Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: c'était comment ta première fois ?  (Lu 10703 fois)
okaz
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: entre Lyon / Grenoble et Valence
Messages: 144



Voir le profil
« le: Dim. 26 Janv. 2014, 13:10:02 »

Salut les tiwiste !

Hier j'ai pris mon premier gadin en en bécane (avec mon tiwi que j'était tout content de pouvoir rouler, après avoir fais quelques modifs).

      J'était partis voir un pote qui habite à quelques kilomètre de chez moi (5/6 km).
Temps radieux toute la journée, et ça fini par se voiler légèrement au moment ou je part.
température moyenne de 4°C, route sèche, et pas de nuage trop menaçant à l'horizon.



     Comme d'hab, je passe par les petites routes à 15 grammes (que des petites communales, ou il n'y a pas la place de faire se croiser 2 voitures).
 J'essais ma dernière modif (mon pot de SR 125 adapté à la TW), la bête prend des tours sans broncher, pas d'à-coup, pas de perte de puissance, mon garde bout lèche roue à l'arrière (fraîchement installé) tiens bien, rien ne frotte, tout va bien !
     De belles lignes droites à travers champs et forêts, personne en face, personne derrière et l'impression d'être seul au monde. Grâce à mon tiwi, je redécouvre une route que j'ai pourtant emprunté des milliers de fois en voiture.
  



     Une dernière ligne droite avant de rentrer dans une série de virage à travers forêt, à peine 50 / 60 mètres avant l'entré dans le virage,  (virage à gauche, très large, on peut presque pas appeler ça un virage) positionner à l’extérieur, pour attaquer le virage en douceur, je sens des gravier sous les roue. 70 km/h

"merde, c’était pas là y a deux jours"

Le virage approche, et il faudrait que je freine , seulement, si je freine c'est la vautre.
Je décide de jouer du frein moteur, et du ralentisseur arrière. 60 km/h

une légère pression sur le levier de frein avant "aie ça glisse, c'est pas la solution". 55 km/h
J'arrive à décélérer sans déraper mais le virage s'approche trop vite. 50 km/h

Pas le choix, "je préfère finir ma course dans l'herbe et la boue, m’étaler dans le champ, plutôt que ripper sur le goudron en voulant prendre de l'angle."

Roue dans l'herbe du bas coté, "merde un fossé, je savais pas qu'il était la celui là"  Choqué pas le choix il faut freiner.
L'avant dans la boue, l'arrière part sur le coté droit, "tiens je savais pas que je pouvais voler !"  Choqué




j'atterris très doucement, dans l'herbe, je me relève après avoir fais une bonne glissade et des roulé boulé, ouf, rien de cassé.
J'ose à peine regarder ma monture.

La bête est couché sur le flan.
Des éclat de plastiques et de métaux éparpillé un peu partout.
La bête ne respire plus. Pleurs
J’accours pour la relever, elle ne veux plus craquer.
j'essais de nous sortir du champs boueux dans lequel nous somme.

finalement, on s'en sort.
trois coup de démarreurs et elle craque !


Je fini mon petit tour avec un seul rétroviseur  (le gauche monté à droite) (était ça les éclat tout autour de la bécane).





bilan de l'opération :

Des petit bobo pour le pilote, un peu mal à l'épaule et à la jambe gauche (j'ai vraiment eu de la chance) c'est incroyable que je m'en sorte aussi bien après m'être marbré la gueule comme ça !

Deux retro cassé.
Un phare avant un peu tordu.
Un garde boue avant un peu déformé.
Un garde boue arrière desserré.
Support de plaque bien tordu.
Arceau à l'arrière détaché.
De la boue partout (j'ai du en ramener 20/30 kg).


Je me méfierai maintenant, les routes que tu crois connaitre en voiture, sont pas du tout les mêm0s en Tiwi.


Et vous, c'était comment votre première fois ?



