Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Madone des Motards - Août 2012  (Lu 26093 fois)
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 760



Voir le profil WWW
« le: Lun. 16 Janv. 2012, 11:32:38 »

Voici une première idée du tracé que l'on aimerait bien emprunter pour aller à la Madone des motards en Août (si santé, finances et mécanique sont ok). En sachant que mappy est trop bête pour comprendre que nous souhaitons raser au plus près la Côte Atlantique sans passer par des villes comme Bordeaux ou Nantes par exemple. Sachant aussi que nous n'avons pas encore décidé entre Carcassonne et Bayonne, si nous passions plutôt vers Toulouse, ou plus bas, vers les Pyrénées.

Si des camarades tiwistes se trouvent plus ou moins sur ce tracé, un petit accueil dans un champ, une grange, un garage sera toujours le bienvenu!  Clin d'oeil




(hé! t'as vu Sharkman? des fois j'arrive à mettre l'image dans le bon sens.... je suis pas si blonde que ça!  Grimaçant)

Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 16 Janv. 2012, 12:22:18 »

Sacré balade...env. 3000 km  A/R  Grimaçant vous avez prévus combien de temps pour faire ça ?
Et 2 Bigwheels de plus a la Madone c'est cool !
« Dernière édition: Lun. 16 Janv. 2012, 12:28:23 par sharkman » Journalisée

kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 760



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 16 Janv. 2012, 16:52:42 »

on n'a pas encore compté le temps. Il faudra d'abord avoir une idée plus précise du trajet et surtout des arrêts possibles. J'aimerais dire "on prendra le temps que ça prendra" mais bon, là aussi, faut pas rêver, ça dépendra des finances!
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 16 Janv. 2012, 17:55:12 »

on n'a pas encore compté le temps. Il faudra d'abord avoir une idée plus précise du trajet et surtout des arrêts possibles. J'aimerais dire "on prendra le temps que ça prendra" mais bon, là aussi, faut pas rêver, ça dépendra des finances!


A mon avis, au moins 2 semaines A/R...si vous profitez de la balade. Et laissez reposer vos fessiers  Grimaçant
Journalisée

kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 760



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 16 Janv. 2012, 20:22:09 »

A mon avis, au moins 2 semaines A/R...si vous profitez de la balade. Et laissez reposer vos fessiers  Grimaçant

je prends note de ton estimation. On veut effectivement faire ça dans l'esprit TW, l'arsouille on l'a laisse aux kékés qui ont des sportives! Nous on fera plutôt des photos...  Cool
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 16 Janv. 2012, 21:20:53 »

je prends note de ton estimation. On veut effectivement faire ça dans l'esprit TW, l'arsouille on l'a laisse aux kékés qui ont des sportives! Nous on fera plutôt des photos...  Cool
entre 100 et 150 par jours c'est deja pas mal! j'ai fait une fois 300 bornes, c'était penible...
Tu as tort, l'arsouille en tiwi y a que ca de vrai, en plus la vitesse max permet de prendre des photos en même temps.
Journalisée

...
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 760



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 16 Janv. 2012, 21:22:20 »

en plus la vitesse max permet de prendre des photos en même temps.

Carrément! Surtout depuis que je suis montée full pataugas!!!!  Tire la langue
Journalisée
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 16 Janv. 2012, 23:09:49 »

300 par jour c'est jouable c'est ce que je fais quand je vais chez Sharkman ou quand il vient chez moi . départ de Plo vers 7h -7h30 arrivée à Tour entre 12h et 13h avec une ou deux tite pause mais le fessier prend un coup  Grimaçant
Donc 300 sur une journée entière c'est presque cool .....
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 16 Janv. 2012, 23:10:40 »

entre 100 et 150 par jours c'est deja pas mal! j'ai fait une fois 300 bornes, c'était penible...
Tu as tort, l'arsouille en tiwi y a que ca de vrai, en plus la vitesse max permet de prendre des photos en même temps.
AAAAHHHHHHH l'arsouille en tiwie c'est le pied !! même en 125 cc .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 760



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 17 Janv. 2012, 09:05:07 »

Donc 300 sur une journée entière c'est presque cool .....

ouaif... mais sur environ 15 jours non-stop, avec des couchages aléatoires, donc forcément hyper confortables pour récupérer entre 2 jours, je pense qu'il faut voir des trajets plus pénards.
Journalisée
todd
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chatel Montagne (Allier)
Messages: 991



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 17 Janv. 2012, 10:13:43 »

De ma petite expérience je retire que 250 km/jour est plus que faisable :

Moyenne avec arrêts : 30 km/h (repas, clopes, photos, etc.)
Moyenne hors arrêt : 40 km/h (conduite pépère, routes secondaires, profil tourmenté)
Consommation : 4l/100

Passé 300 - 350 km/jour et/ou plus de 8 heures en selle, çà devient pénible.
Pour mémoire je vais sur 65 ans et j'ai de l'arthrose (à vendre  Grimaçant)

Donc, 200 km/jour au long cours çà doit être une cadence facile à tenir.

