Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Route Napoléon en TW125  (Lu 19111 fois)
Machino
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lyon - Rhône
Messages: 11



Voir le profil WWW
« le: Sam. 05 Nov. 2011, 12:04:48 »

Bonjour à tous, nouveau sur votre forum, je viens vous faire une amicale révérence.

Heureux possesseur d'un tw depuis 3 mois (certainement grâce à vous d'ailleurs) je profite de ce salut pour poster les quelques photos de ma première virée en solo avec la bestiole.

Au passage, je ne sais pas à qui on le doit, mais merci d'avoir réactiver les inscriptions. Acheter ma première meule à 32 ans, sans avis ni essai, a été un peu tendu mais je m'en suis sorti !

A+

https://picasaweb.google.com/olivierpxl/Napoleon?authkey=Gv1sRgCM78lKHC746dtQE#
« Dernière édition: Sam. 05 Nov. 2011, 12:11:47 par Machino » Journalisée

"Comment ça c'est "pas vraiment une moto" ?!
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 05 Nov. 2011, 13:29:04 »

La meme que le mienne, en plus jeune....Excellent ça !! un rider de plus  Grimaçant 
Journalisée

Machino
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lyon - Rhône
Messages: 11



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 05 Nov. 2011, 13:45:37 »

Rider rider... Je passe plus de temps à la relever qu'autre chose ^^ . Les tétines ont leurs limites en ville et sous la pluie !
Journalisée

"Comment ça c'est "pas vraiment une moto" ?!
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 05 Nov. 2011, 13:59:06 »

Faut le temps de t'habituer a La Bete !! et avant d'attaquer les rond-points au taquet, rouler un peu et chauffer les pneus   Grimaçant

Journalisée

Machino
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lyon - Rhône
Messages: 11



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 05 Nov. 2011, 14:07:21 »

Ah ça ça va ! Je sais faire ! Je suis pas tombé de tout l'été, mais ces pneus sur mouillé, même en ski je glisse pas autant...
Journalisée

"Comment ça c'est "pas vraiment une moto" ?!
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 05 Nov. 2011, 14:20:16 »

J ai moins pris de pelles avec les tétines qu avec d autres pneus sur d autres machines. Et puis bon les bridg ....C'est pas le top mais pour le boudin arr c'est ca ou dunlop on a pas le choix plus que ca. Je parle pas volontairement des merdes nommés pneus made in tailand.

Une paire de pilot road 3 pour Tiwie là ca serait la classe....
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Machino
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lyon - Rhône
Messages: 11



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 05 Nov. 2011, 14:35:15 »

Déjà il faudrait que je passe en 203/204 au lieu des 31/34. je ne fais pas de chemin, que du bitume. Je chasse pas tellement de l'arrière mais l'avant, je suis pas tranquille. Sur sol sec pas de soucis, ça accroche même plutôt bien. Mais vu que je vais rouler avec tout le temps, hiver compris...

Enfin je crois que le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois Sourire je ne voudrais pas faire de doublon !

Journalisée

"Comment ça c'est "pas vraiment une moto" ?!
ANTHEOR
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Colle sur Loup (06)
Messages: 300


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 05 Nov. 2011, 14:51:13 »

Bienvenue au club Machino !

Je vois que tu as commencé à rider parmi les plus beaux coins de notre beau sud-est... Clin d'oeil
Pour les tétines, je plussoie avec tous les autres : vu le choix illimité qu'on a pour le pneu arrière, les 31/34 sont ce qu'il y a de moins pire, même sur le mouillé. Faut juste savoir qu'il faudra moins faire l'andouille sur l'humide... Grimaçant

Sinon, j'ai noté une gourde alu judicieusement introduite dans le tube PVC et je me demandais ce qu'elle contenait : Pastis ? Calva ? Essence ?


Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Sam. 05 Nov. 2011, 18:40:31 »

Bienvenu à vous deux et bon début dit donc , une sacré balade pour se mettre en jambes  Clin d'oeil


superbe !

@Antheor c'est de l"essence dans la gourde mais de l'essence à tiwie   Souriant
c'est dit dans la légende de la photo .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
ANTHEOR
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Colle sur Loup (06)
Messages: 300


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 05 Nov. 2011, 19:37:08 »


@Antheor c'est de l"essence dans la gourde mais de l'essence à tiwie   Souriant
c'est dit dans la légende de la photo .

Ah ben, j'avais pas lu... Triste Zut, j'aurais cru que c'était un alcoolique de plus...



 Grimaçant
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 05 Nov. 2011, 20:26:36 »

c est clair... tout se perd. Comme les motards quand le temps est mauvais. Je commence à me sentir seul d'ailleurs comme chaque hiver. Et après ça chambre sur la cylindré et ça roule 2 mois par ans...


Bienvenue à toi l'ami. La route Napoléon ça me tente bien et tu verras la tiwie en hiver ca tient la route tétines ou pas faut juste comme l a dit Sharkman aborder les virages moins forts et pour l avoir vu rouler encore cette année dans des conditions dégueulasses il sait de quoi il cose.

Soit prudent et ca passe comme un doigt.....
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Machino
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lyon - Rhône
Messages: 11



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Sam. 05 Nov. 2011, 21:27:18 »

Bon ben je vais garder les tétines alors... Je vais peut-être me rapprocher de la pression (celle des pneus Antheor, mais s'il y a de l'essence dans la gourde, je ne suis pas pour autant le dernier au lever de coude en fin de parcours !).

Pour en revenir aux boudins, Je ne sais pas si les vôtres se dégonflent vite mais moi je refais la pression tous les 1200 km environ. Et quand c'est mou ça se sent bien. Contrairement à ce que disent nos femmes...

Pour ce qui est de la Napoléon, ça fait une chouette promenade oui... Je voulais me mettre dans le bain tout de suite et sans filet. Du coup je l'ai fait 2 fois en un mois. Bon ok c'était l'été et elle sortait de révision, pas pris trop de risques non plus... Maintenant va falloir que j'apprenne à rouler à plusieurs Clin d'oeil

Quoiqu'il en soit, merci pour votre chaleureux accueil et vos conseils avisés !


Journalisée

"Comment ça c'est "pas vraiment une moto" ?!
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Dim. 06 Nov. 2011, 11:24:18 »

tient la route tétines ou pas faut juste comme l a dit Sharkman aborder les virages moins forts et pour l avoir vu rouler encore cette année dans des conditions dégueulasses il sait de quoi il cose.

Soit prudent et ca passe comme un doigt.....

Depuis le BWD en Ardéche je n'ai plus peur de rouler sous la pluie même lorsque ça décroche un petit peu de l'arrière ça passe  Grimaçant ça met arriver 3 fois pendant les balades et j'suis resté "debout " . bon ça doit pas être le cas tout le temps mais là ça la fait .
Merci Yan et Nico
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 06 Nov. 2011, 14:54:19 »

Pression rarement...ils tiennent mieux que ma caisse de ce point de vue
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Machino
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lyon - Rhône
Messages: 11



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Dim. 06 Nov. 2011, 18:58:57 »

Ok ok... Vous parlez beaucoup du pneu arrière mais pour ce qui est de l'avant, vous avez aussi le bridg 32 ? Visuellement parlant, le dessin des 203/204 m'a l'air quand même plus adapté au bitume, je fais fausse route ?
Journalisée

"Comment ça c'est "pas vraiment une moto" ?!
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;