« Dernière édition: Dim. 26 Janv. 2014, 14:02:02 par okaz » Journalisée

The future belongs to the few of us still willing to get our hands dirty
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 27 Janv. 2014, 10:27:30 »

C'est pour ce la qu on dit à moto vigilance 200%.....Dans le casque ne pense qu'à la route. Tu t en sors plutôt bien.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 27 Janv. 2014, 13:56:26 »

Tu as de la chance d avoir pu finir dans l herbe !
L essentiel est que tu n'ai rien !!
Malheureusement,bon nombre de motards comprennent à leurs dépens que les virages passent moins vite à 2 roues qu'à 4 !
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7892


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 27 Janv. 2014, 15:50:33 »

Ma première fois?

Je sors du boulot, et ma femme m'attend à la maison. Elle n'a pas voulu que je reste une heure de plus pour terminer mes réunions, car trop de trucs à gérer à la maison. J'ai 20 minutes pour rentrer...

Je sors du boulot donc, et tourne à droite pour rejoindre le périf... C'est le chemin le plus dangereux, mais bon, pas trop de temps à perdre. Le route est bouchée: je dépasse les voitures pour remonter jusqu'au feu. Je roule à 20km/h à peine.

<BAM>

Je suis en l'air... Je me protège la tête tant bien que mal. J'atterris un peu plus loin... Combien de mètres? Je n'en sais rien. Je ne pense qu'à aller éteindre et redresser mon scooter que je vois au milieu de la voie d'en face. Le mec qui m'a tapé sort de sa voiture pour me filer un coup de main. Tout à l'adrénaline pour le moment. On met tout sur le côté, et là je réalise...

Le mec sortait d'un parking, et l'une des voitures l'a laissé passé pour qu'il prenne la voie d'en face, en grillant par la même une ligne blanche. Caché par les voitures, il ne m'a pas vu arriver, et malheureusement, il sortait un peu vite. Aucune chance d'éviter, ni pour lui, ni pour moi. Je ne l'ai pas vu arriver, je n'ai pas vu l'accident.

Quelques coups de fils, je remonte au taff. Je suis rentré tard chez moi, en taxi, et je ne suis jamais remonté sur ce scooter.

Moralité (pour moi): ne jamais être pressé en 2 roues...  Clin d'oeil
Journalisée

<yan/>
Mako-pine
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Poitiers
Messages: 75



Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 27 Janv. 2014, 17:00:18 »

Heureux de voir que l'homme est la machine n'ont rien ou presque !
ça me rappel les années mob où j'avais loupé un virage et j'avais fini dans une haie (mais y avait de l'alcool aussi...) Grima&ccedil;ant 
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 27 Janv. 2014, 17:45:00 »

bilan de l'opération :

Des petit bobo pour le pilote, un peu mal à l'épaule et à la jambe gauche (j'ai vraiment eu de la chance) c'est incroyable que je m'en sorte aussi bien après m'être marbré la gueule comme ça !
Deux retro cassé.
Un phare avant un peu tordu.
Un garde boue avant un peu déformé.
Un garde boue arrière desserré.
Support de plaque bien tordu.
Arceau à l'arrière détaché.
De la boue partout (j'ai du en ramener 20/30 kg).
Je me méfierai maintenant, les routes que tu crois connaitre en voiture, sont pas du tout les mêm0s en Tiwi.
l'essentiel est que tu ailles bien, dommage pour la moto mais c'est pas trop grave et facilement réparable , bon rétablissement pour les p'tits bobos  Clin d'oeil
Journalisée

chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 27 Janv. 2014, 18:29:07 »

Ma première fois ahaha vous allez vous foutre de moi.
1994  Suzuki 50ts noire ... Embrayage auto à 3 vitesses. Je me suis garé . J'ai enlevé le casque, je n'ai pas coupé le contact et posé le casque sur la poignée de gaz.
La moto a alors avancée car la sangle du casque s'est enroulée autour de la poignée de gaz...
La sangle du casque m a empêché d'accéder à la poignée. J'ai fini dans un murier à 30 metres de là fourche tordu, axe de roue avant aussi et les cales pied dentelés dans le mollet droit à pisser le sang par ce que j'étais en short comme tous les petits cons.
Le tout devant 3 potes. Honte sur moi ce jour là. Depuis je déteste toute les machine ou pour avancer y a pas une boite manuelle.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
okaz
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: entre Lyon / Grenoble et Valence
Messages: 144



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 11 Févr. 2014, 23:30:35 »

c'est marrant, il y a beaucoup de gens qui me disent s’être vautré à un feu, en voulant s’arrêter trop fort.

