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Auteur Fil de discussion: envie de japainiser ma belle  (Lu 11291 fois)
FRED06
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« le: Dim. 16 Déc. 2012, 20:07:52 »

les topic sont nombreux sur le sujet et j'avoue que je ne sais plus très bien à quoi m'en tenir. je voudrais virer la boîte à air de mon tw1999 pour lui donner un look plus épuré (filtres à aire cornet+ support batterie) mais je crains de dégrader la carburation de ma bécane qui tourne comme une montre suisse.
j'ais donc plusieurs questions:
- sur une tw de 1ière génération, la suppression de la boîte à air nécessite t elle des changements de gicleur ou bien est ce qu'un simple reglage de la richesse suffit?
- quels type de filtres mettre (diametre des filtres air et reniflards)? jais l'impression que le cadre impose un coude sur le filtre du carbu...
- côté câbles élec, y a t il des erreurs à éviter?
- qqun a t il réalisé un tuto pour le support de batterie?

merci d'avance pour vos avis avisés.
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chrisbdc
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« Répondre #1 le: Lun. 17 Déc. 2012, 01:22:15 »

pour le support de batterie j en ai acheté un au japon.
Pour la carburation effectivement a fallu changer le gicleur . Je regarderai la semaine prochaine avant j ai pas le temps ce que j ai monté mais le mieux et de prendre un jeu et de tester un par un c est fastidieux mais c'est ce que j ai fait. Je crois que j 'ai un 124 mais à vérifier je retrouve pas.

Pour le filtre c'est du 42 mm J ai eu un Kn et un reniflard sur le moulin . J'ai abandonné et remplacé pas celui là sur les conseils de avisés de Pierre et je ne le regrette pas.
http://www.motorkit.com/fr/kit-carburateur/6433-filtre-a-air-oval-tapered-takegawa-42mm.html
Avec ce filtre la pas besoin de reniflard. C'est plus propre et ca évite de devoir nettoyer ce fichu reniflard tous les 1000 km. Le mien devenait dégueulasse super vite.

Avec le Kn http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=6122.120
Avec le takegawa https://picasaweb.google.com/chrisbdc/TiwiReniflardOut?authkey=Gv1sRgCI_xiPO48oa5AQ

Enfin si tu vires la boite à air gaffe les jours de pluie en cas de grosse pluie l'eau ruisselle sur ta jambe et trempe le filtre résultat c 'est l enfer pour rouler. Faut prévoir une protection.


Pour le câblage électrique Nicodem et Sharkman pourront peu être t"aider quand ils lirons ta question.
Tu veux faire quoi réduire ton faisceau ? Si c est juste mettre une batterie slim gel avec le support vendu par les sites japonnais en serrant un peu tout rentre.
« Dernière édition: Lun. 17 Déc. 2012, 02:07:47 par chrisbdc » Journalisée

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warnours
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« Répondre #2 le: Lun. 17 Déc. 2012, 19:18:47 »

idem plus de boite à aire et un gicleur de 124 + filtre KN et reniflard !
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FRED06
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« Répondre #3 le: Lun. 17 Déc. 2012, 21:19:09 »

merci pour vos précieux conseils  Sourire
concernant les fils je cherche simplement à tout caser dans le support de batterie. sinon concernant le bruit, ça en fait vraiment plus?
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« Répondre #4 le: Lun. 17 Déc. 2012, 21:33:47 »

au fait il y aurait un tuto pour changer de gicleur?

je sais.......j'abuse  Tire la langue
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chrisbdc
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« Répondre #5 le: Lun. 17 Déc. 2012, 21:59:48 »

Le roi du tuto nous a quitté à cause d'un fils de****.

Ce que je peux te dire c 1 ferme le robinet de ton réservoir.

