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Auteur Fil de discussion: Réalésage...  (Lu 7472 fois)
TiwideParis
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Localisation: Chilly-Mazarin
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« le: Ven. 28 Déc. 2012, 14:16:07 »

Bonjour à tous..
J'ai été un peu (beaucoup) négligant avec ma TW et je n'ai pas vérifié le niveau d'huile, résultat : une amorce de serrage dans la montée de Sevres (pour ceux qui connaissent).
J'utilise mon TW tous les jours (80 kms aller / retour).
Maintenant elle démarre avec difficulté et cale sur le ralenti, mais après le moteur ratatouille un peu mais avance quand même.

Bref, je cherche un atelier ou un garage pouvant faire un réalésage de mon cylindre.
Avez-vous une piste ?
Je suis dans le 91, un garage pas trop loin m'arrangerait sinon sur internet j'ai trouvé ccela: http://www.motodiscount.fr/rubrique.php?id_rubrique=288&page=3&nouveaute=&promo=&caracteristique=&caracdisp=

ou encore
http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=22&products_id=180

Qu'en pensez_vous ?

Merci de votre aide et bonnes fêtes...
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Sylvain
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« Répondre #1 le: Dim. 30 Déc. 2012, 12:10:33 »

As tu ouvert ta mécanique pour voir les dégâts? Huh
Peut être que tu auras eu de la chance et que seul le piston est abîmé.
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Castor
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« Répondre #2 le: Dim. 30 Déc. 2012, 13:43:37 »

salut, pour un réalésage je passe par mon concessionnaire, sur le cylindre nu de mon 350 XT que j'ai apporté au garage, ils m'ont pris 75 € de rectification.
si tu es près d'un Yam, ça vaut peut être le coup de leur demander si il le font...
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chichi
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« Répondre #3 le: Dim. 30 Déc. 2012, 19:15:22 »

ouvrir le moteur avant

parce que pour moi c'est l'embiellage qui prend avant le cyl

voir les palliers de l'arbre a came comme il son

surtout c'est ces un manque d'huile Clin d'oeil
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TiwideParis
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« Répondre #4 le: Dim. 13 Janv. 2013, 10:20:10 »

Bonjour,

merci à tous...

Bon ayant 2 mains gauches en mécanique, si c'est moi qui démonte le moteur, je crains la perte définitive de la bête: du genre au remontage : C'est fou l'argent que Yamaha dépense dans des petites pièces qui ne servent à rien et que j'ai en trop...
Est -il possible de retirer la culasse et le cynlindre sans retirer le moteur de son berceau ?

Sinon, j'ai appelé un garage (pas un Yamaha), celui ci a estimé le temps de démontage à 5 heures et sans compter le réalésage... ca fait cher...

J'avais pensé à un truc. Comme la perte de compression se faite ressentir plutôt au démarrage...il existait des produits dans mon jeune temps comme Metal 5 qui permettait de remonter un peu les compressions en ajoutant du métal sur le piston et le cylindre et de remplir les micros rayures....(merci de ne pas rire !!!!).

Sinon je ne suis pas du côté de Lyon mais sur Paris (merci quand même).

Bon WE.

PascaL


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sharkman
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« Répondre #5 le: Dim. 13 Janv. 2013, 10:37:28 »

Bonjour,

merci à tous...

Bon ayant 2 mains gauches en mécanique, si c'est moi qui démonte le moteur, je crains la perte définitive de la bête: du genre au remontage : C'est fou l'argent que Yamaha dépense dans des petites pièces qui ne servent à rien et que j'ai en trop...
Est -il possible de retirer la culasse et le cynlindre sans retirer le moteur de son berceau

carrement !  Sourire


Sinon, j'ai appelé un garage (pas un Yamaha), celui ci a estimé le temps de démontage à 5 heures et sans compter le réalésage... ca fait cher...


 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  ses clés sont plaquées or ??


J'avais pensé à un truc. Comme la perte de compression se faite ressentir plutôt au démarrage...il existait des produits dans mon jeune temps comme Metal 5 qui permettait de remonter un peu les compressions en ajoutant du métal sur le piston et le cylindre et de remplir les micros rayures....(merci de ne pas rire !!!!).


Je pense pas que ce soit une bonne idée, vu que le l'huile sert autant pour lubrifier le moteur que l'embrayage sur nos machines.
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nico-dem
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« Répondre #6 le: Dim. 13 Janv. 2013, 18:31:10 »

Bon ayant 2 mains gauches en mécanique, si c'est moi qui démonte le moteur, je crains la perte définitive de la bête: du genre au remontage : C'est fou l'argent que Yamaha dépense dans des petites pièces qui ne servent à rien et que j'ai en trop...
Tiens voila pour toi et tes 2 mains gauches  Grimaçant
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4273.0
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Faustine
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« Répondre #7 le: Lun. 14 Janv. 2013, 19:28:40 »




C'est joli... on croirait voir la mer au loin  Grimaçant
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sharkman
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« Répondre #8 le: Lun. 14 Janv. 2013, 19:52:01 »



C'est joli... on croirait voir la mer au loin  Grimaçant

.        C'est Tours "Beach" Nord  Grimaçant                                                                                                                                 
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« Répondre #9 le: Mar. 15 Janv. 2013, 06:27:28 »


Sinon, j'ai appelé un garage (pas un Yamaha), celui ci a estimé le temps de démontage à 5 heures et sans compter le réalésage... ca fait cher...


Tu as peut être 2 mains gauches mais lui n'a plus qu'une main et il doit lui manquer quelques doigts aussi. Car 5 heures pour juste ouvrir le moulin ça fait long.
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Steph -_-

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« Répondre #10 le: Mar. 15 Janv. 2013, 17:56:41 »

Tu as peut être 2 mains gauches mais lui n'a plus qu'une main et il doit lui manquer quelques doigts aussi. Car 5 heures pour juste ouvrir le moulin ça fait long.

+1
Il travaille avec ses moignons!!!!si,si Souriant
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Namna
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« Répondre #11 le: Mar. 15 Janv. 2013, 20:36:53 »

Vous êtes sûrs que 5 h c'est juste pour le démontage ?
En principe les garages donnent le temps total (montage et remontage) pour la main d'œuvre
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
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« Répondre #12 le: Mar. 15 Janv. 2013, 21:21:29 »

Vous êtes sûrs que 5 h c'est juste pour le démontage ?
En principe les garages donnent le temps total (montage et remontage) pour la main d'œuvre

si c'est ça, cela me semble correct en effet, mais il faut savoir si c'est bien le montage et le démontage.
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Steph -_-

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« Répondre #13 le: Mar. 15 Janv. 2013, 21:59:55 »

Y a de fortes chance. Je vois mal le garage se faire Chi.. à faire une facture au démontage 1 au remontage et le cout d'alésage chez le tourneur.
D'autant que l'alésage est rarement voire Jamais fait sur place . 5 Heures c'est correct franchement.
Quand j'ai eu mes pb méca y a quelques année, 1 simple déculassage chez yam donc virer 4 vis après avoir sorti le moulin en gros ca coutait 250 E.
Tout cela pour dire que le nombre d'heures c est bien mais c'est surtout à combien il la facture leur fichue heure de travail bâclé.
« Dernière édition: Mar. 15 Janv. 2013, 22:02:20 par chrisbdc » Journalisée

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« Répondre #14 le: Dim. 20 Janv. 2013, 21:37:11 »

Bonjour à tous.

Merci de ces conseils et merci pour le Tuto trés précis...

Oui ce n'est pas gagné....

Bon je vous tiens au courant de mes 2 mains gauches... Souriant

Bonne soirée..
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