Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [resolu] Carbu ne voulant plus rien savoir ... Conseils apprecies  (Lu 18950 fois)
plarot
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« le: Mar. 10 Déc. 2013, 18:06:33 »

Salut les tiwistes !

Je viens à la recherche de conseils avisés pour permettre a ma tw de demarrer à nouveau !

Depuis le retour de l'hiver elle a d'abord eu du mal à demarrer puis plus du tout voulu, malgrès toute ma bonne volonté et une bougie semble-t'il en etat de marche ..
J'ai tenté un reglage carbu de novice avec la seule vis accessible, celle de richesse, mais à part ne plus du tout savoir à quelle position la mettre, ca n'a rien changé.

N'etant pas un fana de mecanique par 0 degres sur le parking, j'ai voulu la demarrer avec du start pilote, mais apres un debut de carburation tres timide, le moteur ne demarre pas.

Le but etant d'au moins la demarrer pour pouvoir l'emmener chez le docteur, auriez vous des idees à mon probleme ?

(Je dois aussi preciser, si ca a son importance, que le starter n'a jamais marché à froid, indiquant certainement d'autres problemes ..)

Merci d'avance  Grimaçant

« Dernière édition: Dim. 15 Déc. 2013, 11:45:13 par plarot » Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 10 Déc. 2013, 18:26:16 »

Slt,
La seule vis accessible c'est celle du ralenti. Celle de richesse se situe en dessous du carbu. Sinon, toujours la même question... Béquille relevée ou pas ? Et en prise en seconde a la poussette elle démarre toujours pas ?
Journalisée

plarot
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 10 Déc. 2013, 19:39:14 »

Oui vis de richesse biensur, ça montre bien mes competences en la matiere  Souriant
J'ai essayé avec et sans bequille, et à la poussette en premiere la carburation ne se fait pas .. Cela dit j'essayerais demain en seconde, tu penses que ca peut aider ? (Sachant que je n'ai qu'une petite descente et que le frein avant est à moitié grippé, rendant la moto dure à pousser meme au point mort)
Merci d'essayer de m'aider Clin d'oeil
Journalisée
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 10 Déc. 2013, 20:21:08 »

Oui vis de richesse biensur, ça montre bien mes competences en la matiere  Souriant
J'ai essayé avec et sans bequille, et à la poussette en premiere la carburation ne se fait pas .. Cela dit j'essayerais demain en seconde, tu penses que ca peut aider ? (Sachant que je n'ai qu'une petite descente et que le frein avant est à moitié grippé, rendant la moto dure à pousser meme au point mort)
Merci d'essayer de m'aider Clin d'oeil
Si en plus tu roules avec le frein... Indéci c'est sur, elle va marcher moins bien. Et la poussette c'est toujours en seconde  Clin d'oeil

Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7904


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 10 Déc. 2013, 20:21:29 »

Une moto se démarre plus facilement à la poussette en seconde. Après, j'ai des questions connes, mais vraiment très connes, mais qui se sont déjà révélées fructueuses:
- robinet d'essence dans la bonne position?
- anti-parasite bien en place sur la bougie?
- as-tu contrôlé ton étincelle à la bougie (je sais que tu as dit qu'elle semblait bonne, mais vu que tu dis que tu n'as pas de bases en méca)?
Journalisée

<yan/>
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 10 Déc. 2013, 20:58:59 »

Il n'y a pas de question conne,il n'y a que des réponses connes....
Sinon tu est de quel coin?
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
plarot
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 10 Déc. 2013, 22:02:12 »

Effectivement j'ai bien fait gaffe a ne pas avoir de reponse conne à ces questions, robinet antiparasite et etincelle OK  Roulement des yeux
Bien noté pour la seconde j'essaye dès demain
je suis a coté de velizy (92)
Merci a vous
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 10 Déc. 2013, 23:07:10 »

Tu dis quelle déconne depuis le retour du froid...
Dans la RT,il est expliqué que la cuve de carbu possède un système de réchauffage.
2 cosses sur le coté droit du carbu,à voir si bien branchées ou oxydées.
Ensuite le fait que tu n'ai pas de starter va devenir vraiment gênant un moment ou un autre !
(92,un peu loin pour moi,dsl)
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
TW93450
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ile Saint Denis 93 et 34
Messages: 91



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 11 Déc. 2013, 07:04:52 »

Bonjour,
un jour j'ai u le meme probleme ( sur un type 1 ) , cétait le carbu qui était bouché par des saletées , il faut démonter le carburateur et l'ouvrir et  il faut déboucher avec un trombone ou fil de fer la canalisation ou le tuyau d essence est branché  .
Journalisée

TY 50 / Fantic Caballero 50 / YZ 80 1981 / YZ 80 1982 / CR 125 1982 / TW 125 Type 1 / VANVAN K7 et K8/ actuellement XT 250 1980
plarot
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 11 Déc. 2013, 07:52:59 »

Merci quand meme d'y avoir pensé Isarinho,
je vais regarder ce soir pour l'histoire des cosses, et je ne te le fais pas dire pour le starter, on apprend à faire sans ^^
Et tw93, j'aurais aimé ne pas avoir à le demonter vu mes competences et d'autant plus qu'en regardant le tuto de demontagz hier, ça a reussi a me gaire peur vu toutes les pieces et reglages .. Toi tu nettoierais seulement l'arrivee d'essence, pas le carbu entier ?
Merci !
Journalisée
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 11 Déc. 2013, 09:14:31 »

Salut
je ne suis pas expert en mécanique,
mais dans ce que j'ai pu lire au dessus ta moto démarrer avec du starpilote donc normalement on peux écarté le problème électrique.
Je verifierai si l'essence arrive bien au carbu , en débranchant la durite d'arrivée au carbu . tu met un petite bouteille et tu vois si l'essence coule dans les 2 positions du robinet (on et res)
Dans un deuxieme temps je ferai une vidange rapide du carbu avec la vis de purge qui ce trouve sous la cuve . tu verra il a une durite noire tu met une bouteille et normalement quand tu la desserre l'essence coule.
peut etre que quelques saletées partirons mais si c'est le gicleur ou autre qui est bouché comme cela est dit, je pense qu'il n'y a que le demontage et nettoyage.

Bon courage
Journalisée
plarot
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 11 Déc. 2013, 10:05:51 »

Dire qu'elle demarre est un peu optimiste, il y a un debut de carburation, mais elle ne trouve pas du tout le ralenti ..
Je regarderai l'histoire de durite de vidange d'essence dès que j'aurais de l'essence propre à remettre, merci pour les conseils
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 866



Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 11 Déc. 2013, 13:52:28 »

tu as de l 'eau dans l'essence change ton essence et mets du 98sp
Journalisée
plarot
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 11 Déc. 2013, 17:47:19 »

Merci pour le conseil, je pensais le faire ce week end si je dois démonter le carbu  Pleurs (c'est déjà du 98 par contre)
Et yan, j'ai essayé tant que j'avais du souffle la poussette en seconde, j'ai eu un début de carburation pendant 2 secondes puis plus rien, comme souvent .. (mon frein avant non coopératif ne m'aide pas vraiment, c'est vrai)

Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 866



Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 11 Déc. 2013, 17:54:51 »

J ai un copain qui a eu les memes problèmes que toi. Je lui ai vidé son réservoir et remplacé l'essence par de l'essence propre et purgé le carbu et ça a repris.
Il avait laissé sa tw trop longtemps sous la pluie .
Journalisée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;