Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Embourber j'ai été.....  (Lu 6122 fois)
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« le: Mer. 06 Janv. 2010, 11:53:14 »

Salut tout le monde et bonne année a tous

hier j'ai été faire un peu de TT avec ma tiwi il avais plue et je ne pouvais pas aller pratiquer la planche a roulette alros hop dans la combi de pluie les rango au pied je fonce dans l'arriere pays jouer dans la garigue mais au detour d'une vigne je descide de couper pour recuperer un chemin tout ce passe bien jusqu'au moment ou ma roue avant block, dérape et que ma roue arriere par en burn  Huh

et oui j'avais rabaisser le garde-boue avant afin qu'il colle plus a la roue avant mais dans cette espece de glaise ou d'argile (marron comme de la terre) je n'est rien vu venir la terre a former un paquet entre le pneu et le garde boue et hop coiné !

je descend de la moto pour regarder et la magie la moto tien toute seul sans béquille !
pendant une seconde je me suis dit MIRACLE c'est Dieu qui me fait un signe !
hhaha je vous est fait peur ! non bien sur dieu na rien a voir la moto etait juste coller par cette terre bien lourde d'ailleurs mes rango ont pris 4kg chacune  Grimaçant

je vous passe les détails mais en gros apres une heure et je ne sais combien de décoinçage j'ai pu faire les 50m qu'il restait et reprendre mon chemin pour ensuite finir a la station de lavage afin de finir d'enlever la terre et la boue tout partout sur la moto et moi meme

MORALE de cette histoire : si toi rabaisser garde-boue, un jour la glaise va coincé !

ne faites pas comme moi si vous aller faire du TT avec un garde-boue rabaisser éviter la terre lourde des champs ou des vignes ou autres agricultures ca vous évitera pas mal de tracas  Grimaçant Grimaçant

encore bonne année a tous et surtout bonne route.....
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
MIG1972
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 06 Janv. 2010, 13:16:04 »

Mort de rire  Grimaçant

Excellente la maxime

Bonne année

Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 06 Janv. 2010, 20:17:42 »

soir  Cool

voilà ce que c'est de vouloir faire le kakou barbiche  Grimaçant
nous ici c'est embourbé dans la neige  Roulement des yeux on a à peut pres 6/7 cm de neige ce soir  Indéci
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 07 Janv. 2010, 13:40:01 »

soir  Cool

voilà ce que c'est de vouloir faire le kakou barbiche  Grimaçant
nous ici c'est embourbé dans la neige  Roulement des yeux on a à peut pres 6/7 cm de neige ce soir  Indéci

comme j'aimerais rouler sous la neige mais ici a cote de l'etang de Thau si ca neige (ce qui est tres rare) ca ne tien pas plus de deux heures.....alors du coup je vais chercher la glissade ailleurs dans l'arriere pays remplis de chemin dans la garrigue ou a travers les vignes (mais pas apres une pluie sinon hein ! enfin vous savez...lol)


Bon je ne m'avou pas vaincu comme ca ! alors today nouvel essay mais sur les routes cette fois (car il a encore plue) je vais essayer de rejoindre au lac du Salagou par les plus petites routes possibles ou chemin SANS BOURBIER haha
http://www.lac-salagou.com/   

je vais faire chauffer la carte et deplier la moto ou l'inverse....

bonne route a tous promis je vous ramen des photo du lac  Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 07 Janv. 2010, 20:00:11 »

soir  Cool

roulé sous la neige barbiche,j'ai gouté et crois moi bien que c'est hyper casse gueule  Roulement des yeux surtout avec une tiwie  Grimaçant
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 07 Janv. 2010, 20:26:04 »

soir  Cool

roulé sous la neige barbiche,j'ai gouté et crois moi bien que c'est hyper casse gueule  Roulement des yeux surtout avec une tiwie  Grimaçant

sur la route sa doit etre casse gueule c'est clair mais je pensais plutot a un bon chemin, un champ ouai ! sa doit etre cool dans un champ ya de la place pour faire des travers sans risquer de toucher quoi que se soit  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
tiwistriste
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: gironde (33)
Messages: 94



Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 08 Janv. 2010, 10:37:02 »

bonjour,

j'ai aussi testé la balade dans la neige, mais gaffe aux pièges cachés : comme du hors piste en ski, suivant la couche de neige, il se crée des "ponts de neige" au dessus d'un trou plus ou moins profond, et là si tu y mets la roue avant de la tiwie ou de ton vtt tu as droit à une belle embardée voire un soleil tête en avant

à bon entendeur......

bonne route
Journalisée

"la tristesse est plus difficile à digérer que les coquillettes......"
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 08 Janv. 2010, 14:09:16 »

voici les petites photo de ma balade d'hier au lac du Salagou un peu gris a cause de la pluie mais tout de meme fort agreable voyez plutot........







