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Auteur Fil de discussion: Je vais changer mes pneus (peut-être)  (Lu 18939 fois)
sinophilia
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« Répondre #30 le: Mer. 30 Juin 2004, 20:16:07 »

Citation

xfreeman a écrit :
Si : faut que tu modifies la photoo de ta moto qui n'est plus d'actualité  ;-)


Tu as raison! Je le ferai bientôt. ;-)

Ma moto se comportait très mal en particulier sur un vieux type d'asphalte très grenu qui peut encore être trouvé quelque part autour de Vérone.
Vraiment une mauvaise sensation!
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« Répondre #31 le: Mer. 30 Juin 2004, 22:52:03 »

Tu sais Diana, plus je vois ta Tiwi evolué plus je me dis que tu aurais du acheter un Type 2, Tu trahis un peu l'esprit du Type 1 là, si en plus tu retire les pataugas pour lui mettre des pantoufles....
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solrakk6
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« Répondre #32 le: Mer. 30 Juil. 2014, 18:51:49 »

j'en profites et ecris suite sur ce fil pour continuer le sujet..

La je voudrais savoir si vous connaissez des site qui vendent Bridgestone Trail Wing TW203 & TW204  bon marché ou d'autres sous marques LOW COST en france ou en europe. Merci

preference pneus de route (comme les stocks)
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Isarinho
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« Répondre #33 le: Mer. 30 Juil. 2014, 21:11:40 »

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kaïma
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« Répondre #34 le: Jeu. 07 Août 2014, 10:13:27 »

Voilà un topic qui remonte, ça m'arrange...
Pour ceux qui étaient au dernier BWD et ont pu constater l'étendue des dégâts, la TW de Sam vibre toujours autant. On essaie de trouver la cause, mais pour le moment on n'a pas trouvé. On nous conseille de changer le pneu avant, tw31 qui date un peu, pour un Bridgestone BT 45 en 120 plutôt que 130. Quelqu'un a-t-il déjà essayé un truc de ce genre?
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« Répondre #35 le: Jeu. 07 Août 2014, 12:13:40 »

Moi j'ai aussi un problème ds ce genre, a mon ancien proprio a laissé tomber ma TW.. 
Possible que ça ai une influence sur la direction.. bien qu'elle ne tourne pas mais je sens aussi une vibration. Normalment je roule avec 1,50 avant et 174 psi arrière.
La maintenant j'ai mis 1,80 avant (car il n'y a pas 1,75) et 2.10, soit 2. a l’arrière.
Et je trouve que ça tremble légèrement moin depuis cette augmentation a a l'avant.
C'est vrfai que mon pneu, mes pneus sont pas en excellent état. Secs..
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« Répondre #36 le: Jeu. 07 Août 2014, 13:43:14 »

Il faut savoir quelles vibrations vous avez,je m'explique.

Sur mon TW,lorsque j'ai fait changer mon pneu avant terre tw31 pour le Vee Rubber à tétines,je me suis retrouvé avec une vibration dans l'axe de la fourche,la moto descendait et montait alternativement en fonction de la vitesse ce qui était vraiment chiant mais pas dangereux.
En fait le pneu c'est mal centré au gonflage et la roue était "ovale" après dégonflage complet,décollage et regonflage,il c'est bien placé sur la jante et tourne rond.

Autre cas possible,tu as perdu un plomb d'équilibrage,ce qui fait une vibration à une certaine vitesse.

J'ai eu également sur le TW de Skaï,une moto qui tremblait et qui était ingérable "sans les mains",cela venait de la roue arrière pas droite à cause des "escargots" de tension de chaîne,ils n'avaient pas la même valeur des deux cotés et en plus son pneu avant était à 900 grs  Roulement des yeux ça c'était dangereux car la moto était idiote.
Après réglage des escargots et remis une pression correcte dans les deux pneus (1,5 à l'avant 1,7 à l'arrière) le problème avait disparu.

Voilà,en espérant t'avoir aider Sourire
« Dernière édition: Jeu. 07 Août 2014, 13:45:15 par Isarinho » Journalisée

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« Répondre #37 le: Jeu. 07 Août 2014, 13:51:10 »

Voilà un topic qui remonte, ça m'arrange...
Pour ceux qui étaient au dernier BWD et ont pu constater l'étendue des dégâts, la TW de Sam vibre toujours autant. On essaie de trouver la cause, mais pour le moment on n'a pas trouvé. On nous conseille de changer le pneu avant, tw31 qui date un peu, pour un Bridgestone BT 45 en 120 plutôt que 130. Quelqu'un a-t-il déjà essayé un truc de ce genre?

De mémoire, il me semble que lorsque les plombs avaient été retirés, ça le faisait presque plus. Donc un ré-équilibrage pourrait peut-être tout remettre en ordre.
Pour en être sûrs, vous n'avez qu'à intervertir les 2 roues AV de vos brelons. Si la TW de Sam ne vibre plus, c'est bien la roue qui est en cause (et pas la fourche ou la direction)
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« Répondre #38 le: Jeu. 07 Août 2014, 14:39:18 »

j'ai remarquer que ma roue arriere a deux  plomb d'équilibrages les escargots sont bien aussi...
Par contre pas de  plomb d'équilibrage sur ma roue avant!!
C'est peut etre la mon porobleme?!
Comment procéder pour cela!?  Huh
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« Répondre #39 le: Jeu. 07 Août 2014, 15:50:35 »

Si le pneu est bien monté pas besoin de plomb normalement.
Les pneus de motos sont équipés d'un repère rond jaune ou rouge lorsqu'ils sont neufs.
Il suffit au monteur de mettre ce point à l'exact opposé de la valve pour ne pas avoir de plomb d'équilibrage.
Le pneu est déjà équipé d'un "plomb" interne moulé dans la gomme.
Mais peu de "mécanos" le savent et donc font n'importe quoi...  Triste
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« Répondre #40 le: Jeu. 07 Août 2014, 16:11:27 »

ah ok. bien vu que ce sont encore ceux d'origine, ça dois surement etre du au pneu alors. merci
(ds mon cas)
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« Répondre #41 le: Jeu. 07 Août 2014, 16:55:05 »

Si le pneu est bien monté pas besoin de plomb normalement.
Les pneus de motos sont équipés d'un repère rond jaune ou rouge lorsqu'ils sont neufs.
Il suffit au monteur de mettre ce point à l'exact opposé de la valve pour ne pas avoir de plomb d'équilibrage.
Le pneu est déjà équipé d'un "plomb" interne moulé dans la gomme.
Mais peu de "mécanos" le savent et donc font n'importe quoi...  Triste

Tiens, je croyais que c'était l'inverse (point jaune en face de la valve)  Huh
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« Répondre #42 le: Jeu. 07 Août 2014, 20:09:15 »

Autant pour moi...
Jaune sur valve
Rouge à l opposé
Désolé
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« Répondre #43 le: Jeu. 07 Août 2014, 22:45:19 »

De mémoire, il me semble que lorsque les plombs avaient été retirés, ça le faisait presque plus. Donc un ré-équilibrage pourrait peut-être tout remettre en ordre.
Pour en être sûrs, vous n'avez qu'à intervertir les 2 roues AV de vos brelons. Si la TW de Sam ne vibre plus, c'est bien la roue qui est en cause (et pas la fourche ou la direction)

ça lui semblait effectivement aller mieux sans les plombs (et il t'en remercie), mais apparemment c'est pas encore ça. Pour avoir essayé, je trouve ça insupportable et je lui tire mon chapeau (mon casque?) d'avoir fait un BWD avec cette brêle!! On va intervertir nos pneus dès que possible et on verra...
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