Un dernier avis : partir (très) tôt le matin, surtout en été (au lever du jour, c'est super).
Journalisée

Rouler jusqu'au bout - le plus tard sera la mieux !
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 17 Janv. 2012, 10:42:41 »

De ma petite expérience je retire que 250 km/jour est plus que faisable :

Un dernier avis : partir (très) tôt le matin, surtout en été (au lever du jour, c'est super).

Voilà une moyenne qui devrait le faire et +1 avec l'heure de départ , parfois un peu frais mais vous apprécierez la remonté de T° et c'est vraiment un moment où la nature est belle .

Je ne dois pas oublier que Sharkman et moi avons une légère tendance à rouler poignée en coin  Grimaçant d'un point à un autre  Souriant
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
warnours
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ploermel 56
Messages: 2631


TW2001 125cc


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 17 Janv. 2012, 10:50:40 »

As-tu essayé dans les options de tracé " à pied " je le fais souvent et je me trouve régulièrement dans des coins très sympa .
http://maps.google.fr/maps?saddr=Montpellier&daddr=Plo%C3%ABrmel&hl=fr&ie=UTF8&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.746182,14.128418&geocode=FZFymQIdbCc7ACmxnd0lB6-2EjEC6JQodFaHrQ%3BFaZX2wIdUm3b_ykJDG0X2LcPSDHQv-I2zaUMBA&oq=Plo&vpsrc=0&dirflg=w&mra=ls&t=m&z=7

787 km sur 3 jours = 263 km/jour .
Journalisée

Breizh un jour , Breizh toujours.
http://warnours.blogspot.com/
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 17 Janv. 2012, 11:43:36 »

300 par jour c'est jouable c'est ce que je fais quand je vais chez Sharkman ou quand il vient chez moi . départ de Plo vers 7h -7h30 arrivée à Tour entre 12h et 13h avec une ou deux tite pause mais le fessier prend un coup  Grimaçant
Donc 300 sur une journée entière c'est presque cool .....
Promenade de santé...   Une pause tous les 100 km et ça passe nikel...faut pas laisser refroidir les pneus !     Grimaçant  
En plus, a rouler a 2 c'est encore plus cool...vous pouvez jouer sur l'aspiration a tour de role !
« Dernière édition: Mar. 17 Janv. 2012, 11:58:46 par sharkman » Journalisée

kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 760



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mar. 17 Janv. 2012, 12:04:16 »

De ma petite expérience je retire que 250 km/jour est plus que faisable :

Moyenne avec arrêts : 30 km/h (repas, clopes, photos, etc.)
Moyenne hors arrêt : 40 km/h (conduite pépère, routes secondaires, profil tourmenté)
Consommation : 4l/100

Passé 300 - 350 km/jour et/ou plus de 8 heures en selle, çà devient pénible.
Pour mémoire je vais sur 65 ans et j'ai de l'arthrose (à vendre  Grimaçant)

Donc, 200 km/jour au long cours çà doit être une cadence facile à tenir.

Un dernier avis : partir (très) tôt le matin, surtout en été (au lever du jour, c'est super).

J'écoute toujours les conseils des grands sages!

J'ai déjà fait des 8 à 10h de cheval en grande randonnée, non stop, bah ça te bousille les articulations, le cul et le dos. T'arrive crevé au campement, du coup tu dors à l'arrache et tu as du mal à te lever tôt le matin (j'ai aussi pour expérience de partir tôt).
 
Je ne peux pas faire de la vitesse de pointe avec les pneus crampons et d'ailleurs je n'en ai pas envie. Je veux pro-fi-ter! Faire attention à mon corps (qui a déjà un dos en compote grâce à 20 ans d'équitation!) et à ma machine qui entre dans ses 36 000km.

Pour le tracé, je ne démords pas de mon passage par la côte atlantique que je n'ai jamais vue! Peu importe que cela ajoute des kms au compteur!
Journalisée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;