Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Embrayage collé ou non fonctionnel?  (Lu 5205 fois)
Frang13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sept-Iles (Québec)
Messages: 16



Voir le profil
« le: Mer. 18 Févr. 2015, 00:42:34 »

Bonjour,
Ma tw200 1987 à démarré sans problème après 6 années à attendre que je la remette en un seul morceau ou presque (arriver de 2 enfants). Évidemment, il est préférable d'avoir une moto qui fonctionne avant de continuer sur les détails de personnalisation esthétique.
Cependant, l'embrayage ne reprends pas sa place. Ce n'est pas le câble (neuf et bien lubrifié) et le resort est neuf. Il n'est pas assez fort pour le remettre à sa position initial vers l'avant arrière.
Je suis embêté  Huh
J'ai lu un commentaire d'un post de 2004 sur ce forum (titre: embrayage collé) sur une façon de
pousser la moto, mais j'ai aucune "grip". Tout reste au neutre. Une idée?
Journalisée
steph -_-
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: LIMEIL BREVANNES (94)
Messages: 631


TW 125 (2002)


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 18 Févr. 2015, 04:38:01 »

As-tu changé ton huile de moteur, car au bout de 6 ans sans fonctionner, elle est complètement dégradé.

As-tu démarré car elle peut être figé et donc laisser les disques collés entre eux.
Journalisée

Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
Mako-pine
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Poitiers
Messages: 75



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 18 Févr. 2015, 13:28:47 »

Salut Frang13
Etes vous nombreux au Québec à rouler en TW ? L'été dernier je n'ai vu que des Harley et Can-am... 1 Triumph sur Montreal et quelques Honda et autres 2 roues du meme genre, mais aucun TW   Huh quel dommage.

Journalisée

Frang13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sept-Iles (Québec)
Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 18 Févr. 2015, 16:57:45 »

Bonjour,
J'ai changé mon joint d'étanchéité et mon engrenage, alors nouvelle huile.
J'ai laissé fonctionné la moto un bon 30 minutes pour réchauffer le moteur et cuire mon nouveau pot de XT200 peint la semaine passée.
Mais rien pour l'embrayage  Indéci

Au Québec les tw200 sont très rares. Habituellement, les nouveaux propriétaires ne le sont pas très longtemps. Il y a plusieurs motos à vendre sur le net après seulement quelques années d'utilisation. À mon avis c'est une question de manque de puissance. Ici c'est une moto d'initialisation vu la selle basse. Une tw350 serait parfaite (moteur de bw350 par exemple). Les immatriculations sont beaucoup moins chère avec les 400cc et moins ici. Le Québec est très grand et pour avoir voyagé de long distance avec la tw200. Il faut être très patient.
C'est comme avoir une Jeep willy's 1942. Il n'y a pas de CV sous le capot. Ça ne roule pas à des vitesse de fou, mais c'est du solide.
Journalisée
Frang13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sept-Iles (Québec)
Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 27 Févr. 2015, 03:54:55 »

Fil de discussion ce poursuit dans : Modifications tw200, 1987 avec pièces de tt225, xt200 et tx500 1973 (Québec)!
Journalisée
Frang13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sept-Iles (Québec)
Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 15 Avril 2015, 02:29:58 »

J'ai trouvé mon problème de l'embrayage supposément collé. Lorsque j'ai changé le ressort qui ramène l'embrayage. J'ai dévissé la vis pour libérer le tout et j'ai oublié de remettre la rondelle au remontage. Ce qui veux dire que sans cette rondelle. La vis serrée à fond bloque la rotation de la pièce d'embrayage (où est rattaché le cabre d'embrayage). Alors à ne pas faire.
À cause de cette erreur. J'ai maintenant un embrayage de 6 disques de ttr225 1986 dans ma tw200 1987. Un mal pour un bien.
Comme on dit au Québec: Je vais me coucher moins niaiseux.
Frang13
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 15 Avril 2015, 08:13:57 »

J'ai maintenant un embrayage de 6 disques de ttr225 1986 dans ma tw200 1987. Un mal pour un bien.
Comme on dit au Québec: Je vais me coucher moins niaiseux.
Frang13
Excellent mais les pièces sont difficiles à trouver !!! sauf par chez toi  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;