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Auteur Fil de discussion: [Réparée] Nouveau TIWISTE et premiers problèmes  (Lu 20823 fois)
Zuma147
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« le: Mar. 04 Août 2009, 18:39:17 »

 
 Merci à tous pour vos précieux conseils.

Après une semaine la tête dans la moto, elle ronronne comme un chat.

En fait le carburateur était encrassé, et surtout le starter était tellement grippé qu'il était bloqué par la rouille au niveau du carburateur.

Je redécouvre une nouvelle moto! Je l'aimais déjà, mais maintenant, j'adore ma Tiwi!



Comme je l'ai dis dans la section générale du forum, je viens d'acheter une tiwi phase I, 10 500 km.

Elle démarre plutôt facilement, sans le starter. Elle roule bien à grande vitesse. Mais elle cale lorsque je m'arrête à un feu, sauf si j'embraye avant de ralentir, c'est à dire trop tôt et je suis en roue libre. A force de caler elle devient plus dure à démarrer.

Je pensais que la faire rouler 70 km allait la décrasser pcq elle est restée dans un garage un an. Bah non. J'ai monté un peu le ralenti, mais il ne tient pas toujours.

Vu les prix en garage, je préfère faire tout ce que je peux tout seul vu que je suis en vacances. J'ai donc téléchargé la revue technique et le manuel d'utilisateur.

J'ai lavé mon filtre à air, il était pas bien sale, je le laisse sécher.

Demain j'achète de l'huile, pour faire la vidange et en profiter pour graisser le filtre à air.

Alors voici mes questions:

1/ Si j'ai bien compris, le petit tube transparent qui sort près de la boite ou il y a le filtre à air, c'est une sorte de vidange "à air". Le mien est plein d'un liquide jaunâtre. Je ne sais pas comment le vider, je n'y ai pas accès. Que faire?

2/ Je ne sais pas qu'elle huile a été utilisée, je ne peux le savoir. Qu'est-que je prend?

3/ Si j'ai bien compris, si je nettoie le filtre à huile (à l'essence), je dois remettre 1,1 L d'huile?

4/ Quesque je peux faire d'autre? Je me vois mal démonter mon carbu pour le décrasser...

5/ un garagiste, m'a dit de mettre un produit dont j'ai oublié le nom dans l'essence, pour décrasser le moteur... C'est une bonne idée?

6/ Quelqu'un connait un garage pas cher à paris? Pcq les yamahas sont fermés, et 60 euro de l'heure.... c 'est cher. Sinon j'embauche un tiwiste Sourire

Merci de m'avoir lu.

Cordialement, Romain.
« Dernière édition: Lun. 10 Août 2009, 16:39:12 par Zuma147 » Journalisée
sharkman
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« Répondre #1 le: Mar. 04 Août 2009, 18:53:21 »

Slt !
alors...suis pas un expert (mais ils vont te prendre en mains tkt) mais si je peux t'aider un peu...
Questions:
1. pour le petit tube sous la boite a air,tu dois avoir un clips ,tu le serres et tu enleves le tuyau que tu vides et que tu remets en faisant pareil a l'envers  Clin d'oeil
2.moi pour l'huile moteur,j'utilise l'huile Ipone 10w40 depuis des années et jamais un problème (10 € le litre,pas une ruine...) pense a mettre une dose de mecacyl Cr (bleu) a chaque vidange (un petit plus pour le moteur) et ipone aussi pour huile de fourche et graissage de chaine (au moins une huile qui reste sur la chaine et qui te pourrie pas ta roue arrière)
3.oui.. et verifie avec la fenetre du moteur les niveaux de temps en temps (moteur chaud coupé et moto droite)
4. bougie iridium,ouverture de la boite a air et vires le manchon plastique.verifie ta batterie,ton kit chaine...et roules ma poule !!
5. euh,non désolé suis a Tours... Sourire
« Dernière édition: Mar. 04 Août 2009, 18:59:07 par sharkman » Journalisée

Zuma147
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« Répondre #2 le: Mar. 04 Août 2009, 19:00:13 »

 Merci de me répondre si vite.

Mais allons doucement, je comprends pas pour le tube du filtre à air...

Je peu l'enlever sans ouvrir la boite. Je pince le tube a la base et je tire vers le bas?

