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Jibes
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« le: Mar. 20 Juil. 2010, 20:28:58 »

Bonjour ! Souriant

Je souhaiterais avoir une précision.
Est-ce que les démarreurs des TW type I et type II sont identiques  Huh

En effet, sur les manuels d'atelier, je trouve :
- démarreur type 2JX pour la phase I
- démarreur type 5RS pour la phase II

Je pensais qu'ils étaient pareil  Indéci
Alors, identique ou non  Huh

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« Répondre #1 le: Mar. 20 Juil. 2010, 21:59:04 »

Bonjour
pour te répondre ca monte sur les 2 type après de la à te dire ci ils sont identiques à l'intérieur , ca je ne sais pas.
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TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
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« Répondre #2 le: Mer. 21 Juil. 2010, 08:03:25 »

C'est bien ce que j'avais cru comprendre. C'est le même aussi que la SR.
Mais alors pourquoi ce changement de dénomination  Huh

Normalement je peux mettre un démarreur de type I, il n'y aura aucun problème sur ma type II.
On confirme  Huh Grimaçant
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nico-dem
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« Répondre #3 le: Mer. 21 Juil. 2010, 16:51:35 »

C'est bien ce que j'avais cru comprendre. C'est le même aussi que la SR.
Mais alors pourquoi ce changement de dénomination  Huh

Normalement je peux mettre un démarreur de type I, il n'y aura aucun problème sur ma type II.
On confirme  Huh Grimaçant

confirmé  Clin d'oeil pas de soucis
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Jibes
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« Répondre #4 le: Mer. 21 Juil. 2010, 18:09:29 »

Ca confirme mes soupçons.

Merci pour vos réponses  Clin d'oeil
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Jibes
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« Répondre #5 le: Ven. 09 Sept. 2011, 07:34:02 »

Petit déterrage. Grimaçant

J'ai toujours mon problème de démarreur.
Notamment la roue libre qui se salit et fait donc grincer le démarreur. Je dois donc souvent le démonter et le nettoyer. après plus de soucis pendant 2-3 mois. Souriant

Cependant, je remarque que mes démarrages à froid sont de plus en plus difficile en ce moment.
Pourtant, la température extérieure est clémente et ma TW dort au garage.
Je dois insiste et m'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à la démarrer Indéci. Et à chaud, aucun problème ! Elle démarre de suite.

Comme je sais que le démarreur fatigue de nouveau et que les charbons sont plus tout neuf, je vais tout refaire la semaine prochaine.

Pensez-vous que les difficultés du démarrage viennent de là ? C'est à dire que les charbons ne remplissent plus assez bien leur rôle  Huh

autre question, je vois aussi des vapeurs d'essence sortir de mon bouchon de réservoir. Celui ci est gras après mes tentatives de démarrage.
Est-ce un problème de mise à l'air  Huh

Je vous remercie pour vos réponses. Clin d'oeil
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« Répondre #6 le: Ven. 09 Sept. 2011, 13:06:12 »

Petit déterrage. Grimaçant

J'ai toujours mon problème de démarreur.
Notamment la roue libre qui se salit et fait donc grincer le démarreur. Je dois donc souvent le démonter et le nettoyer. après plus de soucis pendant 2-3 mois. Souriant

Salut je demande si tu a encore le joint torique sur la tete de ton demarreur celui -ci permer de ne pas avoir de merde qui rentre et permer aussi que sa soi etanche par la menne occasion
petite question tu ne manque pas d 'huile car l'huile moteur permer aussi de l'huiler cette roue libre non  Huh

    Ho grand manitou de la tiwi dit moi si je tronpe  Souriant Souriant Souriant

christddel va bien passer par la  Clin d'oeil Clin d'oeil
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« Répondre #7 le: Ven. 09 Sept. 2011, 18:30:20 »

... Notamment la roue libre qui se salit et fait donc grincer le démarreur. Je dois donc souvent le démonter et le nettoyer. après plus de soucis pendant 2-3 mois. Souriant

La roue libre fait grincer le démarreur  Huh
Je pencherais plutôt pour un manque de graisse dans le palier AR ou une usure de celui-ci

