Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cosenza (IT) -> Zagreb (HR), avec TW 125 (1800 km uniquement par voie terrestre)  (Lu 6857 fois)
marcodiesel
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



Voir le profil
« le: Mar. 10 Sept. 2013, 12:47:54 »

salut a tous,
je viens de traduire mon voyage en Italie-->Slovenija-->Hrvatska, avec google, j'espere que vous pouvez comprendre....  Sourire


" Je suis le retour de mon idée folle , Cosenza -Zagreb , tout sur la terre , avec Yamaha 125  Trailway  du 2000 ...
le seul souci est le réservoir de 7 litres (environ 250-260 km de portée ) a souvent été rempli avec attenant retirer et mettre les sacoches sur la réservoir ....



J'ai apporté un sac "sur réservoir" Cameron dans deux sacs , un sac de selle de GIVI 25L , un petit sac et un sac de couchage , pour un total de 18 -20kg de bagages.
tente à deux places et tout ce dont j'ai besoin pour le camping et la cuisine.
moi et bagages sommes autour de 120 kg .... TW pèse la même chose 120 kg ....

cours fixe tout au sujet des routes (pas des autoroutes ,sont interdites aux 125cc) , il était lourd, si ce n'est pour le TW qui pourrait se déplacer sur l'autoroute à 80 kilomètres par heure ne serait pas la foudre , mais il se défendre .... le fait est que le col de l'Etat à travers les centres-villes ( avec joints festivals et les charlatans de danse à plein volume ) et touristique ( enfants et personnes âgées dans des pantoufles de passage , les mères ayant poussettes .....) et beaucoup, beaucoup de feux de circulation et des radars  de la police .......
J'ai essayé d' utiliser de l'essence Vpower (Shell) ou BluSuper + ( Agip ), car la moto fonctionne 35-40 km / l avec une vitesse de croisière de 70-80 km / h.


c'est mon premier voyage que je fais parce que je pensais qu'un 4T 125cc " ne pouvait pas voyager " .... donc juste pour le fun et le pari avec moi-même , je me suis sérieusement mis sur la selle et j'ai appris sur mon TW pour la première fois, après 6 ans que j'ai .... j'avais toujours été utilisé comme moyen de transport ... puis j'ai découvert que j'avais un moyen de liberté et j'étais juste là au bout de vos doigts . J'ai appris à écouter son petit moteur régulier pot - pot - pot (ainsi en italien Souriant ) pour moi transporter sans incertitude et sans remise à rien, de Cosenza , en Calabre , à Zagreb, en plein cœur de la Croatie. L'Italie du nord au sud , la Slovénie et la Croatie de la mer à ... 60 km de la Hongrie ... maintenant me dire si cette moto n'a pas son droit d'être ensemble dans le garage des voyageurs engagés !

avant de partir j'ai mis les nouveaux pneus achetee par Pneus -online ( Vee Rubber , le coût total € 123 port inclus ), un kit de chaîne ( sans O -ring) de la Regina payé € 66, un litre de 15W50 à huile BARDHAL  et enfin une bougie Denso platine.


Bref résumé des étapes , sont inclus le temps puor s'arrête, pour un café, ou fumer une cigarette, mettre de l'huile à la chaîne, ranger les bagages et faire quelques photos , etc :


2 au 7 septembre 2013 Septembre


1 . Cosenza -> San Giorgio del Sannio ( BN ) 367 km (7 h)



J'étais encore au début , je me sentais comme si j'avais déjà arrivé à sa destination .... c'était mon premier voyage et j'ai vécu comme un jeu ... le SS107 (Route d'Etat) de Cosenza à Paola est grande , même mieux que sur la route côtière SS18 à Praia en Mer , plages et îles et la mer bleue dans la distance m'ont accueilli, aussi l'intérieur c'est aussi fascinant de Lagonegro , Lauria , puis Contursi , Avellino et San Giorgio del Sannio . J'ai perdu deux heures auprès Polla -Sala Consilina (Salerno) parce qu'il n'y avait pas de signes et de directions ainsi que de l'autoroute .... J'ai fini le tournage dans les rues semisterrate ..... J'étais désespérée et j'ai finalement trouvé la sortie ... peut-être que je suis un peu désolé , j'aurais pu faire la côte .... mais il ya encore beaucoup de gens en vacances et il y avait un risque de ne pas marcher . seulement 2 avaient besoin de fournitures. J'ai rencontré les motards Polonais qui ont amené le chien en mouvement.
le vélo a toujours été regular sur la grande grimpe de Contursi à Nusco, je devais tout faire en 4ème à 60 kilomètres par heure ..


