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Auteur Fil de discussion: Embrayage, je cherche une cloche ou embrayage complet  (Lu 12091 fois)
olivier75
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« le: Mar. 18 Juin 2013, 14:53:55 »

Bonjour,

En passant chez mon garagiste Yamaha, j'ai appris que la cloche de l'embrayage de ma TW (20 000 KM) devait être changée. Coût 620 euros. Evidement à ce prix, les 3/4 du prix d'achat de la moto, je n'ai pas donné l'accord. Alors voilà je cherche un embrayage complet ou au moins la cloche d'occasion, en bon état. Si quelqu'un est intéressé, faites-moi signe.
Olivier
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sharkman
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« Répondre #1 le: Mar. 18 Juin 2013, 15:40:40 »

Slt,
Vois avec Azcom2009 il vend des pièces doccaz et il est en région parisienne. Tu trouveras certainement ton bonheur chez lui :-)
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yan
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« Répondre #2 le: Mar. 18 Juin 2013, 16:18:03 »

Bonjour,

En passant chez mon garagiste Yamaha, j'ai appris que la cloche de l'embrayage de ma TW (20 000 KM) devait être changée. Coût 620 euros. Evidement à ce prix, les 3/4 du prix d'achat de la moto, je n'ai pas donné l'accord. Alors voilà je cherche un embrayage complet ou au moins la cloche d'occasion, en bon état. Si quelqu'un est intéressé, faites-moi signe.
Olivier


Ca me parait quand même bizarre, une cloche à 20'000km...
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Namna
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« Répondre #3 le: Mar. 18 Juin 2013, 16:26:37 »

Ici elle est à 242 €, c'est toujours cela de gagné.

http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Yamaha&T=TW%20%20125&Y=2000&L=YA-TW-125-1&O=CLUTCH&F=YA-TW-125-1_am&L2=YA-TW-125-1_am

Par contre, c'est quoi les symptômes d'une cloche à changer ?
Car comme Yan, ça m'étonne un peu.
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« Répondre #4 le: Mar. 18 Juin 2013, 18:56:05 »

achete un embrayage complet. le mien je l ai paye dans les 100e si ma mémoire est bonne.
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nico-dem
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« Répondre #5 le: Mar. 18 Juin 2013, 20:28:55 »

Ca me parait quand même bizarre, une cloche à 20'000km...
Par contre, c'est quoi les symptômes d'une cloche à changer ?
Car comme Yan, ça m'étonne un peu.
oui là c'est un peu bizarre , jamais vu de cloche à changer à 20 000 kms , l'embrayage ok , ça sent le coup du pigeonnage !!!
change de mécano ou au pire y a le tuto , fais le toi même !!!
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sharkman
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« Répondre #6 le: Mar. 18 Juin 2013, 20:46:18 »

oui là c'est un peu bizarre , jamais vu de cloche à changer à 20 000 kms , l'embrayage ok , ça sent le coup du pigeonnage !!!
change de mécano ou au pire y a le tuto , fais le toi même !!!
Carrement ! moi, 50000 km et tout d'origine niveau embrayage...
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steph -_-
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« Répondre #7 le: Mer. 19 Juin 2013, 19:45:27 »

Si tu es dans le 75, je sis dans le 94 et je peux jeter un coup d’œil.

Je fais l'entretien de TW de certain membre du forum.

Contacte moi si tu veux.
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Steph -_-

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« Répondre #8 le: Jeu. 20 Juin 2013, 12:47:32 »

pigeon;;; cest comme ca que le mécano te vois... Une cloche à changer HuhHuh? No WaY. Va voir Steph qu'il jette un oeil.
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olivier75
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« Répondre #9 le: Sam. 14 Sept. 2013, 13:29:54 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages. Ca me remonte le moral. C'est un peu difficile à décrire le problème que j'ai avec l'embrayage. Disons que c'est encore plus fragrant quand on est deux sur la moto. Quand je passe la première, et que j'enmbrayge, ça broute. C'est encore plus fort quand la moto est chaude. BOn je vais contacter Steph pour qu'il jette un oeil. Je n'ai pas de garage pour faire le démontage ni l'expérience sur ce type de véhicule. En tous les cas, c'est fini pour moi d'aller chez Yamaha dans mon quartier.

