Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quoi faire?  (Lu 5711 fois)
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« le: Ven. 23 Août 2013, 19:27:53 »

Sputnik a le moteur complètement kaput. Piston cassé + cylindre rayé. Ici en Irlande on m'offre que 100€, car il n'y a pratiquement pas de TW sur la route. Les pneus ont 8000km, selle custom, support cadenas et bagage custom.

Pour faire changer le moteur, faudra faire venir un de France, plus les frais de port, plus main d'oeuvre... ça me coûtera bien dans les 500€, alors que pour 700€ je peux acheter un bon remplacement.

Si je veux les 100€, faudra accepter pour demain. Vu que j'ai pas de garage pour garder la moto entre temps, je pense accepter...

Quelqu'un a des idées?

https://www.dropbox.com/s/j2ptb9arkchuf9o/sputnik.png
https://www.dropbox.com/s/33k7nmxr3g4gy5m/1078628_10151633377559234_588110251_o.jpg
Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3908


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 23 Août 2013, 19:42:17 »

salut mig!
et bien ça faisait longtemps, hélas pas pour de bonnes nouvelles...
difficile de répondre... je t aurais bien dit de la garder pour la vendre en l état et plus que 100e, mais si il n y pas de tw125 en Irlande, il y aura encore moins d' acheteur... et puis faut un peu de temps pour la vendre... et si tu n as pas de stockage...
jusqu a 500e ça peut valoir le coup, au delà je sais pas....
Journalisée

...
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 23 Août 2013, 19:53:28 »

Salut Pierre!

Effectivement, ça fait super longtemps, je regarde le forum encore de temps en temps mais plus vraiment de participation, oups.  Roulement des yeux

Il se peut que ce soit plus que 500e, c'est une idée en gros. Plus toute l'attente que j'aurai entre temps, sans moto, etc...

Le problème c'est qu'on ma déjà pris 100e rien que pour démonter la tête moteur, juste pour me dire que c'est kaput. Donc, en gros je leur laisse la moto pour payer ça.

49600Km... il fallait si peu pour franchir les 50000km. Je l'ai vraiment poussé: Alpes, Italie, Corse, Irlande, plein de routes à fond... pour une 125, elle a bien tenu et m'a donné beaucoup. Il est peut-être temps de se faire remplacer.
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7909


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 26 Août 2013, 13:07:48 »

Salut Mig,

Quand j'ai voulu retaper ma 125 achetée avec moteur HS, j'avais pu en trouver un sur eBay pour moins de 400 euros de mémoire. Ca s'installe tout seul (il y a 4 vis à mettre). Pour 100 euros, personnellement, je garderai la moto: soit tu la remets en route dès que tu trouves un moteur (en cherchant fréquemment), soit tu revends les pièces une à une. Le carbu de type2, à lui seul, vaut plus que 100 euros.

Bref, il est surement déjà trop tard. Tiens nous juste au courant!

A bientôt,
Yan
Journalisée

<yan/>
mvladivostok
Membre BWA
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 26 Août 2013, 13:30:40 »

Merci Yan,

pour finir j'ai récupéré la moto. Je préfère à la limite la donner sur freecycle que la vendre pour 100e à un garagiste qui sait que ça vaut beaucoup plus.

Pour l'instant je vais donc la garder, ça fera un petit projet DYI, et une façon d'enfin apprendre quelques notions de mécanique.
Journalisée

Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 26 Août 2013, 19:40:43 »

Merci pour Elle...  Grima&ccedil;ant
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;