Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Circuit de lubrification  (Lu 2649 fois)
Namna
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2137


Trafic de LEDs


Voir le profil
« le: Lun. 05 Janv. 2015, 19:24:03 »

Bonjour,

Le moteur des TW est réputé increvable ....
Encore faut-il qu'il soit correctement lubrifié !

Par exemple, l'embiellage est lubrifié par l'axe du vilebrequin. L'huile parvient jusqu'à la bielle en passant par un petit piston coulissant qui vient se plaquer contre le carter d'embrayage (coté droit). Il suffit que ce petit piston ne coulisse pas bien et c'est la cata ....



C'est ce qui vient de m'arriver  Pleurs

C'est pourquoi je vous conseille de temps en temps à jeter un coup d'œil sur cette pièce. L'accès est très facile, il suffit de déposer le carter droit à l'occasion d'une vidange, pour vérifier que ce petit piston coulisse bien. Dans le cas contraire, un petit coup de toile émeri suffit.



Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 876



Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 05 Janv. 2015, 19:40:45 »

Voilà qui mérite d'être épinglé !
Désolé pour toi.
Mais merci beaucoup d'avoir partagé l'info.
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 257


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 05 Janv. 2015, 19:53:17 »

merci pour l info , a faire a ma prochaine vidange !!
désolé pour ton tiwi , j espere qu il y a pas trop de degats !!
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Pascal C
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 05 Janv. 2015, 19:56:04 »

Pour info : Quel âge ta TW et combien de km au compteur ?
Changes-tu le filtre à huile à chaque vidange ?
Journalisée

Bonne route et roulez prudemment.
Pascal
daerthy
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Rochelle
Messages: 291


125 TW 2005


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 05 Janv. 2015, 20:50:33 »

Bien vu Clin d'oeil
 le malheur des uns limite le malheur des autres  Indéci

Curieux de connaitre les dégats. le moteur est mort ?
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2137


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 05 Janv. 2015, 21:37:22 »

Pour info : Quel âge ta TW et combien de km au compteur ?
Changes-tu le filtre à huile à chaque vidange ?

Elle a 14 ans et 27000.  (ou pas ?)
Non, je ne change pas le filtre à chaque vidange, mais je le nettoie, c'est le modèle treillis métallique.

Curieux de connaitre les dégats. le moteur est mort ?

Non, mais il a quand même fallu une grosse intervention chirurgicale pour le remettre sur pied  Grimaçant
- Un kit embiellage (bielle, maneton, roulement)
- Les roulements de vilebrequin
- Une chemise (rayée par la limaille)
- Les segments
- Et puisque c'était ouvert, une réfection de la culasse (sablage, soupapes, guides, vis de réglage, joints de queue …)
- Le patin de chaine de distribution
- Divers pour le remontage (joints, vis, rondelles, pâte à joints …)
D'ailleurs à ce propos, attention aussi aux pâtes à joints silicones qui peuvent faire des bourrelets qui se détachent et viennent obstruer les conduits de passage d'huile.
- Quelques heures sur la table d'opération.

Mais il se remet lentement, sans forcer, il est en rodage …  Grimaçant
« Dernière édition: Lun. 05 Janv. 2015, 21:39:46 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
recocorico
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


Type 2 2004


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 05 Janv. 2015, 23:35:38 »

Merci du conseil, t as l air d'en connaître un rayon!
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 876



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 06 Janv. 2015, 08:20:16 »

Namna est le support technique ici  Clin d'oeil
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
steph -_-
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 06 Janv. 2015, 10:16:50 »

Elle sera tout juste rodé pour le BWD !

Bon rodage et a bientôt.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
acro-bat
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amazonie
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 19 Juin 2015, 19:42:53 »

 Choqué

Un grand merci a toi Namna !

Je suis en train de remonter un moteur de phase II que je n'ai jamais utilisé, Changement de piston etc et là je tombe sur ton post.

Du coup j'ai été jeter un oeil sur cette partie du moteur que j'avais zappé, et effectivement, le mien était grippé !

 Clin d'oeil Tu m' as sauvé un moteur ! Je t'offrirai volontiers un caipirinha si tu n’étais pas si loin ! Souriant
« Dernière édition: Ven. 19 Juin 2015, 19:45:22 par acro-bat » Journalisée

tu t'es déjà fait suivre par un écureuil ? Non ? Ben avec la tête de gland que tu as ....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;