Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: probleme : essence qui coule par le filtre à air.  (Lu 127464 fois)
skai
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiegne 60 , Fosses 95 et Aubervilliers 93
Messages: 159


TW 125 TYPE 1 -1999- 16500 KMS !!!!!


Voir le profil
« Répondre #30 le: Mer. 22 Juin 2011, 11:02:17 »

Clin d'oeil Je rajouterai gaz "ouvert à fond..!"
+1 Clin d'oeil
Journalisée

ROULEZ EN TIWI , C'EST PROFITEZ DE LA VIE


Uploaded with ImageShack.us
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #31 le: Jeu. 30 Juin 2011, 15:05:35 »

La meule étant toujours garantie, je l'ai ramenée chez le concess. Le commercial (vendeur de motos de base qui t'explique gentiment la vie sous prétexte que tu roules en 125 et que lui vend des bmw) commence par m'expliquer qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ai de l'huile dans la mousse du filtre à air mais qu'en revanche de l'essence dans ce même filtre c'est courant et pas grave...Quand je lui ai indiqué que le petit appendice de vidange du fàa était à moitié plein d'essence pure et claire, il a consenti à aller montrer la moto à l'atelier.

Le chef mécano m'a dit qu'il n'y avait qu'une grosse séance de réglage à faire, que mon mélange était probablement trop riche (qu'en pensez-vous?) Bref planning surchargé toussa toussa je la lui laisse du 20 au 23 juillet.

A++
Journalisée

Boro
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #32 le: Jeu. 30 Juin 2011, 22:03:24 »

Il m'a dit que je pouvais rouler... au depart le rv était le 7 sept ! Un mélange trop riche peu serrer le moteur?!

Merci pour ta réponse en tout cas.
Journalisée

Boro
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #33 le: Ven. 01 Juil. 2011, 07:44:03 »

...et ils ne m'ont pas mis en garde, c'te bande d'escrocs j'y crois pas! Si le moteur y passe, garantie ou pas ils cracheront au bassinet, si je ne m'abuse un mauvais réglage s'apparente à un vice caché...
En tout cas 3 semaines en juillet sans tw, c'est dur!

Sachant que j'ai déjà fait bien 300 bornes comme ça, peut-il y avoir des dommages irréversibles?

Merci A+
Journalisée

Boro
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #34 le: Mer. 20 Juil. 2011, 16:57:04 »

Suite de l'histoire...
J'ai déposé ma tw ce matin chez le concess'. Il m'a rappelé en fin d'aprem, pour me dire qu'elle était prête.

Il a procédé à un "petit réglage de ralenti + "niveau de cuve"" m'a-t-il dit.

ET il a trouvé le reniflard de la boite à air non percé (pas obstrué, pas percé du tout, jamais)...du coup il l'a percé de chaque coté je crois... Il m'a dit que l'essence dans le fàa, ça venait de là, de ce défaut d'origine.

Des avis? ça vous semble juste et cohérent?

J'espère avoir été clair (je l'ai eu au tel depuis la caisse d'un supermarché et il m'a fait tout un laïus sur le reniflard, le diaphragme...et comme je suis pas très pointu, difficile de tout mémoriser)



EDIT: A la lecture du manuel d'atelier, cette histoire de reniflard, c'est bizarre...percé pas percé je vois pas très bien de quoi il veut parler...c'est un tuyau quoi Huh
« Dernière édition: Mer. 20 Juil. 2011, 17:41:11 par Borowitz » Journalisée

Boro
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #35 le: Mer. 20 Juil. 2011, 19:22:20 »

Non je ne crois pas qu'il ai percé ce tuyau. Je l'avais démonté devant lui pour lui montrer qu'il y avait de l'essence dedans, il n'avait rien trouvé à redire.
Il m'a bien parlé du reniflard... Huh
Journalisée

Boro
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #36 le: Jeu. 21 Juil. 2011, 06:30:30 »

Je vais la chercher aujourd'hui. Je lui demanderai une explication sur place et te tiendrai au courant.
Merci pour tes réponses en tout cas, toujours rapides et illustrées.

A++

Journalisée

Boro
Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #37 le: Jeu. 21 Juil. 2011, 12:48:42 »

En espérant, qu'il n'a pas percé ce tuyau...


Si c'est le cas... Ne fait pas de TT avec un passage d'un gué, ton moteur risque d'aspirer de l'eau...
Le tuyau n'est pas percé d'origine pour purger la boîte à air, il faut le pincer pour l'ouvrir...


Il a incisé ce tuyau  Choqué Choqué Choqué M'a affirmé que sur beaucoup de 2 roues, ça n'était pas fermé..etc
J'ai été en face montrer la bécane aux mécanos Yamaha qui m'ont dit que ce n'était pas grave. (le gars de bmw était d'ailleurs venu lui demander conseil la veille).
Pour finir il m'a dit que un peu d'essence dans la boite à air c'était pas grave mais que ça venait la plupart du temps d'un pb de pointeau.

Comme le niveau de cuve a été ajusté, il a bien du ouvrir le carbu (?) et du même coup débloquer le pointeau, non?
A+
Journalisée

Boro
lolo57
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: sarreguemines moselle Est
Messages: 1675


Guizmo is back


Voir le profil
« Répondre #38 le: Jeu. 21 Juil. 2011, 13:58:55 »


Si c'est le cas... Ne fait pas de TT avec un passage d'un gué, ton moteur risque d'aspirer de l'eau...
Le tuyau n'est pas percé d'origine pour purger la boîte à air, il faut le pincer pour l'ouvrir...

Roule un peu comme cela, et tu verras bien si ton probleme est résolu,  rebouche le pour comparer...mais comme t'a dit Christian, fait attention........A ma connaissance, personne n'a ce tube ouvert, et il faut juste de le vider de temps en temps, c'est a dire une à deux fois par an.
 pour ma part, je le remplacerai vite par un fermé..
 
Journalisée

Borowitz
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


Voir le profil
« Répondre #39 le: Jeu. 21 Juil. 2011, 23:51:49 »

Aujourd'hui elle a démarré plus facilement. Toujours du starter mais moins longtemps et pas à fond. Et starter tiré j'ai l'impression qu'elle s'emballe moins, avant elle allait haut dans tours Et si je baissais elle finissait par caler
J'attends demain pour me réjouir selon comment elle démarre.

Ils m'ont aussi conseillé Avec insistance (chez bm et chez yam) de fermer le robinet d'essence, jusque là je le faisait quand j'y pensais (sur ma premiere tw 1 fois sur 10 environ!...) Est-ce si important qu'ils semblent le dire?

Si tout roule je reboucherai le reniflard et je verrai.

A+ merci encore
Journalisée

Boro
kratos
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #40 le: Ven. 17 Nov. 2017, 02:10:16 »

Merci à vous pour les adresses car j'ai eu le même souci ...
Journalisée

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;