Il semblerait aussi que beaucoup de gens tombe à l'arrêt, et se fassent très mal en plus !

bon, dans tous les cas, ça me servira de leçon  Grima&ccedil;ant


à votre avis, le fait que ma meule s'en sorte en un seul morceaux (ou presque) c'est du au hasard  ?
Ou bien c'est que nos bécanes sont vraiment robustes ?
Journalisée

The future belongs to the few of us still willing to get our hands dirty
Gilles70
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 22 Avril 2014, 19:02:26 »

Il y a une dizaine de jours (et oui je suis nouveau motard, 1 an de tiwi seulement), en m'arretant devant le bureau de tabac, toujours assis sur la moto, persuadé d'avoir déplié la béquille je laisse doucement la moto se poser sur cette dite béquille...et VLAN...le bonhomme et la bécane sur le flanc. J'ai rien vu venir, ça arrive vite un accident  Tire la langue  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Il vaut mieux la fermer et passer pour un idiot que l'ouvrir et montrer qu'on en est un.
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 22 Avril 2014, 19:41:14 »

Moi,tout à l'heure,première pluie depuis x temps par ici malgré que l'on soit en pleucardie.
Bref route grasse/mouillée + biellette de frein arrière rallongée = grosse équerre au freinage !  Grima&ccedil;ant
Bien failli m'en prendre une devant tout le monde sur la place !
Et quelques centaines de mètres plus tard,reglissade de l'arrière sur un passage piéton...
A nouveau,le pied gauche qui récupère la meule et son "pilote".
Bref,j'ai bien respecté le 50 pour rentrer ensuite...
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 17 Mars 2015, 12:29:14 »

Hier soir,première pelle sur route  Triste
Temps beau et sec, route sèche et propre,virage à angle droit abordé à 15 km/h,je penche... et perd l'avant !
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire,j'était par terre,le pied droit coincé sous tiwie  Roulement des yeux
(Heureusement tiwie est légère)
J'ai rien compris...
Pas de faute de conduite,pneus ok etc... juste un goudron ultra usé donc lisse comme de la glace!!
Vive l'entretien inexistant dans nos petites communes étouffées par les remaniements départementaux.  F&acirc;ch&eacute;
Bilan,rien de méchant,mal à la cheville droite (un peu gonflée) et un levier de frein,les 2 cales-pieds droits et la coque arrière au dessus du pot rappés...

Un gentil rappel à l'ordre par les lois de la physique.

Prudence les amis...
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
recocorico
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


Type 2 2004


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 17 Mars 2015, 17:02:14 »

oui nos tw sont pas des championnes de la tenue de route! ça part vite une roue avant! j'ai eu la même cet hiver sur des zébras. ça met une bonne piqure de rappel!
Journalisée
daerthy
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Rochelle
Messages: 291


125 TW 2005


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 18 Mars 2015, 08:21:00 »

Vous avez quoi comme pneus ?
Et le gonflage est comment ?
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 18 Mars 2015, 09:12:32 »

Sur les zébra ou lignes blanches, quelle moto ne partirait pas ?  

Et puis d'abord... Qu'est ce que tu fichais sur les zébras hein hein ?  Grima&ccedil;ant

Perso, je trouve que les tiwies tiennent plutôt bien la route.

Ok, il faut se méfier sur chaussée humide et adapter sa conduite mais comme avec toutes, sous de telles conditions ?

Isarinho, un petit gadin bénin de temps en temps, ça ne fait pas de mal... J'en sais quelque chose et du coup, ça me permet de bien garder à l'esprit qu'il faut faire gaffe tout le temps pour éviter quelque chose de plus grave.

C'est vrai que ça laisse perplexe quand ça se produit sans que tu saches pourquoi. C'est souvent dû à une chaussée pourrie, cracra et bon, ça, on peut difficilement le prévoir, même en étant prudent.

Soignes bien ta cheville et ta tiwie  Sourire
« Dernière édition: Mer. 18 Mars 2015, 09:16:17 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
recocorico
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


Type 2 2004


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 18 Mars 2015, 09:16:16 »

un passage piéton dans un virage Faustine!
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;