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Auteur Fil de discussion: Problème de démarreur ?  (Lu 9881 fois)
TiwideParis
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« le: Ven. 18 Févr. 2011, 11:18:12 »

Bonjour à tous,
Mon fidele Tw de 91 me joue des tours depuis 2 jours: il ne démarre plus !!!.
Cela est intervenu brutalement; pas de signe annonciateur.
Enfn si, il démarre en le poussant....
Typique démarreur.
Mais avant de changer le démarreur, j'aimerai avoir votre avis.
Quand je lance le démarreur électrique, j'entends un "clic" sous la selle, cela ne ressemble pas au son d'un démarreur HS (enfin je pense).
Peut être s'agit il d'un relais Huh
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
PascaL
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« Répondre #1 le: Ven. 18 Févr. 2011, 11:45:55 »

Bonjour à tous,
Mon fidele Tw de 91 me joue des tours depuis 2 jours: il ne démarre plus !!!.
Cela est intervenu brutalement; pas de signe annonciateur.
Enfn si, il démarre en le poussant....
Typique démarreur.
Mais avant de changer le démarreur, j'aimerai avoir votre avis.
Quand je lance le démarreur électrique, j'entends un "clic" sous la selle, cela ne ressemble pas au son d'un démarreur HS (enfin je pense).
Peut être s'agit il d'un relais Huh
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
PascaL
je regarderais coté Batterie.
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Vive le Beaujolpif!!!! Mais le vrais le Bon...
chrisbdc
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« Répondre #2 le: Ven. 18 Févr. 2011, 12:18:09 »

+1 j ai ce bruit là quand ma batterie est vide
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
TiwideParis
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« Répondre #3 le: Ven. 18 Févr. 2011, 13:34:51 »

Bonjour,
Merci de vos réponses....
J'ai l'impression que ce n'est pas la batterie.
- La batterie a 2 mois
- Je parcours 70 KM par jour...et elle a le temps de prendre la charge
- Les phares et feux s'allument normalement
- "Elle" n'essait même pas d'entraîner le démarreur..juste "clic" et cela ne tire pas sur la batterie car l'intensité lumineuse du phare ne faiblit pas.

Je pensais à un relais ....

Merci de votre aide

PascaL
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foxawax
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« Répondre #4 le: Ven. 18 Févr. 2011, 16:05:04 »

Salut Pascal,
J'ai bien galere avec ce probleme aussi... et galere toujours! Huh
J'ai refais le demarreur a neuf, recharge la batterie et toujours le meme probleme mais je me suis apercu que cela venait effectivement ( merci christddel pour ton shema) du relais demarreur/support fusible (clic clic), et qu'en le ''titillant'' cad en tirant ses cables de connexions vers le haut, le contact alors se fait.
J'ai alors revu les connexions (nettoyages des cosses, poncage) mais rien y fait! ha oui, j'ai aussi change ce relais demarreur.
Alors quoi? il est ou le probleme? Huh
Je sais pas si ca aide mais en tout cas je me trouve dans la meme situation..
A suivre..
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cyril
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salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


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« Répondre #5 le: Ven. 18 Févr. 2011, 16:18:17 »

Bonjour a tous  Clin d'oeil
Moi sa ma bien fait sa un jour le clic clicmais ct la batterie que en avais un coup dans l'aile une bonne rechargée et sa redémarrai  
Mai je demande pour ton problème sa ne serrai pas un problème d humidité ou un demarreur encrasser Huh
Et que sa verrait  faireclic clicau relais de demarreur
« Dernière édition: Ven. 18 Févr. 2011, 16:24:26 par cyril » Journalisée

Ma tw  off road

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« Répondre #6 le: Ven. 18 Févr. 2011, 19:47:42 »

Ou peut etre une masse qui n'ai pas bonne. Ca arrive aussi.
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Steph -_-

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« Répondre #7 le: Ven. 18 Févr. 2011, 20:50:43 »

salut ,

pour ton problème de démarreur je pense que si ta tw est de 91 elle doit avoir pas mal de kilomètres , donc peu être que tu devrai vérifier les charbon de celui ci.
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« Répondre #8 le: Ven. 18 Févr. 2011, 21:59:52 »