2 . San Giorgio del Sannio (NE) - martinsicuro (PE ) 315 km (environ 7h)



de San Giorgio del Sannio sur la SS88 (ce que je ne pourrais pas faire parce interdit à 125cc ), puis sur SS87 dans le sens allant de Termoli à Campobasso.
Avant j'avais pensé à aller à Sulmona - Aquila- Isernia , mais le vent froid (14 degree) excessif et de haut en bas dans la rue, pas particulièrement adaptés à mon petit gros moteur , ils m'ont abandonné et je me tournai vers la mer Adriatique, à Termoli. Je suis passé par un grand viaduc sur l' immense lac Guardalfiera ... superlatif ... on restera dans mien memoire avec de l'eau bleu intense et ceux pylônes binachi ernomi élevé, une brise tiède et l'odeur de la forêt. Mon TW à une vitesse constante , 75 km/h .... senza ne changera jamais .... toujours plat, toujours régulière.
De là, sur la SS16, excellente air de la mer , des rues à moitié désertes , très peu de gens et les paysages de la mer Adriatique et caratterstici très peu urbanisée .... bien jusqu'à Pescara, puis à partir de là la catastrophe : tous les 350 mètres de feux de circulation et des personnes partout qui ont traversé la route.. . perdu beaucoup de temps , la peur de l'embrayage qui affaticasse . Heureusement, à la fin, tout va bien. Un seul ravitaillement.


3 . martinsicuro (PE ) - Ancône (environ 100 km)



ce fut l'étape la plus courte , j'avais peur à nouveau qu'il y avait beaucoup de gens ,peur pour l'embrayage, mais enfin il a ete bien. J'ai ete juste  encore sur SS16, une excellente fluidité à Porto San Giorgio et Civitanova Marche est la route locale a ete très occupé de gents . J'ai fait un seul ravitaillement. La moto n'était pas fatigué , j'ai enfin réussi à Ancona , où les amis m'attendaient .... voici pourquoi l'étape si courte. Dans le même temps , sans se rendre compte que j'avais déjà fait plus de 800 km ....


4 . Ancone - Cavallino (VE) sur 370 ( qui devint plus tard 410) (8h)



J'ai continué sur la SS 16. De Ancône à Pesaro était très calme, puis a commencé une circulation dense dans un flux continu de Ravenne, et je devais courir un peu plus (environ 80-85 km / h).
Heureusement, il passe à l'extérieur des grands centres (Rimini, etc) .... Intéressant, mais pas particulièrement excitant de Ravenne.
Beaucoup de SS16 sections étaient seulement pour les motos 175cc et puis j'ai dû sortir, faire des tronçons de route pitoyable .... Globalement génial pour les nombreux distributeurs et stations-service. Après Ravenne le paysage a changé, SS309 spectaculaire sur le delta du Pô, puis Chioggia, la route très très propre, nouvel asphalte, circulation limitée, le vélo n'a pas eu un bruit, un souffle, une incertitude, a toujours m'a poussé à jamais s'inquiéter.
A présent, il était impossible de revenir en arrière ... Je suis loin de la maison, ils sont loin de leurs amis, s'il m'arrive quelque chose ici, je ne sais pas quoi faire, ma peur et le seul espoir est que la moto ne s'arrête pas .... et elle n'a pas trahi! J'essaie de le traiter avec tout le respect que je peux.
Seulement dans ce domaine .... motards ont commencé à accueillir, à partir de 'Emilia Romagna ... J'ai remarqué que quand j'ai commencé à réagir et finalement sain pour la première ....j'ai commencé à réagir et enfin de saluer d'abord .... quelque chose avait changé depuis le début du voyage ... Je n'avais jamais voyagé , je ne savais pas ce que c'était .
Il arrivait souvent que des bandes d'oiseaux passaient très faible quuota glisse avec le risque de se cogner contre mon casque .... Je devais baisser !
Arrivée à Venise quand il commence à descendre le soleil ... et voici quelques problèmes avec la route, je ne pouvais pas sortir par le centre urbain de Mestre- Marghera- venzezia , les rues ont été déplacés vers des emplois temporaires et j'ai toujours ré- envoyé sur l'autoroute. Après avoir tourné en rond pendant 40 km,  je suis me retrouvè à l'aéroport et finalement à Jesolo et enfin, dans Cavallino .
A présent, mon ombre sur l'asphalte a été long avec le soleil derrière , je ne voulais pas voyager la nuit. Je n'avais qu'une chose qui m'a gardé en lieu sûr : mon vélo continué à aller comme s'il venait de quitter , même si nous avions fait 400 km et plus de 1.200 depuis le jour du départ !
Parmi les marécages et les marais au coucher du soleil , les montagnes de moustiques et de mouches sur moi ... Je suis arrivé à Jesolo, et de là à Cavallino... et enfin au camping .
Le temps de monter la tente et prendre une douche et il était déjà dans la soirée , alors j'ai préparé des spaghetti (sono italiano!) en sauce ( le seul repas de la journée ), puis cigarettes et du schnaps de prune .... un peu de musique et j'ai commencé à à regarder le beau ciel étoilé, la lumière de ma torche gaz .


