Jibes
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« le: Mar. 20 Juil. 2010, 20:28:58 » |
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Bonjour ! Je souhaiterais avoir une précision. Est-ce que les démarreurs des TW type I et type II sont identiques En effet, sur les manuels d'atelier, je trouve : - démarreur type 2JX pour la phase I - démarreur type 5RS pour la phase II Je pensais qu'ils étaient pareil Alors, identique ou non
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« Répondre #1 le: Mar. 20 Juil. 2010, 21:59:04 » |
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Bonjour pour te répondre ca monte sur les 2 type après de la à te dire ci ils sont identiques à l'intérieur , ca je ne sais pas.
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TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
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Jibes
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« Répondre #2 le: Mer. 21 Juil. 2010, 08:03:25 » |
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C'est bien ce que j'avais cru comprendre. C'est le même aussi que la SR. Mais alors pourquoi ce changement de dénomination Normalement je peux mettre un démarreur de type I, il n'y aura aucun problème sur ma type II. On confirme
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nico-dem
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« Répondre #3 le: Mer. 21 Juil. 2010, 16:51:35 » |
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C'est bien ce que j'avais cru comprendre. C'est le même aussi que la SR. Mais alors pourquoi ce changement de dénomination Normalement je peux mettre un démarreur de type I, il n'y aura aucun problème sur ma type II. On confirme confirmé pas de soucis
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« Répondre #4 le: Mer. 21 Juil. 2010, 18:09:29 » |
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Ca confirme mes soupçons. Merci pour vos réponses
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Jibes
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« Répondre #5 le: Ven. 09 Sept. 2011, 07:34:02 » |
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Petit déterrage. J'ai toujours mon problème de démarreur. Notamment la roue libre qui se salit et fait donc grincer le démarreur. Je dois donc souvent le démonter et le nettoyer. après plus de soucis pendant 2-3 mois. Cependant, je remarque que mes démarrages à froid sont de plus en plus difficile en ce moment. Pourtant, la température extérieure est clémente et ma TW dort au garage. Je dois insiste et m'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à la démarrer . Et à chaud, aucun problème ! Elle démarre de suite. Comme je sais que le démarreur fatigue de nouveau et que les charbons sont plus tout neuf, je vais tout refaire la semaine prochaine. Pensez-vous que les difficultés du démarrage viennent de là ? C'est à dire que les charbons ne remplissent plus assez bien leur rôle autre question, je vois aussi des vapeurs d'essence sortir de mon bouchon de réservoir. Celui ci est gras après mes tentatives de démarrage. Est-ce un problème de mise à l'air Je vous remercie pour vos réponses.
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cyril
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« Répondre #6 le: Ven. 09 Sept. 2011, 13:06:12 » |
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Petit déterrage. J'ai toujours mon problème de démarreur. Notamment la roue libre qui se salit et fait donc grincer le démarreur. Je dois donc souvent le démonter et le nettoyer. après plus de soucis pendant 2-3 mois. Salut je demande si tu a encore le joint torique sur la tete de ton demarreur celui -ci permer de ne pas avoir de merde qui rentre et permer aussi que sa soi etanche par la menne occasion petite question tu ne manque pas d 'huile car l'huile moteur permer aussi de l'huiler cette roue libre non Ho grand manitou de la tiwi dit moi si je tronpe christddel va bien passer par la
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Namna
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« Répondre #7 le: Ven. 09 Sept. 2011, 18:30:20 » |
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... Notamment la roue libre qui se salit et fait donc grincer le démarreur. Je dois donc souvent le démonter et le nettoyer. après plus de soucis pendant 2-3 mois. La roue libre fait grincer le démarreur Je pencherais plutôt pour un manque de graisse dans le palier AR ou une usure de celui-ci Comme je sais que le démarreur fatigue de nouveau et que les charbons sont plus tout neuf, je vais tout refaire la semaine prochaine. Pensez-vous que les difficultés du démarrage viennent de là ? C'est à dire que les charbons ne remplissent plus assez bien leur rôle Non, les charbons, s'ils étaient usés ça ne marcherait pas du tout. Par contre le collecteur est peut-être encrassé ou rayé. Un démontage s'impose pour vérification, un coup de toile émeri sur le collecteur, et graissage du palier AR si l'axe et la bague sont encore bons.