le lac est si calme.......pas un bruit a part le pofpof de notre chere tiwi



les abords du lac ou il y a des petits passage sympa a moto



au lac du salagou il y a une petite tradition c'est d'ecrire quelques choses avec des cailloux blanc sur cette terre charger de Boxite (minerais de fer qui donne cette couleur rouge/rouille) alors voila dedicasse comme on dis !!  Clin d'oeil







hou le jolie terrain de jeu..... Grimaçant





le petit feux pour se rechauffer un peu avant de repartir aller encore deux trois photos  Souriant








voila c'est fini c'est un jour quelqu'un veut aller y faire un tour je ferais le guide  Grimaçant
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 08 Janv. 2010, 15:32:27 »

Ah, le Salagou, j'y ai de super souvenirs, tiens si tu veux, la prochaine fois que tu y retourne, préviens moi, je t'accompagne. Et on iras se déguster une cervoise chez l'ami Jacques, c'est quasiment à côté!
Vivement les beaux jours parce ce que aujourd'hui  Pleurs

Tiens, j'ai été à Nimes ce matin et j'ai croisé un type en moto, ben j'peux vous dire qu'il avait pas l'air très heureux, les deux pieds dans la neige pour tenter de ne pas se retrouver désarçonné!

Allez, à bientôt les amis
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 09 Janv. 2010, 10:53:56 »

Ah, le Salagou, j'y ai de super souvenirs, tiens si tu veux, la prochaine fois que tu y retourne, préviens moi, je t'accompagne.

en fat je n'avais rien prevu ca ma peter d'un seul coup car une fois de plus je ne pouvais pas aller rider avec ma planche a roulettes alors hop combi de pluie, un petit coup d'oeil sur la carte et c'est partis.....
sinon le permis me chatouille de plus en plus je pense essayer de le passer le plus tot possible enfin des que j'ai les sousous et par la suite acheter une Kawasaki KLE 500 ou Yam 660 XTX mais la KLE repond mieux a mes attentes que la XTX de toute facon je verais bien une fois le permis en poche........

Bon courage a tous sur les routes enneiger  Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 09 Janv. 2010, 14:54:25 »

Salut Dam,
Pour le permis, si tu as besoin de repasser le code, attends le mois d'avril, de nouvelles dispositions vont être appliquées, et notamment la suppression des questions pièges et de celles à interprétations multiples, ça devrait du coup être plus facile de l'avoir.

Sinon, dès que le temps le permet, je descends te faire une petite visite.
A bientôt
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
neo4
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 1771


suzuki 650 gladius


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 09 Janv. 2010, 15:45:51 »

jour  Cool

bon courage pour le permis barbiche  Clin d'oeil moi j'ai voulu aussi le faire et puis finalement,ça coute trop cher  Roulement des yeux et j'ai pas le courage de me refoutre dans le code  Embarrassé
Journalisée

si vous voulez des infos et conseils en Home Cinéma c'est ma passion !
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 09 Janv. 2010, 20:44:26 »

jour  Cool

bon courage pour le permis barbiche  Clin d'oeil moi j'ai voulu aussi le faire et puis finalement,ça coute trop cher  Roulement des yeux et j'ai pas le courage de me refoutre dans le code  Embarrassé

non au contraire je vois ca comme un defi car j'ai passer le code a 16/17ans pour la conduite accompagnee et je n'avais pas fait trop d'heure de code et je l'ai eu du premier coups faut reussir a se metre le cerveau en mode ''code''.... Souriant


et de toute facon il me faut une becane plus puissante pour pouvoir faire de vrai long trajet avec mon sac de riz prefere...haha si elle lis ca c'est le ''aie kik''  Grimaçant
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
superbarbiche
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sète/Balaruc les Bains(34)
Messages: 1024



Voir le profil
« Répondre #13 le: Lun. 18 Janv. 2010, 09:02:55 »

bon je vais me confesser un peu car je vais bientot changer de moto  Pleurs
pour une Kawa KLE 500 et plusieurs membres du forum KLE sont chaud de venir faire la balade sur deux trois jours du tour de l'etang de thau avec un peu de off-road dans le sable en bord de mer puis le tour du lac du salagou

pour l'instant deux viendrons un de nices et l'autre de nimes mais je me suis dis ke ma tiwi va se sentir trop seul alors si certain sont chaud de se faire un petit rassemblement ca pourais etre bien agreables de rouler a plusieurs sur des petites routes et chemins

Alkiros je compte sur toi comme ca on peut faire un passage chez ton amis tavernier  Clin d'oeil
Journalisée

Qui veut voyager loin, menage sa TIWI !
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 18 Janv. 2010, 09:18:19 »

Hé Dam, j'suis pas contre une virée, mais les p'tits chemins avec mes roues de mobylette, vous pouvez déjà prévoir des cordes pour me sortir des ornières!  Grimaçant
Mais ça m'branche, tiens moi au courant quand vous faîtes ce truc, au pire, pendant que vous ferez "les fous" dans la boue, j'vous attendrais chez Jacques devant une cervoise!  Clin d'oeil
A bientôt
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;