Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: câble d'accélérateur  (Lu 3392 fois)
memorex
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« le: Mer. 15 Avril 2015, 12:04:50 »

Bonjour les tiwiste,
Heureuse posseseur (?) D'une tiwi type 2 depuis maintenant 5 ans je viens vers la communauté pour une question technique dont je n'ai pas trouvé la réponse sur ce forum.
Mon câble d'accélérateur commence à se désintègré au niveau du moteur et j'aimerais donc le remplacé.
Puis je adapté un câble de TW type 1 juste du côté abîmé ?
Et puis autre question (j'en profite) ma poignée d'accélérateur ne revient pas d'elle même à la décélération es ce à cause de ce fameux câble abîmée ?
Merci d'avance  Clin d'oeil
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 15 Avril 2015, 13:46:33 »

http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-Tw-125-Moto-Cable-Accelerateur-Moto-Ou-Cable-Tirette-02-04-Oem-Stan-/390949321553

ref  5LB-26302-02-00
commun au TW200  et 125.

Compte entre 25 à 30 Euros.

Opération:
Vu éclaté guidon.
http://www.cmsnl.com/yamaha-tw200rrc-2003_model11182/partslist/E-03.html#results
Vu éclatée carbu.
http://www.cmsnl.com/yamaha-tw200rrc-2003_model11182/partslist/B-01.html#results

Si ton câble ne revient pas c'est probablement du à son état, un manque de gras, de la saleté voir le système poignée sale ou rouillé qui grippe. Profite en en pour démonter bien cela nettoyer et bien regraisser poignée câble.
En dernier lieu aussi l'état général du ressort situé dans le haut du carbu dans lequel passe ton cable.
Ça se fait vite.
Attention cependant au carburateur.
Pour t1 pas  pour toi donc va devoir caler de câble et le ressort c'est pas toujours évident à remonter avec le câble et ce fichu ressort.
Pour toi avec le carbu t2 c'est plus facile.

Vu que arrivé la tu seras content de toi le must sera donc de poursuivre un peu plus en avant.
Profite en pour le nettoyer, regarder s'il est sale, l état des joints cuve et pointeau.
Regarde également le niveau de cuve et qu'il n'y ai pas de poing dur sur la course des flotteur. Attention gaffe à la tigette métallique reliant les flotteur au corps du carbu. Elle a souvent tendance à vouloir se barrer et tombe bizarrement dans le moteur. Prévoir un petit aimant ou une petite pince.
Regarde également la vacuité des gicleurs en les bombant à l'air sous pression
(compresseur ou bombe d'air sec et finir par un bon coup de wd 40).
Regraisse ton starter et assure toi que c'est propre à ce niveau la aussi.
Pour finir regarde la membrane de dépression. propreté et wd 40. Attention de ne pas la laisser au soleil elle pourrait rétrecir légèrement et devenir moins soupe ce qui la rend plus difficile à regaler part la suite donc wd 40 direct à la sortie pour bien la nettoyer avec un dérivé pétrolier.
Remontage.

Et hop t'as un carbu tous neuf prêt pour rouler. Clin d'oeil
« Dernière édition: Mer. 15 Avril 2015, 14:00:02 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
memorex
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 20 Avril 2015, 19:23:01 »

Merci pour ta réponse mais pour le moment je ne souhaite pas me lancer dans un nettoyage carburateur.

Es ce que le fait que la partie blanche de ma poignée de gaz soit fendu en deux est problématique  ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;