Olivier
« Dernière édition: Sam. 14 Sept. 2013, 13:35:22 par olivier75 » Journalisée
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« Répondre #10 le: Sam. 14 Sept. 2013, 13:46:22 »

Bonjour olivier, il m'est arrivé un peu la même chose il y a pas mal d'années, ou, un beau jour , j'ai décidé de faire la con...rie d'essayer une huile premier prix de chez Carrouf, résultat, fort broutage de l'embrayage à chaque reprise de chaque rapport, (surtout les premiers), aussitôt que j'ai remis mon huile habituelle, (Mo...ul 5100), fini la broutation, je n'ai plus quitté cette huile !!!
De toute façon, à 20000kms, on ne change ni cloche, ni embrayage ou alors, il faut vraiment être un sacré violent   JP
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« Répondre #11 le: Sam. 14 Sept. 2013, 20:16:55 »

Merci Robinson. Bah l'huile c'est celle de chez Yamaha. IL y a eu deux vidanges, une lors de l'achat puis une autre 3000 après. Et encore une fois lors que Yamaha a ouvert l'embrayage avant l'été pour y jeter un coup d'oeil.

Mais peut-être que ma moto avait plus de 16000 KM quand je l'ai achetée. Mais je remarque que le disque de frein est super strié. Ca m'a surpris quand même.

Je pense quand même que le réparateur chez Yam se moque de moi. Car lors de la vidange, il a changé les plaquettes, et 1 mois après il m'a dit qu'il fallait changer le disque ! Quel gag ! Alors évidemment je n'y mets plus les pieds.


Sinon au niveau sensation, c'est quand je suis en fin de relacher la poignée d'embrayage que ça broute un max. Comme si l'embrauyage n'avait pas de progressivité. Ca s'est vite dégradé ces derniers mois. Quand la moto est froide, elle roule nikel. Plus elle chauffe, plus ca arroche. Le démarrage en première devient alors une galère. Il faut doser suffisemment pour lancer la bécane, tout en relachant légèrement l'accélérateur pour pouvoir relacher l'embrayage. Bref galère.
« Dernière édition: Sam. 14 Sept. 2013, 20:18:55 par olivier75 » Journalisée
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« Répondre #12 le: Sam. 14 Sept. 2013, 20:32:10 »

Ta TW, c'est une type 1 (embrayage 4 disques) ou une type 2 (embrayage 5 disques) ?
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« Répondre #13 le: Sam. 14 Sept. 2013, 21:35:27 »

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« Répondre #14 le: Sam. 14 Sept. 2013, 23:37:00 »

Dans ce cas, je suis de l'avis de Robinson.

Avant tout, vidanger et remettre de l'huile spéciale moto embrayage multi-disques, le problème devrait disparaitre.

L'embrayage des type 1 à 4 disques était (est) un peu "faiblard", avec une petite tendance à patiner après quelques milliers de kilomètres, nécessitant la pose de ressorts "renforcés", mais il avait l'avantage de "tolérer" les différentes qualités d'huile.

Le passage à 5 disques a l'avantage de supprimer le patinage, mais l'adhérence est plus brutale (voire trop). D'où l'importance de ne pas mettre n'importe quelle huile. Ce n'est pas parce que la dernière vidange a été faite par Yam ....  Roulement des yeux

De plus, il semblerait que tu n'as pas acheté cette moto neuve, il se peut donc aussi que l'ancien propriétaire ait monté des ressorts renforcés.

Si le changement d'huile ne suffit pas, il faudra vérifier les ressorts (voire les remplacer si ce ne sont pas les modèles d'origine) et vérifier la planéïté des disques lisses et garnis qui ont pu surchauffer dans le passé.

Dans le pire des cas, tu achètes un plateau de pression de type 1, et tu enlèves un disque garni et un disque lisse. Cela te coûtera une quarantaine d'euros, bien loin du tarif annoncé par Yam.
« Dernière édition: Sam. 14 Sept. 2013, 23:38:51 par Namna » Journalisée

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