence sur les performances....
Journalisée

...
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #19 le: Sam. 05 Avril 2014, 23:02:23 »

je suis d accord avec toi on est sur de rien sur une moto d occasion et deplus c est super dur
de résoudre des problèmes sans avoir la moto a côté .
pourquoi ne pas lui expliquer alors la configuration de base d un carbu type 2 plutôt que de répondre au conseil des autres ?
après chacun est libre de ses décisions et c est le but d un forum la discution
« Dernière édition: Sam. 05 Avril 2014, 23:12:20 par ottavi130_4 » Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #20 le: Dim. 06 Avril 2014, 08:01:39 »

pourquoi ne pas lui expliquer alors la configuration de base d un carbu type 2 plutôt que de répondre au conseil des autres ?

Parce que c'est un type 1  Clin d'oeil

C'est un tw type 1 de 2000 que j'ai acheter 450€  avec 36000 km ( au compteur...)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #21 le: Dim. 06 Avril 2014, 09:40:28 »

oui type 1 , désole pour l erreur
Journalisée
Gweg
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #22 le: Dim. 06 Avril 2014, 10:54:46 »

Je roule toujours avec du 98 donc là-dessus y'a pas di pwobleme!
La bougie est marron le gicleur est un 120 d'après le même mécano
Pour le niveau de cuve et la hauteur de l'aiguille comment on fait?
Et la visse de richesse est pas sous le carbu! Il faut démonter la cuve pour la choper mais comment ont règle un carbu sans faire tourner le moulin?!
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #23 le: Dim. 06 Avril 2014, 11:24:08 »

Si la bougie est marron (clair) la richesse est bonne. Donc pas besoin de changer de gicleur, ni de retoucher la hauteur d'aiguille, elle doit être au bon cran (celui du milieu).
Pour la hauteur de cuve, voir la RT, la procédure de contrôle avec un tube transparent est bien expliquée.
Pour la vis de richesse, elle est sous le carbu, accessible sans démontage, bien cachée dans un puits, coté cylindre. Mais comme elle n'agit que sur la richesse dans les très bas régimes, je ne pense pas qu'elle soit en cause.

C'est peut-être aussi lié à des coupures d'allumage, mais c'est plus dur à résoudre dans la mesure ou c'est intermittent. Faux contacts, CDI, bobine, vieille bougie (ou de mauvaise référence) , antiparasite, câbles pincés par le carter gauche …
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Mako-pine
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Poitiers
Messages: 75



Voir le profil
« Répondre #24 le: Lun. 07 Avril 2014, 12:36:55 »

et encore... vous avez pas parlé de consommation électrique et de son influence sur les performances....

Hummm c'est un sujet qui m’intéresse !  Sourire
Il y aurait des modifs spécifiques à faire ou ça touche essentiellement les éléments électriques présents, du genre changé la H4 par une led ?
Journalisée

Gweg
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #25 le: Sam. 12 Avril 2014, 08:50:44 »

Bon j'ai trouver la visse de richesse  Grimaçant appeler moi boulet!
Donc je resserre quart de tour par quart de tour en me baladant tranquillement sa va mieux juste à pofiner pour le démarrage...
Vu que c'est une visse à tête plate qui n'est pas très accessible je galère un peu avec mon enbout et mon mini cliquet, une astuce pour moins galerer a trouver le plat et éviter de se cramer reglage a chaud oblige!
Merci!
Journalisée
robinson83
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Six-Fours les Plages- (Var)
Messages: 554


TW 125- 2004


Voir le profil
« Répondre #26 le: Sam. 12 Avril 2014, 15:26:49 »

Moi, je me suis fabriqué un mini tournevis de 55mm de long dont 25mm de manche, manche carré avec une touche de couleur sur un des côtés, pour me repérer dans les tours et 1/4 de tours. (Si tu peux mettre le sens de l'empreinte perpendiculaire au carré du manche, c'est mieux, tu sais toujours comment est positionnée ta vis)     Bonne journée !!!   JP
Journalisée

Dans ces temps de tromperies universelles, dire la vérité devient un acte révolutionnaire .
Georges Orwell.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;