5 . Cavallino (VE) - Premantura ( Pula) environ 330 km ( 7h)



je suis parti du camping, en direction de San Giorgio di Nogaro (UD) sur SS14 , une excellente fluidité , la vitesse adaptée à la limite de 70 km / h et aucun pirate de la route , les villages des gens propres et très responsable qui traversaient uniquement sur les bandes ou aspettavache je suis passé avant de traverser .. . très discipliné . J'ai eu la chance de trouver un grand nombre de Shell avec Vpower ( le vélo se sent pousser plus fort ), donc je voyageais avec un peu de gaz , pratiquement sans interruption à Trieste.
Comme d'habitude pour sortir de Trieste commencé la peine, à la fin, j'ai eu la chance d'aller toujours le long de la mer à deviner et je suis arrivé à Muggia , car je ne savais pas , et je dois dire très très gentil .... de la bas à la frontière slovène maintenant abandonné . Sans pauses ou des paysages spéciaux J'ai passé Koper , puis en passant une file d'attente d'environ 2 km de route en colonnes, sans broncher et mettre le pied sur le sol Clin d'oeil  je suis arrivé en Croatie. Après la frontière sans honte j'ai surmontè l'entrée de la file d'attente , j'ai trouvé une montée difficile de 5-6 km , que j'ai toujours fait en 4a 60-70 km / h.
Finalement, je suis allé à Umag et je leur ai fait la première pleine Croate 11,35 kn d'essence PETROL100 qui correspond à la BluSuper + Agip (100 ron i pas de solfure) .... plus que l'indice d'octane que TW ne voit pas ( il est conçu pour potable à partir de 90 RON au-delà) sont des additifs et le nettoyage ... on se sente immédiatement . Bon, une bonne tasse de latte macchiato et puis sur la route croate , très en zig -zag , mais sans interruptions et  dehors des villes , donc j'ai vraiment viable à 60-70 km / h , l'asphalte et l'excellente signalisation grave. Paysages de plages , des maisons, une nouvelle dimension , très harmonieux , très doux , qui lui est propre, bien mieux que l'italie  Triste
Je suis pAsse a travers  des parcs naturels, dans les ponts sur la mer ... , paysages uniques , ma moto peut-être qu'il ne pensait jamasi de voir dans sa carrière. Je me suis assis dans le belvédère avec motocyclistes allemand et italien croate etpour nous dire où nous allons ( le pourquoi de la vie .... ) et puis après des photo a été divisé .... bien ... maintenant je commençais à me sentir motard moi aussi! incroyable .... malgré le peu de vélo et près de 1500 km de parcours .
le soir je suis arrivé au camping ... belle ambiance et même au milieu de Août ... pas de problème avec la langue , puisque je parle assez croate , mais ils parlent tous italien parfait . J'ai lancé la tente et de célébrer j'ai bu un litre et demi de bière Karlovacko accompagné Gulas ... tout est fait dans le four de camping gaz .... excellent climat et la météo. Le lendemain matin, je voulais nager à la mer, mais devrais penser à le moto, mettre dans l'ordre, huiler la chaîne etc .... alors tout fermé et redémarré .


