Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement carburateur ?  (Lu 16775 fois)
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 24 Août 2012, 18:01:28 »

ou alors ça
http://www.agpl.net/-mkb-gicleurs-principaux/60832-gicleur-mikuni-neuf-mkb.html
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #16 le: Ven. 24 Août 2012, 22:33:26 »

merci pour ta reponse , le filetage c est du M5 c est ça ?
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #17 le: Ven. 24 Août 2012, 22:44:29 »

parce que sinon j ai trouve ça
http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/admission/pieces-de-reglages/boite-de-gicleurs/boite-de-gicleurs-principaux-dell-orto-phbg-sha-5mm-110-a-128.html
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #18 le: Dim. 26 Août 2012, 23:19:28 »

encore merci pour ces precisions @ +
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mar. 28 Août 2012, 12:43:28 »

salut christddel j ai contacte le vendeur des gicleurs celui ci m a dit que c'etait du 6mm pour le diametre . j'ai donc commandé mes gicleurs la

http://www.agpl.net/-mkb-gicleurs-principaux/60832-gicleur-mikuni-neuf-mkb.html
 
je te tiens au courant pour ce qui est du filetage et du pas ( sur la boite y a marqué M5 ça devrais le faire ) .
@+
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mar. 28 Août 2012, 12:44:48 »

oups !! pas le bon lien  Grimaçant
le voila :
 http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/admission/pieces-de-reglages/boite-de-gicleurs/boite-de-gicleurs-principaux-dell-orto-phbg-sha-5mm-110-a-128.html
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
romainxover
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


Voir le profil
« Répondre #21 le: Jeu. 30 Août 2012, 20:02:42 »

Bonsoir,

j'ai récupéré ma tw de chez le mécano la semaine dernière et elle fonctionne normalement sans avoir changé de carbu   ! Après le pt'it préchauffage de la machine et un départ tranquillou, je ne cale plus au stop 300 m plus loin... Elle démarre avec un peu de starter puis çà tient bien une fois ce dernier enlevé !

Pour info, il a fini par appeler Yamaha qui lui ont conseillé de vérifier le joint à la pipe d'admission, du coup il a remonté le carbu avec de la pâte à joint pour optimiser l’étanchéité. Et, çà a l'air de fonctionner.

Sinon, BIP BIP 34 ,peux tu stp me donner les références de ton carbu Mikuni monté sur ta tw? ( au cas où ...)

Merci pour vos infos, à +, Romain.
Journalisée
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #22 le: Lun. 03 Sept. 2012, 21:40:04 »

j'ai moi aussi des petits problemes de réglages carbu...

j'ai acquis un mikuni..en remplacement de l'origine..(que je n'ai jamais eu !!)
et voici le symptome...pas de montée en regime franche..genre de ratatouillage...
vers les mi gaz/mi regime...

plusieurs details...

il semble y avoir a l'origine des cosses electriques sur le carbu origine..(rechauffeur d'essence..?) cela peu t'il avoir une influence..?

aussi le diametre du carbu..semble un peu fort par rapport a la pipe d'admission..
il faut forcer...bcp..et il semblait que la "levre' ne rentrait pas.. pile poil../ j'ai amelioré en jouant de la dremel..(ebavurage et du papier de verre pour ajuster finement)...ca a il me semble amelioré...
mais existe t'il d'autres pipes d'admission..'1 poil plus large..??non?

pour les gicleurs..je ne sais pas du tout lequel j'ai. j'ai demonté mais ce n'est pas marqué)..comment savoir..
operations pas a pas..
j'ai remonté la hauteur de cuve. plus d'essence dispo a haut regime..ce qui a amélioré...

j'ai remonté la pipe d'admission avec de la pate(speciale carbu..qualité aviation!)
...cela a amélioré encore ..apriori pas de prise d'air...mais pas encore top...

mon père ce "mecano" me dit que cela peu etre le signe d'un problème de compression..
..soupappes..?? pensez vous.?
d'autant plus que il y a un genre de "tic tic" irregullier a chaud...
nous avons réglés le jeu au soupappes..selon notic tech...

regardé la chaine de distribution ( trop mimi..toute fine...)
elle a l'air bien..tendue..pas de point dur..calage..ok...quoique un peu d'usure sur le pignon mais ca a lair d'aller...je n'ai pas touché au tendeur..

pour le tic tic..irregullier...mon "mecano" me dit que cela peu provenir d'un palier de culbuteur...qui aurrai un petit jeu..

le moteur doit avoir 20.000..et qq...je ne sais pas precisement...mais le tout est plutot en bon etat..malgré plusieurs années d'immobilisation....

enfin j'obtiens de bonne perf...(j'ai pas encore trouvé de compteur..mais un bon 80...sur route...)...
mais encore pas idéal..il y a bcp de parametres...je vais essayer les gicleurs....

bonne bricole a tous...











Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #23 le: Jeu. 06 Sept. 2012, 14:02:01 »

salut a tous
ça y est j ai reçu les gicleurs de chez scootfast , ils se montent nickel
j'ai effectué plusieur essais et j ai monté un gicleur de 122 et c est le top   Souriant Grimaçant
merci a toi maître christddel pour tous ces conseils
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #24 le: Ven. 07 Sept. 2012, 11:27:11 »

merci beaucoup christddel pour ton expertise..et tes conseils avisés..

je m'empresse d'aller verifier tout ça..ce week-end..
d'autant plus que j'ai reçu de nouvelles pièces d'habillage a monter..(clignotants )

@ bientot

Bonne route
Journalisée
djidji
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Voir le profil
« Répondre #25 le: Mer. 03 Oct. 2012, 11:39:37 »

reglages..carbu.. suite..


apres avoir verifié les points mentionnés plus haut..( etancheité pipe admission../ huile haut moteur ..boulon en haut....etc..)

donc..j'ai changé le gicleurs qui etait d'origine sur le carbu (mikuni) je confirme qu' il n'est pas marqué.. j'ai bien bien bien regardé...donc je ne sais pas de quel diametre il est..

j'ai monté un 118..et cela change tout.. j'obtiens des montées en régime vraiment plus conséquentes...

cela vaut il le coup de mettre un 120.. 122.. ou + ??
je vais essayer pour voir...si cela améliore..les perfs...(la conso c sur..)

en tout cas ya du mieux...du bcp mieux..

@+..
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;