Comme je sais que le démarreur fatigue de nouveau et que les charbons sont plus tout neuf, je vais tout refaire la semaine prochaine.
Pensez-vous que les difficultés du démarrage viennent de là ? C'est à dire que les charbons ne remplissent plus assez bien leur rôle  Huh

Non, les charbons, s'ils étaient usés ça ne marcherait pas du tout.
Par contre le collecteur est peut-être encrassé ou rayé.
Un démontage s'impose pour vérification, un coup de toile émeri sur le collecteur, et graissage du palier AR si l'axe et la bague sont encore bons.
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« Répondre #8 le: Lun. 12 Sept. 2011, 08:15:46 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Etant absent ce week-end, je n'ai pu m'occuper du démarreur.
Les connectiques sont graissées et fréquemment surveillées.

Cependant, aujourd'hui, elle a démarré nickel sans grincer et au premier coup de démarreur.
Cela doit donc être comme vous le dîtes un défaut de graisse dans le palier arrière.
Je m'en occupe dès demain.  Clin d'oeil

Par contre, comment faire pour contrer ce défaut chronique  Huh
Depuis que je l'ai, ca va faire la 3ème fois que le démarreur est graissé.
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« Répondre #9 le: Lun. 12 Sept. 2011, 21:37:20 »

Par contre, comment faire pour contrer ce défaut chronique  Huh
Depuis que je l'ai, ca va faire la 3ème fois que le démarreur est graissé.

Je pense que l'axe du rotor qui tourne dans la bague doit être "marqué" ou "rayé".
Essaies de le reprendre avec un papier abrasif grain fin pour éliminer les marques.
De même pour la bague, en enroulant le papier sur la tige d'un tournevis.
Si cela ne suffit pas, il faudra changer la bague et/ou le rotor.
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« Répondre #10 le: Mar. 13 Sept. 2011, 08:07:50 »

Merci pour vos conseils.

Je vais vérifier tout ça.
J'avais utilisé la dernière fois de la graisse pour roulement, j'avais doublé l'espérance de vie du démarreur  Grimaçant
Je vais quand même changé les charbons, je les ai, autant en profité vu que les anciens n'étaient plus tout neuf.

Je vous tiens au courant  Clin d'oeil
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« Répondre #11 le: Mar. 13 Sept. 2011, 12:39:05 »

J'ai récupéré ma TW.
N'ayant pas le temps de la faire, je l'ai laissé à mon oncle garagiste qui y a jeté un coup d'oeil. Il m'a remis de la graisse et changé les charbons, tout marche bien. Souriant

Cependant, il m'a dit qu'il y avait une bague en bronze qui est contenue dans l'ensemble portant les charbons qui est usée et qui a du jeu, ce qui a pour effet de donner du jeu à l'axe du démarreur. Indéci
D'où sûrement mes difficultés de démarrage ces derniers temps. En grippant, ce devait donner du jeu au démarreur.

J'ai regardé sur le wiki, je n'ai pas vu cette bague sur le manuel des pièces détachés et sur la RT.

Savez-vous si on peut se procurer cette pièce  Huh
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« Répondre #12 le: Mar. 13 Sept. 2011, 14:22:14 »

t'ain , un brélon sans kick ça craint ......  Huh

les 125 XT on les mémes moteurs ??

doit bien y avoir moyen d'adapter sinon ....

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« Répondre #13 le: Mar. 13 Sept. 2011, 14:30:14 »

Wép j'ai eu le problème sur ma tiwie , le démarreur faisait un bruit de casserole à cause de cette bague si c'est la même dont on parle . il existe des kits de remise à neuf pour démarreur ....joints , charbons , bague .
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cyril
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« Répondre #14 le: Mar. 13 Sept. 2011, 23:04:35 »

t'ain , un brélon sans kick ça craint ......  Huh

les 125 XT on les mémes moteurs ??

doit bien y avoir moyen d'adapter sinon ....



Slt ted moi je les fait il a pas de souci sa marche tre bien kick de XT 125 placer sur ma tw voir sur les photos  Clin d'oeil


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