Désolé je suis mécanicien amateur depuis 24h!


pour la bougie, elle est propre à l'extérieur. J'ai devisé, elle est bien noire en dessous. J'imagine que ça vous aide pas à m'aider hein.
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« Répondre #3 le: Mar. 04 Août 2009, 19:07:50 »

Merci de me répondre si vite.

Mais allons doucement, je comprends pas pour le tube du filtre à air...

Je peu l'enlever sans ouvrir la boite. Je pince le tube a la base et je tire vers le bas?

Désolé je suis mécanicien amateur depuis 24h!


pour la bougie, elle est propre à l'extérieur. J'ai devisé, elle est bien noire en dessous. J'imagine que ça vous aide pas à m'aider hein.

pour le tube,tu tires dessus et il vient normalement tu as un petit clips en metal qui le tient.tu le remets apres.
pour la bougie,déja tu la changes (investis dans une iridium,tu le regretteras pas.)..après tu roules un peu et tu regardes la couleur.Et selon la couleur les experts du forum pourront te guider  Clin d'oeil
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Zuma147
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« Répondre #4 le: Mar. 04 Août 2009, 19:12:08 »

Donc oui il y a un truc en metal. Je l'enleve et je tire sur le tube. Je descend essayer ça en direct.
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sharkman
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« Répondre #5 le: Mar. 04 Août 2009, 19:12:39 »

Donc oui il y a un truc en metal. Je l'enleve et je tire sur le tube. Je descend essayer ça en direct.

 Grimaçant Grimaçant
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Zuma147
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« Répondre #6 le: Mar. 04 Août 2009, 19:28:40 »

  Grimaçant Comment j'ai pu butter là dessus  Grimaçant

Y'avais quelque gouttes d'huiles. Merci Sharkman.

Alors le kit chaine, je verrais ça après, la je veux régler mon moteur en priorité. La bougie je vais voir si j'en trouve une demain.
« Dernière édition: Mar. 04 Août 2009, 19:33:41 par Zuma147 » Journalisée
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« Répondre #7 le: Mar. 04 Août 2009, 20:08:01 »

Salut a toi et bienvenue

pour l'iridium voici la reference a demander : DR8EIX chez NGK l'essayer c'est l'adopter !  Clin d'oeil
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« Répondre #8 le: Mar. 04 Août 2009, 21:09:21 »

salut.
tu devrais peut-être faire un réglage avant de mettre une iridium? car je crois qu'elles sont moins évidentes à "lire"
elle est noire comment??? poisseuse?
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« Répondre #9 le: Mar. 04 Août 2009, 21:15:28 »

salut,
nettoyage réservoir, robinet,carbu complet.
ajout d' un petit filtre a essence bougie neuve et si les symptômes persistent un chouilla de ralenti en plus.
si tu dois toucher a la richesse et que tu n as que quelques heures d'expérience en mécanique fais toi aider physiquement par un initié.
en principe ca devrais aller... Clin d'oeil
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« Répondre #10 le: Mar. 04 Août 2009, 21:22:50 »

salut.
tu devrais peut-être faire un réglage avant de mettre une iridium? car je crois qu'elles sont moins évidentes à "lire"
elle est noire comment??? poisseuse?

Salut Zuma, tu cherche pas: tu change ta bougie pour une iridium, tu ouvre la boite à air, tu met une batterie seche (30€) tu démonte tout doucement le carbu (c'est facile j'y suis arrivé) tu fais attention, pas de brutalité (la tiwi elle aime pas) prend des photos à chaque fois avant de toucher, comme ça tu peu remonter comme cela etait. Courage et patiente
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« Répondre #11 le: Mar. 04 Août 2009, 22:52:16 »

Merci à tous pour vos réponses, c'est très encourageant!

Alors pour la batterie, c'est la seule chose que l'ancien proprio a changé pour la revente, donc je laisse ça de coté.

La bougie, oui elle est noire à l'intérieur... j'ai bien l'impression qu'on peut dire encrassée.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé quelqu'un assez expert, qui peut m'aider a nettoyer le carbu lundi prochain.

Alors maintenant, tout ce que j'ai à faire, c'est de m'arranger pour qu'elle traverse paris ce jour la.

