Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La p'tite TiWi qui monte....qui monte....  (Lu 6116 fois)
bleubleu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse
Messages: 47



Voir le profil
« le: Dim. 14 Oct. 2012, 21:38:14 »

Un moment déjà que j'avais envie de monter au Pas de la Case....
...et bien voilà....c'était aujourd'hui !!....
la météo n'était pas trop mauvaise....avec mon pote VaraMan on décide de tenter le coup!!...
la montée n'a pas été sans me rappeler l'ascension du Grand St Bernard en deuche dans les années 70!!....la chaleur en moins!!..  Souriant

Pas très chaud le matin en partant de Toulouse, mais c'est une bonne occasion pour remettre en selle la doublure hiver du blouson Grimaçant
Jusqu'à l'Hospitalet-près-l'Andorre...RAS...ensuite ça grimpe de plus en plus  et la TiWi commence à avoir du mal à respirer... Clin d'oeil ....la T° baisse.. 1°C là haut!!
...Quelques emplettes au supermarket "tout-pour-boire-et-fumer"
Un petit resto pour se réchauffer...
Le plein....160kms pour arriver là....je suis à la limite de passer sur réserve
...les derniers 500m jusqu'au col d'Envalira ont été laborieux...l'impression de marcher sur un demi cylindre... plus beaucoup d'oxygène et pente à 8%...
...Mais je la veux ma photo à 2408m!!....il fait froid...y'a un vent d'enfer qui vient de la principauté.... et même quelques gouttes de pluie dont la consistance se rapproche dangereusement de celle de la neige...j'en rate le cadrage du panneau en entier...

Il est temps de déguerpir!!....la TiWi reprend du poil de la bête dès que l'altitude redevient plus raisonnable et c'est un bonheur de sentir l'air se réchauffer au fil des kms !!....malheureusement ça ne va pas durer!!...
...à 50kms de Toulouse des trombes d'eau nous tombent dessus!!........
on est arrivé dégoulinants et frigorifiés...mais contents !!  Souriant
...... 160kms retour....demain faut que je repasse à la pompe !!  Grimaçant
....
.......Ce fut un beau dimanche !!!  Sourire
Journalisée

bleubleu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 15 Oct. 2012, 08:32:29 »

Superbe randonnée... Bravo...
Le poteau est là... Clin d'oeil Sourire ils l'ont déplacé...


Ahhhh......merci Christdel !!... tu devrais postuler à la DDE Andorrane !! Souriant
Journalisée

Castor
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marne 51
Messages: 173



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 15 Oct. 2012, 12:33:14 »

Belle balade ! c'est cool  Sourire
Juste dommage pour la pluie au retour...
Journalisée
bipbip34
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: montpellier
Messages: 232


tiwie 125


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 16 Oct. 2012, 20:22:24 »

sympa comme balade, vous avez du vous regalez!! l avantage d y aller a moto c est que t evite le bouchons au niveau de la douane. la photo elle a ete prise juste avant la grosse station essence qui a a droite en montant ? il me semble reconnaitre l endroit. la bas y a pas mal de petit chemin sympa pr faire de l off road .
Journalisée
bleubleu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Toulouse
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 17 Oct. 2012, 08:55:00 »

sympa comme balade, vous avez du vous regalez!! l avantage d y aller a moto c est que t evite le bouchons au niveau de la douane. la photo elle a ete prise juste avant la grosse station essence qui a a droite en montant ? il me semble reconnaitre l endroit. la bas y a pas mal de petit chemin sympa pr faire de l off road .

La photo a été prise au col...encore au dessus donc de la grosse station, juste avant la redescende vers Andorre-la-Vieille ...
....pour les bouchons du retour, la moto c'est effectivement l'idéal....revers de la médaille, tu ne peux pas te lâcher sur les emplettes là-haut !! Grimaçant à moins de t'équiper de grosses sacoches......mais là tu éveilles la suspicion des douaniers  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;