Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Import US d'une 200 modèle 2013  (Lu 32989 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« le: Mar. 25 Juin 2013, 06:49:00 »

Ma vieille et fidèle 200 ayant franchi les 70 000 km sur le retour du BWD#10, je pense sérieusement en adopter une seconde, en provenance des USA, afin d'avoir un modèle tout neuf.

Sur les conseils de notre druide, j'ai contacté un importateur belge, rôdé à priori à cet exercice.

Celui-ci, me dit, trés rapidement :

"Pour l’immatriculer en France et Belgique il faut un certificat d'homologation European.
En Belgique il faut ça pour toutes les motos à partir de 2004. En Françe, il faut ça depuis toujours."

"Les COC (certificat de conformité) dont vous avez besoin ont commencé à partir de 2003. Yamaha France ne va jamais le donner pour un modèle réçent."

Quelqu'un peut m'éclaircir ça ? Comment je peux faire pour faire CE QUE JE VEUX ?  Grimaçant

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 25 Juin 2013, 06:50:15 »

Quelqu'un aurait trouvé un mail pour joindre Yamaha France ? J'ai la flemme de passer les diverses barrières téléphoniques...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 25 Juin 2013, 06:51:04 »

Qu'est ce qu'elle est belle !

http://www.yamahamotorsports.com/sport/products/modelspecs/10/0/specs.aspx

J'hésite entre le rouge et le bleu...

Je ne vais quand même pas déguiser une 200 neuve en 200 vieille ! Et une vieille 200 en vieille Cosmochose  Grimaçant
« Dernière édition: Mar. 25 Juin 2013, 06:59:02 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 25 Juin 2013, 07:05:32 »

http://www.coc-yamaha.com/modeles-yamaha-eligibles-pour-l-obtention-du-certificat-de-conformite-europeen-c-o-c

Ok, ça... c'est pour la partie facile à obtenir. Mais quelles démarches entreprendre pour faire qu'une machine qui n'est pas dans cette liste, soit quand même immatriculée ?
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 25 Juin 2013, 09:50:18 »

Post très intéresant que je vais suivre avec attention !  Clin d'oeil

Concernant ton problème, le mieux est de contacter Yamaha.
Ils doivent avoir un certificat de conformité européen pour le TW200 vu qu'elle était importée en Espagne jusqu'à il y a peu.
Après, est-ce qu'ils sont valables pour toute la durée de fabrication du véhicule ou uniquement par millésime ?
Si c'est par millésime, vu qu'elle n'est plus importée en Europe, ça peut coincer.... Indéci
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 25 Juin 2013, 11:28:09 »

Si j'ai bien compris il faut se lancer dans une procédure d'homologation à titre individuelle pour une 200 neuve... Sinon Yam ne te donnera pas le papier type mine, puisqu'elle sera postérieure à 2003.... Triste
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 25 Juin 2013, 12:46:03 »

Je questionne encore les deux sociétés d'import contactées... notamment à propos des machines espagnoles. Quelqu'un se rappelle jusqu'à quelle année, elles étaient au catalogue Yamaha Espagne ?
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 25 Juin 2013, 13:00:58 »

tiens je t'ai retrouvé les démarches de Freeman "ou plutôt le parcours du combattant  Grimaçant
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=120.msg1902;topicseen#msg1902
Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 25 Juin 2013, 14:18:05 »

1300e.
c'est le prix pour une 200 importée:
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8245.0
Journalisée

...
Dodo
Membre BWA
Cylindre d'Argent
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lyon
Messages: 100



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 25 Juin 2013, 14:20:09 »

Je crains qu'il soit impossible de faire homologuer en France une moto neuve qui ne soit pas aux normes de pollution Euro 3 (depuis 2007).
Il me semble que toutes les motos neuves vendues en France sont maintenant à injection, c'est pour ça que le Van van est importé , mais pas la TW qui reste à carbu au Japon et aux US. Mais les USA n'ont pour l'instant pas les mêmes normes que l'Europe.
Je pense qu'il sera plus simple de chercher et trouver une bonne occasion en 200.
Journalisée
JCA
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Strasbourg
Messages: 523


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 25 Juin 2013, 14:38:42 »

Si la 200 n'est plus importée en Europe, alors tu n'auras pas de COC pour ton import US (j'ai rencontré le problème avec une voiture). Par contre, tu peux toujours passer par une réception via les Mines, mais ça devient le parcours du combattant.
Même si tu arrives à la faire immatriculer en Belgique, tu vas rencontrer ce problème en voulant l'immatriculer en France : l'administration française n'ayant pas ce modèle dans ses tablettes, elle te demandera un COC du fabriquant...
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 25 Juin 2013, 16:37:56 »

Et comme, je souhaite avoir une 200 récente... au cas où Paris passerait ville test pour l'interdiction aux véhicules de +... ans, ça ne va pas être simple Triste
« Dernière édition: Mar. 25 Juin 2013, 17:00:13 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 25 Juin 2013, 21:47:54 »

bah l'importer tu pourras mais juste pour la vampiriser  Clin d'oeil , autant récupérer une 200 d'occase avec peu de klms
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 25 Juin 2013, 22:50:32 »

Nan nan, le but est d'avoir une nouveau véhicule pour bosser... pas de rafistoler la vieille. J'ai beau chercher, côté pratique, je ne vois pas autre chose que la 200.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7904


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mer. 26 Juin 2013, 06:09:29 »

Reste à savoir ce qui est associé à la carte grise point de vue assurance... Le cadre? Le moteur?
Journalisée

<yan/>
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;