Je peur d'avoir touché à la vis qui gère le mélange air essence, pas le ralenti, mais l'autre sans le vouloir.

Je vais voir demain, peut être que m'a TIWI sera de meilleur humeur que ce matin : en la faisant bien chauffer je vais peut être réussir a rouler correctement comme je l'ai deja fait, en jouant de l'embrayage pour ne pas caler. Je chercher une bougie.

Je vous tiens au courant de l'évolution, Romain.

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« Répondre #12 le: Mar. 04 Août 2009, 23:05:40 »

Salut Zuma (un jeu que tu vois même la nuit dans tes rêves...) !
Et bienvenu !

A force d'en entendre parler, il nous est presque aisé de transmettre les conseils sur des problèmes récurrents de novices que nous fumes et fumons encore...
De mon humble avis, si ton engin a dormi un an, les contrôles de base s'imposent:

1) vidanger, nettoyer filtre à air (que tu as fait, essence ou produit vaisselle ?), changer filtre à huile et huile. Sharkman, Ipone, j'y étais, j'en suis revenu, c'est quand même beaucoup plus cher que d'autres et d'autres ont d'autant voir plus de qualités, comme l'huile Leclerc, Auchan, ou même Carrouf, 4 T 15W40. C'est toi qui vois, mais certains t'affirmeront qu'avec ces huiles, les cliquetis ont disparu ou se sont atténués.

2) vider le réservoir et contrôler qu'il n'y a pas de limailles, même si ce n'est que 10000 km, a-t-elle dormi réservoir plein ou vide ?...

3) ouvrir le carbu et le nettoyer à la soufflette (souffler dedans et dans chaque trou comme une trompette), doucement et avec photos comme te le conseille Titi48, c'est un jeu...de légos...gaffe au boisseau, l'aiguille, le petit ressort et l'ordre des vis (les replacer où elles ont été enlevées et ne pas interchanger, c'est du Yam, pas une Norton... Roulement des yeux Tire la langue).

4) nettoyer la bougie ou la changer pour une d'origine qui fonctionne très bien, ou pour une irridium...et jauger le ralenti

5) retendre ta chaine

6) batterie gel sans entretien (40 €)

Si tu colles, nous serons là, mais rien de bien difficile, juste faire gaffe à pas serrer comme un Maur les vis et pas, qui sont fragiles. Par la même tu te familiariseras avec la bête. Certains en sont tombés amoureux.

 Clin d'oeil
« Dernière édition: Mar. 04 Août 2009, 23:08:45 par Grugru » Journalisée

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« Répondre #13 le: Mar. 04 Août 2009, 23:09:45 »

Et n'oublies pas de regonfler les pneus.
 Sourire
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« Répondre #14 le: Mar. 04 Août 2009, 23:15:59 »

PS: gaffe aux produits qui "nettoient"...ça bouffe les pièces...et l'E10 remplaçant du SP95 est à proscrire (prendre du SP98 si pas de 95 dans le coin).
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« Répondre #15 le: Mar. 04 Août 2009, 23:16:13 »

Sharkman, Ipone, j'y étais, j'en suis revenu, c'est quand même beaucoup plus cher que d'autres et d'autres ont d'autant voir plus de qualités, comme l'huile Leclerc, Auchan, ou même Carrouf, 4 T 15W40. C'est toi qui vois, mais certains t'affirmeront qu'avec ces huiles, les cliquetis ont disparu ou se sont atténués.

Salut Grugru,

Chez Yam à Seclin (près de Lille), ils m'ont conseillé une IGOL semi-synthèse en 15W50... que doit-on en penser ?  Huh
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« Répondre #16 le: Mar. 04 Août 2009, 23:16:59 »

Petite parenthèse... Vous la trouvez où votre batterie gel a 30/40 euros ?
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"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
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« Répondre #17 le: Mar. 04 Août 2009, 23:17:52 »

Yam chez moi, 40 €. Rouen gauche. T'en veux une ?

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« Répondre #18 le: Mar. 04 Août 2009, 23:18:37 »

Salut Grugru,

Chez Yam à Seclin (près de Lille), ils m'ont conseillé une IGOL semi-synthèse en 15W50... que doit-on en penser ?  Huh

Salut Pit.