Bonjour à tous.
Et bien après une visite éclair chez Yamaha pour acheter un relais...., il semble que c'est le démarreur qui est en panne...les charbons..
Le petit "clic" que j'entends indique que le relais fonctionne. D'habitude je ne l'entends pas car le clic est couvert par le bruit du démarreur.
Effectivement ma moto est de 2001 et a déjà parcouru 70000 kms et sans changement d'alternateur...
Merci à tous. Je vous tiens en courant.
Bon WE.
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« Dernière édition: Ven. 18 Févr. 2011, 22:02:35 par TiwideParis » Journalisée
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« Répondre #9 le: Dim. 20 Févr. 2011, 00:01:31 »

re..
J'ai change les charbons du dem. et le pb persiste..
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« Répondre #10 le: Lun. 21 Févr. 2011, 01:12:06 »

retourne cher yamaha et demande leurs de tester un autre cdi
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« Répondre #11 le: Dim. 27 Févr. 2011, 12:08:17 »

Bonjour à tous...

Et bien la suite de l'épisode....
J'ai laissé ma moto chez le concessionnaire pour changer le démarreur....et j'ai loué une moto pour aller travailler...
Et le soir, et bien monsieur ce n'est pas le démarreur.....mais le relais de démarreur...Grrr c'est que je pensais au début...
Bon le relais est sur commande et coûte 80 € (quoi !!), plus la location de la moto et la recherche de la panne ...total 130 €.
Bon je vais encore devoir pousser ma moto matin et soir pendant une semaine pour démarrer...
Donc pensez au relais de démarreur avant de changer le démarreur...

Bon WE.

PascaL
PS: 80 € un relais !!!! heu c'est moins cher chez leroy merlin
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« Répondre #12 le: Dim. 27 Févr. 2011, 20:02:32 »

Demande la vieielle pièce surrtout car un relais c'est réparable si la panne se situe au niveau des contacts. Si c'est la bobine, c'est cuit mais pas pour les contacts.
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Steph -_-

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« Répondre #13 le: Dim. 06 Mars 2011, 13:27:13 »

Bonjour à tous...
Bon trop tard...je n'ai pas pensé à récupérer l'ancien relais..
Bon problème, mon TW a une fuite d'huile au niveau du joint d'embase...
Le changement du joint côute 100 €...pièces et main d'oeuvre...
Mais pour le concessionnaire, vu l'age de ma moto et son kilométrage..., l'ouverture du moteur risque de déceler d'autres pannes potentielles...Piston, embiellage...et la facture risque d'augmenter.
Pour eux cela n'est pas économiquement viable...
Pour l'instant je roule comme cela....
Bonne journée..
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« Répondre #14 le: Dim. 06 Mars 2011, 13:40:18 »

Bonjour à tous...
Bon trop tard...je n'ai pas pensé à récupérer l'ancien relais..
Bon problème, mon TW a une fuite d'huile au niveau du joint d'embase...
Le changement du joint côute 100 €...pièces et main d'oeuvre...
Mais pour le concessionnaire, vu l'age de ma moto et son kilométrage..., l'ouverture du moteur risque de déceler d'autres pannes potentielles...Piston, embiellage...et la facture risque d'augmenter.
Pour eux cela n'est pas économiquement viable...
Pour l'instant je roule comme cela....
Bonne journée..
ayant des soucis de compression avec la mienne et bientot 40M km, je suis allé en premier chez Yamaha... Triste a part vouloir me decourager avant d'avoir vu "la bete" et du coup tenter de m'orienter sur une machine plus recente...( mauvaise idée  Fâché )
Je suis donc allé rendre visite a un " reparateur " motos, en plus a quelques dizaines de metres de chez moi... on a discuté un peu des symptomes et beaucoup de motos !! Lui, son but est de remettre en état les machines quelque soit l'age et la valeur de la machine... et pas de vouloir me vendre le fond de commerce ni de moto recente en concession.
Il m'a parlé de réalesage, de mecanique, etc... Souriant  Donc, elle devrait bientot rejoindre son atelier et retrouver une nouvelle jeunesse  Clin d'oeil
Tout ça pour te dire, va voir ailleurs que chez ton concessionnaire  Clin d'oeil a moins de vouloir t'offrir un R1 ( la tu seras accueillis a bras ouverts ), mais pour reparer un Tw...ils vont te vendre des pieces neuves pour 2X le prix de la moto..
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