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Auteur Fil de discussion: Boite à air+bougie iridium : J'ai enfin passé la 5ème.  (Lu 25093 fois)
luis68
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« Répondre #15 le: Lun. 21 Avril 2014, 22:50:03 »

Va falloir que je vérifie si le niveau d'essence est bon dans la cuve du carburateur, il se règle au niveau des languettes qui retienne le pointeau après ça je crois que j'aurais fait le tour de la chose.
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« Répondre #16 le: Mar. 22 Avril 2014, 06:57:24 »

merci Luis
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« Répondre #17 le: Mar. 22 Avril 2014, 16:31:16 »

Ok Namna
je ne touche pas aux soupapes, les vis de reglage sont nickel et le moteur ne fait aucun bruit suspect au ralenti. Le réservoir est propre, la crépine est nickel, le débit du robinet est bon. Je me demande  si ça vient pas du niveau d'essence dans la cuve qui n'est pas bon, parce qu'après 110 ça fait comme si j'allais tomber en panne sèche et après avoir relâché les gaz, ça repart très bien.
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« Répondre #18 le: Mar. 22 Avril 2014, 20:57:22 »

Ok Namna
je ne touche pas aux soupapes, les vis de reglage sont nickel et le moteur ne fait aucun bruit suspect au ralenti. Le réservoir est propre, la crépine est nickel, le débit du robinet est bon. Je me demande  si ça vient pas du niveau d'essence dans la cuve qui n'est pas bon, parce qu'après 110 ça fait comme si j'allais tomber en panne sèche et après avoir relâché les gaz, ça repart très bien.


Oui, c'est bien possible.
Pour contrôler le niveau de cuve, t'as même pas besoin de démonter le carbu.
Tu branches un tube souple transparent de 6 sur l'évacuation de la cuve que tu maintiens le long du carbu, puis vis de purge ouverte (moteur tournant), le niveau dans ce tube doit se maintenir au niveau du plan de joint de la cuve (entre 0 et 2 mm au dessous).
Vois la RT, c'est bien expliqué.
Contrôle aussi que tu n'as pas de point dur sur la course du flotteur et sur celle du pointeau de fermeture.

Tu peux aussi vérifier que lorsque ta poignée d'accélérateur est à fond, le boisseau est bien levé complètement (le câble a pu se détendre un peu)
« Dernière édition: Mar. 22 Avril 2014, 21:05:49 par Namna » Journalisée

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« Répondre #19 le: Mar. 22 Avril 2014, 21:59:31 »

Ok Namna je vais voir ce week-end
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« Répondre #20 le: Dim. 27 Avril 2014, 11:23:39 »

J'ai trouvé, c'est le pointeau qui est foutu, le ressort ne fonctionne plus, il est bloqué. J'ai changé le pointeau et ça fonctionne de nouveau bien. J'ai aussi percé un trou de 3mm de diamètre sur le bouchon de réservoir juste à coté de la prise d'air.
A bientôt pour de nouvelles aventures Clin d'oeil
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« Répondre #21 le: Dim. 27 Avril 2014, 12:57:53 »

Au fait merci pour votre participation pour résoudre mes petits problèmes de débutant sans expérience    Souriant
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« Répondre #22 le: Dim. 27 Avril 2014, 18:27:21 »

Ah oui encore un truc, j'ai essayé un gicleur de 134, le débit est plus grand que celui que j'ai bricolé moi-même, un gicleur de 118 percé avec un foret de 1,2 mm.
Avec le gicleur de 134 j'ai l'impression qu'elle s'étouffe et qu'elle manque de pêche ma tiwie et qu'elle est bcp moins nerveuse  même en lui donnant un plus gros débit d'air.
L'idéal pour ma tiwie c'est un gicleur de 118 percé avec un foret de 1,2 avec la boite à air d'origine, elle est bcp plus nerveuse.
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« Répondre #23 le: Dim. 27 Avril 2014, 18:32:29 »

Si tous ceux qui préconisent de monter un gicleur plus gros pouvaient te lire  Roulement des yeux
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« Répondre #24 le: Dim. 27 Avril 2014, 18:37:30 »

Bientôt le bigwheel, tu pourras l'essayer et juger par toi même Namna!
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« Répondre #25 le: Dim. 27 Avril 2014, 18:59:56 »

Ah oui j'ai oublié de dire que l'aiguille du boisseau est remontée à fond
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« Répondre #26 le: Dim. 27 Avril 2014, 19:07:34 »

A tout les septiques qui pensent que le changement de taille de gicleur (d'une taille adapté biensur) ne sert a rien avec une prepa de la boite a air , je les invite a me passer un petit message quand ils passent par Marseille et c'est avec plaisir qu 'ils pourront essayer ma TW. Grimaçant

Je ne pourrais pas etre la au bigwheel car je suis de mariage.

Mais L
Si tous ceux qui préconisent de monter un gicleur plus gros pouvaient te lire  Roulement des yeux

C'est pour ça qu'il roule avec un gicleur préparé et un réglage de l'eguille diffèrent d'origine  Clin d'oeil
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« Répondre #27 le: Dim. 27 Avril 2014, 19:53:18 »

C'est pour ça qu'il roule avec un gicleur préparé et un réglage de l'eguille diffèrent d'origine  Clin d'oeil

Oui, mais tu oublies que lui, il a une bonne raison de changer les réglages d'origine   Clin d'oeil

A propos de carburation, j'ai une tw kitée 165. ....

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« Répondre #28 le: Dim. 27 Avril 2014, 20:02:07 »

Bientôt le bigwheel, tu pourras l'essayer et juger par toi même Namna!

Avec plaisir !
Je te rappelle que le jour où tu la vends, je suis prioritaire  Clin d'oeil
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« Répondre #29 le: Dim. 27 Avril 2014, 20:28:53 »

Le jour où je m'en sépare, je te l'offre, mais le problème c'est que je ne m'en séparerait JAMAIS!!!!!!!!
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