Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le musée de la moto et du vélo  (Lu 3574 fois)
alkiros
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Anduze
Messages: 449



Voir le profil
« le: Sam. 04 Août 2012, 12:10:21 »

Hier, première grande sortie de ma Zing, en duo avec mon fils de 14 ans à l'AR.
Malgré un vent assez fort de face à l'aller, et de travers au retour, la petite a vaillamment avalées les qq.150kms AR pour rallier le "château de Bosc" sur la commune de Domazan près d'Avignon.
Vitesse moyenne environ 50 et conso estimée à 3l/100. J'ai pas encore refait le plein donc ça pourrait sans doute être un peu plus?
Un seul souci, je n'ai pas pensé à durcir les amortos AR, et du coup, en passant sur certains dos d’âne, le pneu AR est remonté trop haut dans le cadre et a arraché les fils des clignotants.
Comme quoi faut tj.vérifier, et re-vérifier quand on fait des mofifs sur nos machines! Triste

Pour en revenir à cette ballade, déjà, le trajet est sympa avec le passage par Uzès, le pont du Gard et Rémoulin.
Ensuite, l'arrivée au château est un enchantement avec un jolie parc boisé, et la possibilité de garer les motos juste devant l'entrée du chateau.
Faut juste faire très attention car revêtement caillouteux! Triste

Tarif très raisonnable, 7€ pour les adultes et 5.50 pour les moins de 14 ans. Mon fils en a bénéficié malgré ses 14 et 1/2, sympa!

La visite commence par le premier étage avec les vélos, enfin, les ancêtres de ce qu'on nomme familièrement "la petite reine"! Sourire
C'est là qu'on découvre que les anciens avaient une imagination sans bornes, je suis pas sur que j'oserai monter sur certains de ces engins? :crazy:

Avant de redescendre, on peut monter au second où est aménagé un musée des enfants autour des fables de La Fontaine, très bien fait et ludique autant que pédagogique!

Puis, le meilleur pour la fin, retour au RdC où sont exposées des pièces rares, et pour certaines, unique au monde! Choqué
Entre autres, la Honda NR à pistons ovales, une fabuleuse Handerson, ancêtre des Harleys, et une splendide Indian d'avant guerre.

Mon seul regret, avoir oublié l'appareil photos, j'me serais mis des coups d'pieds où j'pense! :evil:

Si vous voulez en savoir plus, faîtes un tour sur le site: http://www.chateaudebosc.fr
Il devrait-y avoir bientôt un nouveau site plus complet avec visite interactive et vidéo.

Et si l'envie vous vient d'y faire un tour, prévenez-moi, j'y retournerais avec plaisir, et cette foi sans oublier l'APN!

Bon WE
Al
Journalisée

Les étoiles nous observent depuis l'éternité. On ferait bien de les regarder ne serait-ce que qq. mns de temps à autre!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;