6 . Premantura (Pula ) - 300 km Zagreb devenir 340 (7h)



avant de quitter le camping j'étais triste. fait l' essence plus poivréf ... encore des endroits fantastiques, un fjord et vue sur l'île depuis le sommet ... J'ai vois les pays des vacanciers, avec l'odeur des pâtes aux fruits de mer et la pastèque dans tous les coins ... enfants avec de la crème glacée et les vacanciers sur les plages pour prendre le soleil .... agréable à voir. La route a etè une belle hauts et des bas et je suis allé à travers les parcs naturels avec des animaux de toutes sortes ... des paysages tellement incroyable et une eau cristalline ... mon petit TW toujours sans hésitation et avec son bruit constant m'a toujours porté inexorablement vers l'avant , cette fois encore .
Je suis arrivé à Rijeka ( Fiume en italien), j'ai fait amitie avec une  motarde , nous avons parlé , elle a été toute tatouée, m'a donné tant de directions , je lui ai dit d'essayer d'acheter les pneus sur le site dans lequel je les ai payés la moitié de ce qu'ils demandaient d'ailleurs ... à la fin, est arrivè son lui mari avec une harley énorme et a était un peu suspect ... Eh bien, continuai-je salué mon amie , mais je suis perdu , car tout le chemin renvoyé à l'autoroute. désespéré, je l'ai pris et je suis venu de autodrome où j'ai alors pris l'ancienne route de Zagreb.
Je suis allé dans les bois pour les km et il n'y avait pas une maison , pas seulement surla route, mais pas dans les yeux  pouvent voir ... route toujours en zig- zag , mais directement à partir de début à la fin sans interruption et sans interdictions de mouvements brusques à 125cc .. Je suis arrivé dans la soirée à Zagreb, à ma grande satisfaction et de bonheur , je ne pouvais pas y croire. ma Yamaha TW 125 m'a apporté de l'Italie à Zagreb sans un seul ennui, une moto qui a 13 ans .... J'ai fait plus de 1800 kilomètres en quelques jours ....



J'ai fait quelques photos, malheureusement , parce que j'étais toujours occupé et je n'ai pas pu trouver le temps de photographier ... maintenant je suis désolé!


mais veulent connaître le coût total?

87,45 € essence ( Vpower coquille et Blu super + ) pour le vélo
28,76 € campings
13,5 € pour la bière

totale 130 euro.

quelques photos:










La chose la plus drôle? La police m'a emmené à voir vitesse: Je ne pouvais pas saturé la vitesse aussi si je voulais!

la pire des choses? un Allemand m'a coupé la route en faisant une manoeuvre risquée dans une courbe, ce qui risque un avant-bang.

Lamp..."

Marco.
« Dernière édition: Mar. 10 Sept. 2013, 17:16:34 par marcodiesel » Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 10 Sept. 2013, 15:21:28 »

nice and long trip  Clin d'oeil
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
marcodiesel
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 10 Sept. 2013, 15:50:12 »

oui.... assez long  Clin d'oeil
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 10 Sept. 2013, 17:18:11 »

Sympa le compte rendu de voyage ! Comme quoi, il n'y a pas besoin d'une fortune pour passer de bons moments...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3905


tw200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 10 Sept. 2013, 19:50:36 »

wahoo! bravo! Sourire
on avait déjà 2 italiennes assez barrées pour venir au bwd, en voilà un troisième potentiel!

( z avez pas honte! ceux qui sont pas venu cette annee? Grimaçant )
Journalisée

...
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 11 Sept. 2013, 11:23:59 »

C clair respect devant le courage du conducteur
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 11 Sept. 2013, 11:49:56 »

Bravo...  Sourire
Rien n'arrete TiWi !
J'aime beaucoup les bottes qui sèchent sur les cales-pieds arrières.  Grimaçant
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 11 Sept. 2013, 17:38:04 »

très beau et long périple , sympa le compte-rendu , ça donne envie de voyager merci à toi  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;