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Jibes
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« Répondre #8 le: Lun. 12 Sept. 2011, 08:15:46 » |
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Bonjour, Merci pour vos réponses. Etant absent ce week-end, je n'ai pu m'occuper du démarreur. Les connectiques sont graissées et fréquemment surveillées. Cependant, aujourd'hui, elle a démarré nickel sans grincer et au premier coup de démarreur. Cela doit donc être comme vous le dîtes un défaut de graisse dans le palier arrière. Je m'en occupe dès demain. Par contre, comment faire pour contrer ce défaut chronique Depuis que je l'ai, ca va faire la 3ème fois que le démarreur est graissé.
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Namna
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« Répondre #9 le: Lun. 12 Sept. 2011, 21:37:20 » |
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Par contre, comment faire pour contrer ce défaut chronique Depuis que je l'ai, ca va faire la 3ème fois que le démarreur est graissé. Je pense que l'axe du rotor qui tourne dans la bague doit être "marqué" ou "rayé". Essaies de le reprendre avec un papier abrasif grain fin pour éliminer les marques. De même pour la bague, en enroulant le papier sur la tige d'un tournevis. Si cela ne suffit pas, il faudra changer la bague et/ou le rotor.
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« Répondre #10 le: Mar. 13 Sept. 2011, 08:07:50 » |
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Merci pour vos conseils. Je vais vérifier tout ça. J'avais utilisé la dernière fois de la graisse pour roulement, j'avais doublé l'espérance de vie du démarreur Je vais quand même changé les charbons, je les ai, autant en profité vu que les anciens n'étaient plus tout neuf. Je vous tiens au courant
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« Répondre #11 le: Mar. 13 Sept. 2011, 12:39:05 » |
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J'ai récupéré ma TW. N'ayant pas le temps de la faire, je l'ai laissé à mon oncle garagiste qui y a jeté un coup d'oeil. Il m'a remis de la graisse et changé les charbons, tout marche bien. Cependant, il m'a dit qu'il y avait une bague en bronze qui est contenue dans l'ensemble portant les charbons qui est usée et qui a du jeu, ce qui a pour effet de donner du jeu à l'axe du démarreur. D'où sûrement mes difficultés de démarrage ces derniers temps. En grippant, ce devait donner du jeu au démarreur. J'ai regardé sur le wiki, je n'ai pas vu cette bague sur le manuel des pièces détachés et sur la RT. Savez-vous si on peut se procurer cette pièce
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ted
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« Répondre #12 le: Mar. 13 Sept. 2011, 14:22:14 » |
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t'ain , un brélon sans kick ça craint ...... les 125 XT on les mémes moteurs ?? doit bien y avoir moyen d'adapter sinon ....
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warnours
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« Répondre #13 le: Mar. 13 Sept. 2011, 14:30:14 » |
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Wép j'ai eu le problème sur ma tiwie , le démarreur faisait un bruit de casserole à cause de cette bague si c'est la même dont on parle . il existe des kits de remise à neuf pour démarreur ....joints , charbons , bague .
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cyril
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« Répondre #14 le: Mar. 13 Sept. 2011, 23:04:35 » |
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t'ain , un brélon sans kick ça craint ...... les 125 XT on les mémes moteurs ?? doit bien y avoir moyen d'adapter sinon .... Slt ted moi je les fait il a pas de souci sa marche tre bien kick de XT 125 placer sur ma tw voir sur les photos
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ted
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« Répondre #15 le: Mer. 14 Sept. 2011, 07:55:19 » |
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super merci les gars ! de la piéce de XT ,ça doit ce trouver a pas cher .
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ted
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« Répondre #16 le: Mer. 14 Sept. 2011, 14:21:47 » |
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re super merci chris !! juste , je fais avec de la récup , ou des trucs du garare ............. Ted le bricoleur .........
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« Répondre #17 le: Mer. 14 Sept. 2011, 20:51:54 » |
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Merci pour vos réponses. Et surtout un grand merci à christddel pour les dimensions de la bague. Croyez-vous qu'il sera facile de trouver la bague et le roulement sans passer par l'achat du kit Surtout qu'en Corse, il y a moins d'offre que sur le continent.
