Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] TW lente a redescendre au ralenti  (Lu 12346 fois)
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« le: Lun. 17 Août 2009, 12:16:58 »

Salut amis TIWISTE et amies TIWISTE  Souriant.

J'ai une TW de 2003 avec un peu plus de 8000 km au compteur.
J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre.

PB : Quand je met un coup de gaz, l'accélération de la TW reste maintenu quelques seconde puis redescend doucement au ralenti. Ce phénomène se passe également lorsque je roule, très embettent pour passer les vitesses. Losrque que je tire dedans après l'avoir fait chauffer correctement (10 mn), elle fait un retour de gaz dans le pot, pas grave mais bizarre.

Ce que j'ai fait : Nettoyage du carbu avec du carbu cleaner, reglage de la vis de ralenti à 1 T 1/4 (réglage base 1 T, 1 T 1/2). Vérification des conduites du carbu. Vérification d'aucun point dur dans les 2 cables d'accélérateur et du cable de starter.

Mais le phénomène est toujous présent, et je dois dire que je ne sai plus trop ou chercher.

Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème?

Cdt.
« Dernière édition: Sam. 05 Sept. 2009, 15:53:23 par steph -_- » Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 17 Août 2009, 19:22:25 »

soir  Cool

j'ai eu ce probleme et s'était la commande des gaz qui ne revenait pas directement,un peut de dégrippent et de la graisse en bombe et tout est revenu en ordre  Clin d'oeil
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 17 Août 2009, 20:38:34 »

Salut ,

J'ai eu un problème un peu similaire , lorsque j'ai posé des embouts de guidon , je n'ai pas assez découper la poignée et du coup ça me faisait un semblant de régulateur de vitesse  Grimaçant
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 17 Août 2009, 20:45:08 »

Pour la poignée, cela ne vient pas de là.

Je pencherais bien pour le boisseau, mais il me semble qu'il coulisse parfaitement.

Autre piste, LOL, que je consacre une journée a faire toutes les vérifs?
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 17 Août 2009, 22:50:19 »

vérifie le tarter , il faut qu'il coulisse bien et la couleur de la bougie.

Ensuite le niveau de ton ralentie peut jouer sur la vitese à redescendre le régime moteur.

Ensuite comme c'est un carbu à dépression il n'y a pas de raison qu'il déconne après un nettoyage et si peut de KM.
« Dernière édition: Lun. 17 Août 2009, 22:52:01 par JF26 » Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Chronofixe
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IdF/Aude
Messages: 153


TW 125


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 26 Août 2009, 12:00:35 »

J ai un problème dans le même genre et je serai intéressé par connaitre les différentes autres idées que vous auriez à me suggérer de choses à tester.

Ma poignée des gaz fonctionne parfaitement, cela vient plutot du carbu j'ai l'impression bien que nettoyé aussi récemment.

J ai aussi de temps en temps l'impression que ca accroche quelque part genre 1/4 de sec sur trajet, on voit que le moteur ralenti pendant cet intervalle de temps, ca se ressent comme un mini mini "freinage".
Journalisée
daniel83
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Fayence (83)
Messages: 191


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 26 Août 2009, 14:05:32 »

réglée trop riche ?  Tire la langue
Journalisée
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 30 Août 2009, 09:08:36 »

Réglage refait a 1 tout 1/4.

Donc je ne penche pas pour cette solution.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 30 Août 2009, 10:04:59 »

Une vis de réglage pour le ralenti ?
Ce n'est qu'une butée, il n'y a pas tour 1/4 ou 1/2 à faire ! Enfin,sur le carbu à dépression d'une moto moderne... Grimaçant
La richesse pourrait expliquer tes explosions dans le pot
Est-ce que quelqu'un aurait pu dérégler la vis de richesse croyant jouer sur le ralenti?
Sans aller jusqu'à dérégler la hauteur d'aiguille. Clin d'oeil
« Dernière édition: Dim. 30 Août 2009, 10:10:05 par selletrico » Journalisée

steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 30 Août 2009, 10:08:21 »

Sur la notice de la moto dans WIKI. On règle la vis de reglage du ralenti a 1 Tour 1/4 ou 1/2.

Je l'ai refait comme indiqué mais aucun changement.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 03 Sept. 2009, 19:58:12 »

La journée de recherche est arrivé.
Je commence demain après midi.
Je vous tiens au courant de mes recherches.
J'espère que je vais trouver ce problème très génant.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 04 Sept. 2009, 19:23:21 »

Et bien après une après midi dessus.

Il n'y a une évolution, la moto ne pète plus dans le pot.

Par contre, le ralenti revient tbien au point mort mais lorsque que je commence a rouler, la TW reste accélérer, alors que je relache l'accélérateur.

J'ai tout vérifier le retour des cables d'accélérateur, le tuyau de dépression, la couleur de la bougie etc..

Je me pose une question est ce que ce fénomène pourrait venir du boisseau ou de son aiguille.
« Dernière édition: Ven. 04 Sept. 2009, 19:28:47 par steph -_- » Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 04 Sept. 2009, 19:53:29 »

Pour le retour de câble il y a un test simple. Tu ouvre les gaz et quand tu lâches, çà claque pour sur la butté du carburateur.( vis de ralentie sur le papillon).
Pour le carburateur la partie supérieur qui porte le boisseau est en plastique est coulisse sur de l'aluminium, il se peut que cela soit pas d'un parfait coulissement.


Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 05 Sept. 2009, 08:35:10 »

Le retour du cablke fonctionne bien puisque le symptome est le même avec les cables montés ou pas.

Je vais essayer avec un autre carburateur, pour voir si le problème est le même.

Je voustiendrais au courant de le suite.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 05 Sept. 2009, 10:50:04 »

Et bien après une après midi dessus.

Il n'y a une évolution, la moto ne pète plus dans le pot.

Par contre, le ralenti revient tbien au point mort mais lorsque que je commence a rouler, la TW reste accélérer, alors que je relache l'accélérateur.

J'ai tout vérifier le retour des cables d'accélérateur, le tuyau de dépression, la couleur de la bougie etc..

Je me pose une question est ce que ce fénomène pourrait venir du boisseau ou de son aiguille.

Qu'as-tu changé pour cette "amélioration ?
Journalisée

steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #15 le: Sam. 05 Sept. 2009, 11:41:10 »

Juste le réglage de la vitesse de ralenti.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
selletrico
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terre:\Europe\France\Basse Normandie\Caen\Couvrechef
Messages: 1957



Voir le profil
« Répondre #16 le: Sam. 05 Sept. 2009, 11:54:22 »

Juste le réglage de la vitesse de ralenti.
Quelle vis tournes-tu pour régler le ralenti? Il y a quelque chose qui m'échappe dans ta démarche !
Journalisée

steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #17 le: Sam. 05 Sept. 2009, 11:59:51 »

La vis n°20 de la page 33 dans cela : http://xav.d.free.fr/s5ek1af2.pdf
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #18 le: Sam. 05 Sept. 2009, 15:58:03 »

FIN DE CE PB.

J'ai enfin trouver a force de chercher.

Le problème venait du gicleur de ralenti n°19 sur le pdf. Il y a vait une merderie qui faisiat clapet anti retour et donc le carburant ne pouvait pas redescendre dans la cuve, d'ou le maintient du régine puis la redescente.

En espérant avoir aidé ceratin d'entre vous et pour les autres merci pour vos conseils.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;