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Auteur Fil de discussion: Kit 140 : premières impressions.  (Lu 35443 fois)
Zolf
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« le: Ven. 01 Mai 2015, 16:28:56 »

Bonjour et bon 1er mai à tous, voici mes premières impressions sur le kit 140 que j'ai installé cet hiver (voir le fil Kit 175cc pour TW). Après 300 kilomètres de rodage à 60/70 km/h avec 4 ou 5 pointes à 95/100 km/h, en profitant de légères descentes pour monter plus rapidement dans les tours et sans jamais dépasser les 4/5 d'ouverture des gaz, tout semble fonctionner correctement mais je n'ai pas encore eu de "sensations extraordinaires" ! En attendant, j'ai craqué pour ça : http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-TW125-Exhaust-Stainless-OVAL-Full-system-FITS-ALL-TW125-TW200-/161641068969?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item25a28ef9a9
et pour ça : http://www.ebay.fr/itm/ANTIPARASITE-NGK-RACING-CR2-COUDE-POUR-BOUGIE-SANS-OLIVE-/260978317116
et encore ça : http://www.ebay.fr/itm/FILTRE-A-AIR-TWIN-AIR-YAMAHA-TW200-87-98-REF-791-218/171682985048
A force, il devrait bien se passer quelque chose, non ?
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daerthy
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« Répondre #1 le: Ven. 01 Mai 2015, 16:53:49 »

les filtres à air ressemblent à des prothèses mammaires lol  Grimaçant Grimaçant Souriant


Ce n'est que le kit 140, je ne sais pas si il faut s'attendre à des miracles avec ce que tu veux rajouter  Huh
« Dernière édition: Ven. 01 Mai 2015, 17:13:55 par daerthy » Journalisée
nico-dem
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« Répondre #2 le: Ven. 01 Mai 2015, 18:37:48 »

Ce n'est que le kit 140, je ne sais pas si il faut s'attendre à des miracles avec ce que tu veux rajouter  Huh
Oui en gros  Indéci , désolé Zolf si on va te paraître pas très enthousiaste avec le kit 140cc mais le gain ne sera vraiment pas très flagrant et tu as déjà pu en avoir un aperçu , même si tu es en rodage, pour avoir une réelle transformation il aurait mieux valu passé au 165cc , là même en rodage tu aurais vu la différence  Cool
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daerthy
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« Répondre #3 le: Ven. 01 Mai 2015, 18:45:06 »

C'est clair, je regardais justement le kit 165cc depuis quelques heures car j'ai un moteur supplémentaire ayant la buté de soupape cassé et quitte à réparer, pourquoi pas modifier en même temps  Huh
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pierre
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« Répondre #4 le: Ven. 01 Mai 2015, 18:55:55 »

vu la différence entre 165 et 125, moi je pense qu il va sentir une différence
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recocorico
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« Répondre #5 le: Ven. 01 Mai 2015, 19:12:23 »

Je penses que tu te trompes de moto, chercher des perfs avec un tw bof bof...c est a mon avis un jeu qui n en vaut pas la chandele... Tu as le permis gros cube? Sinon tu risques gros...
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macbig2k1
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« Répondre #6 le: Ven. 01 Mai 2015, 20:07:02 »

A replacement air filter from TwinAir doesn't exist. I've checked the homepage.
Un filtre de TwinAir à air de remplacement ne existe pas. Je l'ai vérifié la page d'accueil.
http://www.twinair.com/worldwide/images/stories/Twin_Air_Application_Guide.pdf

Racing spark plug cable?
Non sense.

GPR Exhaust
-->> Too expensive.
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daerthy
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« Répondre #7 le: Ven. 01 Mai 2015, 20:08:33 »

Non mais j'ai l'intention de le passer  Clin d'oeil

Mais lorsque tu prends des 125 débridées  style 2t  sportives il y a quoi comme différence à part qu'il n'y a pas eu de réalésage  Huh

Une loi est passée je crois par rapport au débridage ou elle va passer d'ici peu
« Dernière édition: Ven. 01 Mai 2015, 20:10:13 par daerthy » Journalisée
daerthy
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« Répondre #8 le: Ven. 01 Mai 2015, 20:14:30 »

A replacement air filter from TwinAir doesn't exist. I've checked the homepage.
Un filtre de TwinAir à air de remplacement ne existe pas. Je l'ai vérifié la page d'accueil.
http://www.twinair.com/worldwide/images/stories/Twin_Air_Application_Guide.pdf

Racing spark plug cable?
Non sense.

GPR Exhaust
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-->> trop cher.

De plus cela ne changera rien, le découpage de la boite à air un meilleur résultat ou après il faut mettre un filtre à air direct de sorte à virer la boite à air
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Isarinho
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« Répondre #9 le: Ven. 01 Mai 2015, 20:26:22 »

Un TW 225 japonais fait 18cv.
Donc même pas le double du 125.
Donc² un 140 doit changer grand chose  Roulement des yeux
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« Répondre #10 le: Ven. 01 Mai 2015, 20:30:54 »

1 voire 2 chevaux pour les optimistes  Grimaçant
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pierre
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« Répondre #11 le: Ven. 01 Mai 2015, 20:42:51 »

Un TW 225 japonais fait 18cv.
Donc même pas le double du 125.
Donc² un 140 doit changer grand chose  Roulement des yeux
Et bien je peux te dire, pour avoir testé, que entre une 200, donnée pour 15 cv et une 125 donnée pour 12cv, c est vraiment différent. Et quand j ai essayé une 165, je l ai trouvé bien plus proche d une 200 que d une 125.
(Maintenant c est hors la loi, donc à ne pas faire)
J ajoute que j ai essayé plusieurs bécanes aux cylindrés et puissances assez différentes et bien le moteur qui m a le plus bluffé jusqu.a présent, c est celui d un vieux 500sr qui doit faire dans les 30cv (j ai peut être pas les goût de tout le monde!  Grimaçant)
« Dernière édition: Ven. 01 Mai 2015, 20:52:43 par pierre » Journalisée

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Namna
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« Répondre #12 le: Ven. 01 Mai 2015, 20:47:13 »

Si les infos du net sont exactes, le Kit 140 consiste à passer l'alésage de 57 à 60 mm.
On obtient donc une cylindrée de 137,98 cm3 (124,53 d'origine)
En théorie, on peut espérer augmenter le couple de 1 à 1,1 m.kg et la puissance de 1,18 ch
En pratique ?
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« Répondre #13 le: Ven. 01 Mai 2015, 20:49:45 »

Ce qui doit surtout changer et je veux bien le croire,avec un kit de 140 ou 165 CC est que le piston est plus gros donc plus lourd donc plus de couple...

Namna a répondu plus vite que moi...  Grimaçant
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« Répondre #14 le: Ven. 01 Mai 2015, 21:06:57 »

TW200 official 16 HP -> compression 9,5:1
-->> compression important factor


Change of the performance (theoretical), carb is a important factor
Changement dans la performance (théorique), Carburateur est un facteur important
org. -->> 140 cc (60 mm piston)
11,8 HP/CV -->> 13,1 HP/CV
9,7 Nm -->> 10,7 Nm

Too said, I don't know the compression ratio of the 60 mm piston.
Malheureusement, je ne connais pas la compression du piston d'origine.
Additionally If the compression changes from 10:1 to 11:1.
En outre, si la compression de 10:1 changements à 11:1.
11,8 HP/CV -->> 14,3 HP/CV
9,7 Nm -->> 11,7 Nm
« Dernière édition: Ven. 01 Mai 2015, 21:09:29 par macbig2k1 » Journalisée

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