2  déserre un peu le carbu pour pouvoir légèrement le pivoter cuve vers toi et dévisser les 4 vis de la cuve. Attention il y aura de l essence encore dans la cuve donc pas de clope en meme temps.f Grimaçant. Sinon c est dur de faire passer un cruciforme entre le carbu et le moteur mais c 'est faisable donc pivot du carbu pas obligatoire c est juste pour pas se faire trop ch***.
ou bien t as pas à pivoter si t as une caisse d outil à cliquer à embout. Trop BON.

3 devisser le glicleur... Je crois que c est une clé de 8 qu il faut mais je suis pas sur.

4 monter le nv gicleur

5 remonter la cuve et repositionner le carbu.

6 essayer. Essaie c est 5 km. Arrêt examen de la bougie. De préférence en ligne droite en tirant les rapports.

Faut pas que ca broute et faut que ca démarre bien.
faut regarder la couleur de ta bougie aussi.

Blanche pas assez d'essence gicleur plus gros.
trop Noire trop d'essence gicleur plus petit.

Attention de ne pas déchirer le joint de cuve qui étanchéifie la cuve et le reste du carbu.


Je pense que j ai rien oublier ...Ou pas

Répéter 1 à 6 tant que le bon gicleur est pas trouvé.
« Dernière édition: Lun. 17 Déc. 2012, 22:05:03 par chrisbdc » Journalisée

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« Répondre #6 le: Lun. 17 Déc. 2012, 22:32:56 »

merci Chrisbdc t'es au top.!!!
je vais tenter tout ça durant les vacances. je vais commander les pieces.
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« Répondre #7 le: Lun. 17 Déc. 2012, 22:35:09 »

les gicleurs regarde sur ebay. Va pas chez yam ils vont te faire payer 8 e le gicleur...Pour une vis avec un trou c du vol. Sur ebay y a des kit de gicleur dell orto avec 8 à 10 gicleur pour guère plus cher.

De plus Warnours a mis un 124 et j ai vérifié ce qu il me reste dans mon établi j ai mis un 130 d ou le fait de devoir tester.
« Dernière édition: Sam. 22 Juin 2013, 10:03:06 par chrisbdc » Journalisée

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« Répondre #8 le: Mar. 18 Déc. 2012, 10:43:43 »

merci. et tu n'as pas de pb au démarrage sous starter?
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« Répondre #9 le: Mar. 18 Déc. 2012, 11:05:07 »

Avec on sans boite à air ca a tjs été pareil miss n'a jamais démarré correctement.
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« Répondre #10 le: Mar. 18 Déc. 2012, 18:01:12 »

L'ouverture de la boite à air ou sa suppression ne nécessitent pas un changement du gicleur.
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« Répondre #11 le: Mer. 19 Déc. 2012, 21:59:49 »

ben j'ais ouvert la boite a air il y a quelques temps et je n'ais pas eu à changer de gicleur. tu es arrivé à t'en passer toi Namna? y compris en virant la boïte à air?
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« Répondre #12 le: Mer. 19 Déc. 2012, 23:45:42 »

Bah sa moto a toujours une boite à air à moins qu'un cataclysme ai eu lieu. Ouverte mais toujours présente.
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« Répondre #13 le: Dim. 30 Déc. 2012, 12:31:08 »

faute de temps j'ai un peu différé mon projet. je travaille sur un support de batterie stratifié ça sera moins lourd.... qqun peut il me dire à quoi sert ce "capteur" qui est sur le cadre côté gauche à 20cm environ du support antivol de casque?
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« Répondre #14 le: Dim. 30 Déc. 2012, 17:58:21 »

faute de temps j'ai un peu différé mon projet. je travaille sur un support de batterie stratifié ça sera moins lourd.... qqun peut il me dire à quoi sert ce "capteur" qui est sur le cadre côté gauche à 20cm environ du support antivol de casque?
c'est une sonde de temperature pour le carburateur qui permet en fonction de la dite temperature exterieure de rechauffer ou pas la cuve du carbu avant démarrage
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