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Auteur Fil de discussion: Carburateur HS  (Lu 5773 fois)
Fab67
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« le: Mer. 03 Juin 2015, 22:03:41 »

Bonjour,

nouveau venu sur le forum, je me permets de mettre ce post car j'ai l'intention d'acheter une TW.
J'ai l'occasion d'acquérir un modèle de 2002 avec 6800km. Le problème est que le carburateur est HS. En effet, la moto ne démarre plus. En changeant le carburateur, la moto démarre et tout est OK. Malgré plusieurs tentatives de réparation de ce carbu (changement des membranes, passage à l'ultra-son) rien de concluant.
Je dois donc acquérir un nouveau carburateur. Ayant l'intention de booster un peu le moteur par la suite, pouvez-vous me dire par quel carbu je dois remplacer celui d'origine à décompression qui coute très cher. Doit-on remplacer d'autres pièces également ? (cable, poignée gaz,etc...)
Merci par avance pour votre aide.

Fab67
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nico-dem
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tw 200


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« Répondre #1 le: Jeu. 04 Juin 2015, 06:21:14 »

En changeant le carburateur, la moto démarre et tout est OK. Malgré plusieurs tentatives de réparation de ce carbu (changement des membranes, passage à l'ultra-son) rien de concluant.
donc la moto démarre , elle a quoi comme symptômes !!! car si c'est une type 2 donc carbu de 28 tu ne trouveras pas mieux , as-tu vérifié la pipe d'admission "voir si elle n'est pas fissurée" as-tu contrôlé l’état de ton filtre à air , la vis de réglage de richesse mise comme à l'origine etc...
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recocorico
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« Répondre #2 le: Ven. 05 Juin 2015, 10:32:49 »

slt et bienvenue!
trouve toi un carbu type 2 sur le bon coin, n’achète surtout pas chez yam c'est quatre fois le prix. mais c'est étonnant il est tout simple ce carbu il devrait pouvoir marcher!
pour ce qui est de booster le moteur, il n'y malheureusement pas grand chose a faire pour que cela soit significatif.
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daerthy
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« Répondre #3 le: Sam. 06 Juin 2015, 08:39:28 »

Ouep +1, carbu type 2, rien de mieux.  Clin d'oeil
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bipbip34
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tiwie 125


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« Répondre #4 le: Dim. 14 Juin 2015, 08:21:44 »

bonjour
j ai u le meme probleme quand j ai acheter ma TW , carbu HS. alors j ai mis un simple carbu VM24 (ou 26) et ca fonctionne tres tres bien!!!  aucun souci de demarrage, pas de trou a l acceleration, bon ralenti,  . . . .. .  et paye 120e je crois. c est le mecanos qui me l avait installer, ca fait 3ans, et jamais u de souci depuis.
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« Répondre #5 le: Mar. 16 Juin 2015, 15:27:49 »

Pareil, mon moteur phase 2 est équipé d'un carbu a boisseau rond (Phase 1), j'ai jamais réussi a faire tourner la moto avec le carbu a dépression, ha si oui, une fois, en soufflant par le tuyau fixé sur la pipe d'admission ! Grimaçant
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tu t'es déjà fait suivre par un écureuil ? Non ? Ben avec la tête de gland que tu as ....
steph -_-
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« Répondre #6 le: Dim. 21 Juin 2015, 07:57:09 »

Les carbus de type 2 sont très fragile et hyper dur a réparer.

le mieux est d'en acheter un de type 1 ou alors un standard.

Pour ma part, j'en ai acheté un de type 1 et elle ronronne a merveille depuis. J'ai juste fait un petit réglage pour ne pas être trop sec à la bougie. Sinon RAS.
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Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
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