Pour une moto à 16 soupapes, pourquoi pas... Souriant
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« Répondre #19 le: Mar. 04 Août 2009, 23:24:14 »

Pour une moto à 16 soupapes, pourquoi pas... Souriant

Il me manque pas mal de soupapes alors...  Fâché

Donc, on peut en conclure que cette IGOL 15W50 est certainement inutile au regard de la conception du moteur de la Tiwie mais comme le dit l'adage "Qui peut le plus, peut le moins !", non ?  Roulement des yeux
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« Répondre #20 le: Mar. 04 Août 2009, 23:30:09 »

"Chacun voit midi à sa porte", certains préfèreront mettre ce qui se dit le "meilleur" dans leur engin, mais pour moi, comme pour beaucoup d'amis, pas besoin de synthèses ou de grosses marques, celles-là font très bien l'affaire, il suffit juste d'être attentif et consciencieux dans les travaux à faire en temps et en heure.

 Clin d'oeil
« Dernière édition: Mar. 04 Août 2009, 23:34:17 par Grugru » Journalisée

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« Répondre #21 le: Mar. 04 Août 2009, 23:32:12 »

Maintenant, il n'est pas interdit de faire du chichi ou son kéké et de placer des pièces "inutiles" qui embellissent ou dénaturent pour d'autres...qu'on se le dise... Grimaçant



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« Répondre #22 le: Mar. 04 Août 2009, 23:40:56 »

 Souriant

Et si tu te perds...

http://xav.d.free.fr/A5rs300e-TW125.pdf


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« Dernière édition: Mar. 04 Août 2009, 23:44:47 par Grugru » Journalisée

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« Répondre #23 le: Mar. 04 Août 2009, 23:43:20 »

"Chacun voit midi à sa porte", certains préfèreront mettre ce qui se dit le "meilleur" dans leur engin, mais pour moi, comme pour beaucoup d'amis, pas besoin de synthèses ou de grosses marques, celles-là font très bien l'affaire, il suffit juste d'être attentif et consciencieux dans les travaux à faire en temps et en heure.

Effectivement, la qualité des consommables ne doit pas remettre en cause la périodicité des entretiens (vidange notamment).  Clin d'oeil
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« Répondre #24 le: Mar. 04 Août 2009, 23:45:08 »

Maintenant, il n'est pas interdit de faire du chichi ou son kéké et de placer des pièces "inutiles" qui embellissent ou dénaturent pour d'autres...qu'on se le dise... Grimaçant


j'ai fait quoi moi?Huh? Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #25 le: Mar. 04 Août 2009, 23:50:06 »

Pas de chichi entre nous on a dit... Grimaçant

Zuma, je t'aurais bien aussi conseillé un jeu aux soupapes par toi même...si ça te dit, on t'explique, enfin moi, mieux, depuis que maître Namna m'a corrigé (une légère erreur, depuis j'espécialise...)
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L'homme est un loup pour l'homme...et un vrai con pour le loup...

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« Répondre #26 le: Mer. 05 Août 2009, 07:38:42 »

Merci Christddel, Grugru.  Clin d'oeil
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« Répondre #27 le: Mer. 05 Août 2009, 08:23:27 »

Salut Zuma (un jeu que tu vois même la nuit dans tes rêves...) !
Et bienvenu !


Non c'est pas en référence au jeu mais à un album de Neil Young. Mais on est pas la pour parler musique!

J'ai bien pris en compte toute vos remarques. Pour l'huile je pense que je vais voir à auchan, parce que tout est fermé dans le coin, et je pense que ca ira.

Grugru ---> oui elle avait de l'essence dans le réservoir pendant l'année d'hibernation.

Je vous tiens au courant.

Je vais lire l'entretien mécanique du site, c'est bien fait avec les photos.
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« Répondre #28 le: Mer. 05 Août 2009, 12:46:33 »

 Re à tous.

je voudrais verifier le reglage de la vis de richesse.

Je ne suis pas sur de son emplacement, existe t-il une bonne photo? dans le manuel ce n'est pas clair...

Si j'ai bien compris on vise a fond sans forcer, sens horaire. Puis desserage de 2 tours.

Il faut un crusi? parce que si c'est la vis au fond d'un long tube, genre à l'envers, je vois pas trop a quoi elle ressemble.

