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Auteur Fil de discussion: 28000km et apres ??  (Lu 5201 fois)
roy
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« le: Mar. 03 Nov. 2009, 07:26:52 »

Bonjour, je m'approche doucement des 30000 km.
ma TW fonctionne parfaitement , elle recoit un entretien regulier, roule tout les jours,
leger bruit de culbuteurs  ..........normal
je roule au 98, additif dans l'huile, boite a air ouverte.
pas souvent en zone rouge, trajets urbains principalement
Je pose une question aux pros 
que dois je prevoir comme grosse revision pour eviter une casse possible ??

merci d 'avance

roy
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tan que vire fai de tour
roy
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« Répondre #1 le: Mer. 04 Nov. 2009, 11:45:53 »

personne ne me repond  sniff  vais je devoir decouvrir les vicissitudes de la tw
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tan que vire fai de tour
tw83550
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« Répondre #2 le: Mer. 04 Nov. 2009, 13:34:59 »

salut
je suis au regret de te dire que après tu la jettes  Pleurs
car a ce kilométrage elle est morte.
je plaisante je ne suis pas un expert mais réglage soupapes; vérification distribution et embrayage puis c est ok.
et bien sur et comme toujours contrôle des consommables:
freins
huile moteur,liquide freins
bougie
filtre a air
câbles et gaines
éclairage
batterie
lubrification de certains organes (pédales;poignées;accélérateur etc...)
j' espère ne pas m 'être trompé.
 
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nico-dem
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tw 200


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« Répondre #3 le: Mer. 04 Nov. 2009, 16:11:37 »

salut
je suis au regret de te dire que après tu la jettes  Pleurs
car a ce kilométrage elle est morte.
je plaisante je ne suis pas un expert mais réglage soupapes; vérification distribution et embrayage puis c est ok.
et bien sur et comme toujours contrôle des consommables:
freins
huile moteur,liquide freins
bougie
filtre a air
câbles et gaines
éclairage
batterie
lubrification de certains organes (pédales;poignées;accélérateur etc...)
j' espère ne pas m 'être trompé.
 
Je dirais que tu as là une liste déjà bien étoffée , un p'tit contrôle plus particulier des patins de chaine de distri + la chaine de distri elle même.
En fonction du réglage de la garde du câble d'embrayage , un contrôle des disques serait bienvenu surtout si tu sens que ça patine malgrès l'embrayage relâché.
Et après tout ça l'essentiel reste malgrès tout un entretien régulier, ce petit moteur si il est suivi peut tenir longtemps ---- voir très longtemps  Clin d'oeil
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sharkman
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« Répondre #4 le: Mer. 04 Nov. 2009, 20:51:17 »

Je dirais que tu as là une liste déjà bien étoffée , un p'tit contrôle plus particulier des patins de chaine de distri + la chaine de distri elle même.


ça doit venir de la ce bruit de metal que j'entends tant que le moteur n'est pas encore chaud....dès qu'il est en temperature,plus de bruit...
faut que je verifie au niveau tendeur de chaine ou patins ??
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AMX
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« Répondre #5 le: Mer. 04 Nov. 2009, 21:45:30 »

Pour la mienne... 54320.km ...avant que le câble compteur ne se rompe...il y a 1 an ..et depuis 1 réservoir par semaine et une vidange pour 10 réservoirs...tous les 2 mois 1/2...par précaution...
Mais je vais trouver un câble ....à mon passage en Métropole !!
Autrement jamais poussée :  respectée , caressée, accompagnée, encouragée . Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux..!
C'est comme pour mon bateau: je n'aime pas le faire souffrir !!
Et elle ira encore loin, avec les soins comme bien décrits...
Mais tant qu'elle démarre au 1/4 de tour (avec un filtre sur l'alim du carbu!)...pas d'autres soins Cool Cool!!!
Bon vent !! Clin d'oeil Clin d'oeil
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JF26
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« Répondre #6 le: Mer. 04 Nov. 2009, 21:55:22 »

Bonjour, je m'approche doucement des 30000 km.
ma TW fonctionne parfaitement , elle recoit un entretien regulier, roule tout les jours,
leger bruit de culbuteurs  ..........normal
je roule au 98, additif dans l'huile, boite a air ouverte.
pas souvent en zone rouge, trajets urbains principalement
Je pose une question aux pros 
que dois je prevoir comme grosse revision pour eviter une casse possible ??

merci d 'avance

roy
écoute bien ton moteur , tant qu'il ne te dis rien , c'est qu'il n'a besoin de rien.
après 30000km celà veut rien dire , tout dépend de la conduite et du parcours.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
nico-dem
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tw 200


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« Répondre #7 le: Mer. 04 Nov. 2009, 23:09:45 »

ça doit venir de la ce bruit de metal que j'entends tant que le moteur n'est pas encore chaud....dès qu'il est en temperature,plus de bruit...
faut que je verifie au niveau tendeur de chaine ou patins ??
en gros à quel niveau ce situe ton bruit métallique ?
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sharkman
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« Répondre #8 le: Mer. 04 Nov. 2009, 23:13:16 »

en gros à quel niveau ce situe ton bruit métallique ?

Coté gauche du moteur vers le haut...au debut je pensais aux soupapes..mais elles sont nickels et on m'a dit que si ça venait d'elles le bruit serait la tout le temps,alors que la,après quelques minutes de roulage,le temps qu'elle chauffe..le bruit disparait...ralenti impec.
Un mecano m'a dit que ça pouvait venir du tendeur de chaine qui est entre deux crans,le temps qu'il se cale....
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Namna
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« Répondre #9 le: Jeu. 05 Nov. 2009, 09:23:08 »

Un mecano m'a dit que ça pouvait venir du tendeur de chaine qui est entre deux crans,le temps qu'il se cale....

Il n'y a pas de crans sur le tendeur. La poussée est donnée par un ressort.

Le temps que le bruit disparaisse peut-il correspondre au temps de montée de l'huile ?
Essaie de démarrer à froid en ôtant le cache du pignon d'AAC, laisse tourner au ralenti, et vois si le bruit disparait lorsque la chaine commence a projeter l'huile.
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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suzuki 650 gladius


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« Répondre #10 le: Jeu. 05 Nov. 2009, 20:11:59 »

soir  Cool

la mienne arrive aussi à 28 000 kms et pour l'instant tout à l'air de bien tourner  Clin d'oeil bon j'ai un petit bruit sourd par moment mais j'ai pas encore localisé la zone exact  Embarrassé et en ce moment avec les conditions climatiques qu'il y a par ici,pas facile de ce pencher sur le truc quand on ce fait copieusement arroser   Grimaçant
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