Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site de pièces détachées adaptables  (Lu 7116 fois)
papounet
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Voir le profil
« le: Jeu. 30 Oct. 2014, 22:14:37 »

Bonjour à tous.

Après avoir fait des recherches sur le net, rare sont les sites qui proposent un panel intéressant de pièces détachées pour les TW 125.
J'ai trouvé un site Japonais assez bien garni: http://japan.webike.fr/

Néanmoins, j'ai pu constater qu'il y a plus de choix pour la TW 200 cc.
Donc ma question est simple: - Est ce que les pièces détachées, comme par exemple les lignes complètes d'échappements ou cornets de filtre à air, sont identiques et adaptables sur nos 125 sans faire de modifs?
Je suis a la recherche d'une ligne basse et d'un cornet de filtre à air et j'avoue que certains modèles de la 200 me font de l'œil.
Pour la ligne d'échappement, le diamètre de la bride de fixation sur le cylindre est-il le même ?
Merci pour vos lumières Clin d'oeil
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 30 Oct. 2014, 23:22:13 »

Oui et non.
Presque tout s'adapte.
Webike on connait depuis bien longtemps.

Tu vas avoir de petites différences au niveau des attaches centrales de pot. Exemple pot beam s3000 sur une tiwi phase 1.... Le pot ne bénéficie pas de l'attache centrale qui soit dit en passant ne sert à rien.
Attention  aux freins et tambours arrières y à deux tailles comme sur le tw1 vs tw2.
C'est pas la même taille faudra faire une pate ou simplement ne pas la monter car ca tien très bien avec le collecteur et le kit de fixation.

Attention cependant avec le commerce japonnais. Le Yen fluctue bcp et surtout y a de grosses taxes à l'entrée du marché Eu. Regarde sur Ebay ou ailleurs (www.motorkit.com filtres cornet etc) pour des cligno ou autres menues conneries.
Pour le pot j'ai fait pareil j'ai commandé chez eux car c'est la caverne d'ali baba....
« Dernière édition: Jeu. 30 Oct. 2014, 23:50:54 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
papounet
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 31 Oct. 2014, 03:10:45 »

Merci pour ta réponse.
Donc si je prend ce filtre à air, est-ce qu'il ira ? Quel est le diamètre de l'entrée d'air du carbu de nos 125 ? :http://japan.webike.fr/products/21125532.html

Et cette ligne complète d'échappement, je n'aurais aucun mal à la monter au niveau de la bride du cylindre ? Pour les pattes de fixation je me débrouillerai: http://japan.webike.fr/products/2024143.html
Journalisée
bidibulle321
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


TW 125


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 31 Oct. 2014, 09:42:13 »

J' ai installé celui là sur ma type II sans aucun problème.
http://japan.webike.fr/products/1242755.html
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 31 Oct. 2014, 10:26:30 »

Je connais pas ce modele mais ca devrait pas poser de problême vu qu'il livre tout près à poser
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
papounet
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 02 Nov. 2014, 20:36:21 »

Super, merci pour les infos ! Je vais donc commander cette ligne d'échappement pour la 200 TW en espérant qu'elle s'adaptera sans soucis sur ma 125.
Journalisée
papounet
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 18 Nov. 2014, 01:53:40 »

Salut à tous ! Une p'tite question: J'ai entendu dire que les tubes d'échappements (collecteur) de Yamaha SR s'adaptent sur nos moteurs.
Est ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
Dans ce cas là autant trouver un collecteur de SR et adapter dessus un silencieux pour obtenir un pot bas.
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 18 Nov. 2014, 07:02:56 »

oui et non...
d abord cela pose un problème de pédale de frein, faudra bricoler un peu.
d autre part le collecteur est doublé à l intérieur par un tube de plus petite section que le collecteur d origine de tw...
Journalisée

...
okaz
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: entre Lyon / Grenoble et Valence
Messages: 144



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 18 Nov. 2014, 10:10:09 »

effectivement, si tu commande un échappement de SR, n'oublis pas de commander lé levier (pédale) de frein qui va avec !

Et puis, il faudra déporté le cale pied droit, pour ne pas toucher la ligne.

En ce qui concerne le double tube, j'ai pas noté de différence, la brelle aura toujours aussi peu de patate, le son ressemble plus à celui d'une SR, et c'est à peu près tout.

Ah ! si, j'oubliai, tu pourra plus prendre trop d'angle dans les virage, sinon ça rabote les chromes, mais ça c'est pour quand tu fait du circuit ! Grimaçant
Journalisée

The future belongs to the few of us still willing to get our hands dirty
papounet
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 18 Nov. 2014, 12:56:22 »

Merci pour vos réponses, vous êtes top  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;