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« Répondre #29 le: Mer. 05 Août 2009, 12:57:18 »

salut.
avec un embout de visseuse (plat, et pas trop gros), ça se fait bien à la main  Clin d'oeil
tu vas sentir tout de suite si tu l'a chopée.
vissage à fond et 2 tours dans l'autre sens (je crois que c'est ça.
tu peux faire un point dessus au feutre pour repère.
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« Répondre #30 le: Mer. 05 Août 2009, 17:11:56 »

D'accord.

Mais donc elle est ou? c'est celle qui ressemble à la vis de ralenti, mais a droite? qd on dit la fermer a fond, c est sens horaire?

Pour le ralenti le sens est inversé?

Bon aujourd'hui j'ai changé la bougie. Rien a changé.

En fait j'ai deux tiwi

Parfois elle calle tout le temps, il y a meme un decallage temporel entre le moment ou je tourne les gaz et le moment ou le moteur se met a tourner. Impossible de la redemarer apres.

Pis parfois, elle finit par demarrer comme cet aprem. Pis je me suis bien amusé pendant 20 bornes. Du moment que je met un peu les gaz des que j'embraye pour m'arreter.

merci de me guider pour les deux vis.

Merci pour vos conseils en général.

Romain.
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« Répondre #31 le: Mer. 05 Août 2009, 20:18:33 »

tu peux telecharger le manuel d'atelier de ta TW pour voir le réglage de ton carbu, c'est ici
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...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Namna
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« Répondre #32 le: Mer. 05 Août 2009, 21:00:19 »

Mais donc elle est ou? c'est celle qui ressemble à la vis de ralenti, mais a droite? qd on dit la fermer a fond, c est sens horaire?
Pour le ralenti le sens est inversé?
merci de me guider pour les deux vis.
Merci pour vos conseils en général.

En tapant "vis de richesse" dans la fonction "rechercher", tu devrais trouver beaucoup de réponses à tes questions  Clin d'oeil
« Dernière édition: Mer. 05 Août 2009, 21:01:55 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #33 le: Mer. 05 Août 2009, 22:45:16 »

a surveiller: j avais des problèmes de ralenti et a démarrer aussi.
j  ai tout nettoyé et je me suis  aperçu qu il manquait le joint entre la pipe d admission et le moteur .
depuis j ai remis le joint et plus de problèmes.
l' ancien proprio avait du l égarer.
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« Répondre #34 le: Jeu. 06 Août 2009, 11:32:40 »

 Oui je m'attaque au carbu lundi avec l'aide d'un pro Sourire

Comme je vous l'ai dit, il suffit que j arrive a faire une trentaine de borne d un bout à l'autre de Paris ce jour... sans noyer le moteur.

Pour ça j'ai besoin d'un dernier conseil:

J'ai remarqué que j'avais bc bc moins de problème lorsque je mettais le robinet d'essence sur la réserve, même avec le plein! Doit y avoir une saleté qque part...

Est ce que je peu rouler avec un plein avec le robinet comme ça? je pourrai utiliser toute mon essence?

Même chaude, j'ai fait le test de l'arrêter et de remettre l'essence sur "ON" : je la noie même en montant dans les tours.
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« Répondre #35 le: Lun. 10 Août 2009, 16:41:15 »

 Problème réglé, voir en tête du topic  Grimaçant
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suzuki 650 gladius


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« Répondre #36 le: Lun. 10 Août 2009, 19:24:14 »

Problème réglé, voir en tête du topic  Grimaçant

ravi pour toi  Clin d'oeil
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si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
Namna
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Trafic de LEDs


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« Répondre #37 le: Lun. 10 Août 2009, 20:41:16 »

ravi pour toi  Clin d'oeil

+1, On ne saura pas comment mais bon !  Roulement des yeux
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" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Zuma147
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« Répondre #38 le: Lun. 10 Août 2009, 20:58:53 »

 Si si tu peux savoir, j'ai édité le premier post  Clin d'oeil
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Faustine
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« Répondre #39 le: Lun. 10 Août 2009, 21:04:25 »

Bah... copies ici aussi.  Grimaçant
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tanaykwam
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« Répondre #40 le: Mar. 11 Août 2009, 01:11:19 »


je voudrais vérifier le réglage de la vis de richesse.


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Elvis
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