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« Répondre #18 le: Mer. 21 Sept. 2011, 12:27:17 » |
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Je te remercie J'ai plus d'excuses pour ne pas réussir à trouver les pièces Je vais me commander tout ça tranquillement pour le refaire le mois prochain. Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre. Quand je laisse ma TW avec le robinet d'essence ouvert (dans mon garage et dans la rue), elle a beaucoup de mal à démarrer. Je dois metrre au moins 5 coups de démarreur pour que le moteur tousse. A chaud, aucun problème. Et en marche non plus. J'ai l'habitude de fermer le robinet d'essence chaque soir. Et d'habitude, 1 ou 2 coups de démarreur et la moto part. La bougie à 5000 km, ce n'est pas une iridium. Mais pas de coupure en route. Je ne pense pas que ce soit elle la responsable. A quoi cela peut-être dû Trop d'essence dans le carbu qui se noie Je précise aussi que je laisse le contact pendant que je m'équipe pour le préchauffage et que je démarre moto droite et béquille repliée.
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« Dernière édition: Mer. 21 Sept. 2011, 12:28:58 par Jibes »
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« Répondre #19 le: Mer. 21 Sept. 2011, 14:09:44 » |
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Je te remercie J'ai plus d'excuses pour ne pas réussir à trouver les pièces Je vais me commander tout ça tranquillement pour le refaire le mois prochain. Par contre, j'ai remarqué un truc bizarre. Quand je laisse ma TW avec le robinet d'essence ouvert (dans mon garage et dans la rue), elle a beaucoup de mal à démarrer. Je dois metrre au moins 5 coups de démarreur pour que le moteur tousse. A chaud, aucun problème. Et en marche non plus. J'ai l'habitude de fermer le robinet d'essence chaque soir. Et d'habitude, 1 ou 2 coups de démarreur et la moto part. La bougie à 5000 km, ce n'est pas une iridium. Mais pas de coupure en route. Je ne pense pas que ce soit elle la responsable. A quoi cela peut-être dû Trop d'essence dans le carbu qui se noie Je précise aussi que je laisse le contact pendant que je m'équipe pour le préchauffage et que je démarre moto droite et béquille repliée. Slt Jibes essai d'actionier la poignier des gaz une ou deux fois avant de mettre un coup de demarreur pour moi sa marche comme ça,et si je ne tronpe pas sa doit etre indiqué dans le manuel du proprietaire de la tw
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« Répondre #20 le: Jeu. 22 Sept. 2011, 07:26:03 » |
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Il faut mettre le starter, ce qui revient à peu près au même Mais je n'utilise pas le starter, à part en hiver. A la place je préfère mettre un peu de gaz, été comme hiver (un quart de poignée). Et ça a toujours démarré nickel ! Aujourd'hui, après avoir fermé le robinet d'essence pour la nuit, la belle est partie du premier coup avec un peu de gaz. Bah ! Il y a des mystères parfois
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« Répondre #22 le: Jeu. 15 Janv. 2015, 08:31:10 » |
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Personne pour me confirmer que les démarreurs TW 125 et 200 sont identiques ? Il me semble que oui mais je ne suis plus sûr
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« Répondre #23 le: Lun. 06 Août 2018, 12:41:47 » |
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Petit déterrage de post sur mon démarreur. Après l'avoir refait grâce à un kit chopé aux US (notamment changement de la bague arrière usée qui lui donnait du jeu), mon démarreur a marché nickel pendant 3 ans. Hélas, le poids des années et les 42000 bornes de mon TW ont commencé à avoir raison de lui. La semaine dernière, impossible de démarrer, le démarreur restait collé, rien ne tournait. Un rapide démontage et le diagnostic tombait, l'induit commençait à être méchamment fatigué. Au niveau du contact des charbons, c'était lisse et creusé. Bien usé ! Je l'ai refait, en reformant les stries et nettoyant tout. Il est repartit mais il fallait lui trouver un remplaçant. Sur le net, beaucoup d'occases entre 100 et 150 euros. Trop cher pour des démarreurs dont on peut garantir l'état interne. Mon souci de bague à 24000 bornes plus l'induit usé à 42000 m'ont échaudé. Et je suis tombé sur ça : https://www.varmotoself.com/product-page/demarreur-neuf-pour-yamaha-125-tw-de01-de054Pas cher pour du neuf, moitié moins que chez Yam Commandé, monté, nickel ça redémarre. Seul bémol, la couleur plus d'origine... Mais un bon plan si on a besoin de changer son démarreur
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