Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2 mois sans TW...  (Lu 5500 fois)
Xkoala69
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Caluire
Messages: 14



Voir le profil
« le: Dim. 25 Déc. 2011, 11:04:49 »

Bonjour a tous !
bin voila, j ai ma TW depuis 6 mois. elle est d'occas et elle démarrait nickel puis un jour elle c est arretée comme ca, en roulant... je n avait quasi plus d huile ! bon, j ai démonté le moteur, changé le piston, les segments, la bielle est neuve aussi, changé le filtre a air, bougie neuve.
depuis, toujours le meme symptome, contact ok, quand j appuie sur le demarreur tout ce lance mais elle ne démarre pas. a la poussette, rien .j ai essayé le star pilot mais meme pas  un pet, rien ... Pleurs (je n ai pas remis le pot d echappement, ca compte ?)

cet aprem je vais vérifier tous les cables car il sont tous scotchés..je vais défaire tout ca et mettre des rivzans bien propres et tout. les fusibles ont l air ok et quand je me met vers le cdi j entend un petit clik..c est la batterie ou le cdi qui fait ca ?? je ne sait pas trop..vu que c est mon seul vehicule et que je suis vers caluire(Lyon) pour ceux qui connaissent (que des cotes), elle me manque gravement ! j oublie de dire que je n y connais pas grand chose hormis ce que j apprend sur ce super forum  Clin d'oeil
que puis-je faire ? j ai oublié de dire que j ai fait le test de l étincelle de la bougie sur le cadre..lumiere bleue ! (donc ok !?) voila, merci a tous pour vos "lumieres"
Xavier
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 25 Déc. 2011, 12:09:28 »

Le coup du p'tit "clic" pour moi c'est du côté batterie // démarreur que je chercherais.
Y'a pas idée non plus de rouler sans huile... m'enfin !
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Xkoala69
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Caluire
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 25 Déc. 2011, 13:08:58 »

ha,merci. et sinon comment savoir si mon CDi est grillé ou pas ou le démarreur ?
es-t il possible qu un des deux est grillé en roulant..ce qui cerai peut etre la cause qu elle ne veut plus démarrer ?? j ai remarqué que la 1 ere avait du mal a passer..cela vient du manque d huile qu il y a eu ?  Huh
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 25 Déc. 2011, 14:45:41 »

Commence par nettoyer tes cosses (peut-être un mauvais contact à la batterie ou au démarreur) puis vérifie la charge de ta batterie.

Ensuite, si çà marche toujours pô (petit "clic") vérifie tes câbles pour voir si il n'y a pas un court-circuit quelque part côté batterie, démarreur, neiman, coupe-circuit. Si çà ne marche toujours pas faudra voir côté démarreur (l'essayer à vide).

Mais il y a sans doute sur le forum des plus avertis que moi qui devraient se manifester une fois les brumes de Noël passées.

Bon Noël à toi, même sans TW.
« Dernière édition: Dim. 25 Déc. 2011, 14:50:24 par todd » Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
Sylvain
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Recoules-Prévinquiéres
Messages: 80


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 25 Déc. 2011, 17:08:19 »

Salut,
Vu que tu as de l'étincelle c'est que le cdi est bon.
Pour le bruit "clic" je part comme christddel sur le relais qui "vérifie" le point mort pour "autoriser le démareur à tourner.
Quand tu dit tout se lance mais ne part pas je suppose que tu veut dire que le moteur tourne sous l'action du démareur mais ne part pas,donc:
3 causes possibles parmis les + vraissemblables: 1 allumage deffectueux (c'est pas le cas tu as de l'étincelle),2carbu HS donc révise le !,3 défaut de compression ou de remontage de piéces remplacées.
Bon courage Clin d'oeil
Journalisée
Xkoala69
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Caluire
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 26 Déc. 2011, 19:05:07 »

merci pour toutes ces reponses, je n ai rien trouvé coté cables (tout a l air ok) je vais reverifier coté carbu...mais avec du star pilote ma TW aurait du peter un peut ? le moteur tourne sous l action du demarreur, mais rien. en remontant la chemise du piston, j avais bien fais attention aux reperes..un mauvais reglage des soupapes ne pourrait il pas me causer le meme souci ? effectivement le petit click est normal, et je pense qu au bout de 2 mois la batterie doit etre naze. si vous avez d autres idées, n hesitez pas, je suis preneur !  Sourire Sourire Sourire
Journalisée
Xkoala69
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Caluire
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 28 Déc. 2011, 17:26:00 »

cool, merci pour cette info ! je vais aller acheter une lampe test, cela me servira toujours.. merci Sourire
Journalisée
Xkoala69
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Caluire
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 29 Déc. 2011, 18:11:59 »

salut, j ai essayé de faire ce que tu m as dit .. alors, du cable jaune et bleu sous le reservoir,ca marche.. du pole positif de la batterie au cdi... Embarrassé marche pas !!
j ai nettoyé le carbu de fond en comble.. rien.. bouh ouh ouh ! je suis désespéré  Pleurs
Journalisée
Xkoala69
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Caluire
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 31 Déc. 2011, 17:48:13 »

cool,oui j ai testé le fil jaune et bleu avec un testeur sur le "bip". je crois que j ai du wd 40. je vais essayer Tire la langue . en tous cas , merci pour tous ces tuyaux, cela m aide beaucoup et me redonne espoir ! Bonne Année !!! Clin d'oeil
Journalisée
Xkoala69
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Caluire
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 04 Janv. 2012, 13:33:24 »

bon bin j ai testé le WD 40... rien. Pleurs  je comprend pas !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;