Pages: 1 2 [3] 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kit 140 : premières impressions.  (Lu 35502 fois)
Zolf
Invité
« Répondre #30 le: Dim. 17 Mai 2015, 21:16:51 »

Juste un détail un peu énervant à l'installation de cette ligne, le collecteur passe juste au dessus du bouchon de remplissage d'huile et par conséquent, il faudrait enlever le collecteur à chaque vidange ou pour faire un appoint. Il semble d'ailleurs que c'est le cas avec d'autres collecteurs. C'est pourquoi je cherche actuellement un bouchon de remplissage "plat" à dévisser avec une clé ou un autre moyen de remplir le carter. Peut être par le couvercle latéral de la culasse du côté du pignon de chaine de distribution ? Je suis preneur si vous avez des idées !
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #31 le: Lun. 18 Mai 2015, 13:06:45 »

Bonsoir,

Je l'ai acheté sur motodiscount.fr, si tu fais une recherche dans Google comme "Kit 140cc Pour Sr/Tw/Xt125 1998-00", cela remonte tout seul.

En ce qui concerne la chemise c'est pour le kit 175, pour le 140 un réalésage du cylindre d'origine suffit (50 € HT).

Inutile aussi de sortir le moteur du cadre ou d'ouvrir le carter gauche, tout se fait très facilement.

Aprés 800 km de rodage, je confirme le gain de couple et je ne serai pas surpris d'un gain plus important en vitesse de pointe avec un pignon de 15... mais ce n'est pas ce que je recherchais.

Si je comprends bien, à partir des liens fournis par gogole, les sites qui proposent ce kit ne font pas l'alésage.
Il faut donc trouver quelqu'un susceptible de le réaliser en plus pour 50 €. C'est bien ça ?

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #32 le: Lun. 18 Mai 2015, 18:50:00 »

Donc il faut réaléser





si on suit le tableau ci dessus et si on réalèse un cylindre de 125 qui fait 3.5 mm d'épaisseur pour un piston de d origine de 57 mm , pour un piston de 60 mm il reste .. 2 mm !!
Je vais me renseigner de la faisabilité , ça va etre un peu chaud !!!
« Dernière édition: Lun. 18 Mai 2015, 18:52:40 par crisdemars » Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #33 le: Lun. 18 Mai 2015, 19:06:17 »

Mon usinier habituel m'en demande plutôt 100 et en liquide...
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Zolf
Invité
« Répondre #34 le: Lun. 18 Mai 2015, 20:12:10 »

Mon usinier habituel m'en demande plutôt 100 et en liquide...
Bonsoir,
Je ne connais pas les prix pratiqués par ailleurs mais celui qui m'a fait ce prix n'est pas un "ami"... donc discute très sérieusement ou bien change pour moins cher.
Journalisée
Zolf
Invité
« Répondre #35 le: Lun. 18 Mai 2015, 20:20:17 »

Je vais me renseigner de la faisabilité , ça va etre un peu chaud !!!
De ce que j'avais lu et d'après le mécanicien qui a fait l'opération cela ne pose pas de problème technique pour la réalisation (c'est juste plus long) et je n'ai pas trouvé le moindre témoignage négatif parmi ceux qui ont fait cette opération, donc la chemise "affinée" semble bien résister au traitement... à voir dans le temps ?
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #36 le: Mer. 26 Août 2015, 12:49:06 »

salut , tu en est ou avec le kit ? pas de problemes de chauffe ou de serrage ?
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Zolf
Invité
« Répondre #37 le: Jeu. 27 Août 2015, 05:26:34 »

salut , tu en est ou avec le kit ? pas de problemes de chauffe ou de serrage ?
Bonjour,
Après 1600 km dont 1000 km de rodage et 600 km après la vidange : R.A.S., juste un peu de gras sur le haut du carter gauche mais il faut que je change le joint du tendeur de chaîne que je n'avais pas prévu pour le remontage. Elle garde sa vitesse de croisière de 100 km/h (pignon/couronne d'origines) sans problème sur les faux plats ou avec un léger vent de face, alors qu'avant il fallait très souvent la relancer en quatrième pour accrocher un peu moins de 90. J'ai fait une sortie avec un vanvan (boite 6/injection) du côté de Puycelsi dans le Tarn, ma tw était toujours devant et je peux dire que lors de la même sortie l'an passé, ce n'était pas du tout le cas ! Dans les côtes c'est un plaisir et les gorges de l'Aveyron et les vallées alentours sont superbes en ce moment. Pas de trou à l'accélération ni de "hoquet" en vitesse de croisière (en sp95 ou sp98). Je crois que la combinaison du kit 140 et des modifications sur la chaîne admission/échappement (ouverture boîte à air, nouveau filtre, nouveaux gicleurs et nouvel échappement) est un investissement raisonnable par rapport au kit 165 qui ne me semble pas à la porté du mécano amateur que je suis : changement de la chemise, démontage et modification des carters en plus et pour un prix nettement plus élevé. Si je devais me lancer dans une telle opération et à "tomber" le moteur, ce serait pour une augmentation plus conséquente (200 à 250 cc), mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de chemise/piston adaptable.
« Dernière édition: Jeu. 27 Août 2015, 08:33:19 par Zolf » Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #38 le: Mar. 01 Mars 2016, 16:00:54 »

Salut zolf je déterre le post juste pour une question , tu aurais les références des gicleurs de ralenti et principal que tu as monté sur ton carbu et le site su lequel tu les a commandé ?
ma modification est en cour de réalisation , j attend ta réponse .
@ +
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Zolf
Invité
« Répondre #39 le: Jeu. 03 Mars 2016, 19:21:49 »

salut
voici les infos pour la modif
Carbu en 28 de TW phase 2
Gicleur en 140 (origine 134) et Vis de ralenti en 38 (origine 34).
ça ma couté 24 euros avec les frais de port chez http://www.pieces-yam.com

Ref yamaha : GICLEUR, PRINCIPAL     288143437000     
Ref yamaha : GICLEUR, RALENTI     367143421900   

Bonsoir, à tout seigneur tout honneur, je cite donc ottavi130_4 qui m'avait aidé cette fois, il m'en avait coûté 27,50 euro... tu nous diras si cela aura encore augmenté !
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #40 le: Ven. 04 Mars 2016, 10:06:07 »

merci @ +
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #41 le: Dim. 10 Avril 2016, 19:09:45 »

salut a tous , bon ça y est j ai passé le cap et j ai monté mon kit 140cc , pour l instant je n ai pas encore roulé mais demain si le temps s'y prête je commence le rodage .
pour ce qui est des gicleurs je ne les ai pas commandé , la moto a démarré au quart de tour cet après midi  avec le carbu et les réglages d'origine .
voila , je vous donnerais d'autres nouvelles par la suite @ +
« Dernière édition: Lun. 11 Avril 2016, 08:12:19 par crisdemars » Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #42 le: Jeu. 09 Juin 2016, 20:41:37 »

dis moi zolf est ce que ton moteur cliquette a l accélération ? il me semble que le mien oui lorsque j accellere par contre au ralenti rien du tout  Huh
et quel reglage de la vis de richesse du ralenti avec le nouveau gicleur ? je les ai reçu hier je vais faire le changement sur le carbu demain.
« Dernière édition: Jeu. 09 Juin 2016, 20:50:24 par crisdemars » Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Zolf
Invité
« Répondre #43 le: Jeu. 09 Juin 2016, 21:13:47 »

Bonsoir,
Non, je n'ai jamais eu de cliquetis depuis que j'ai fait le réalésage, alors qu'en 125 j'en avais résolu un très léger en roulant au SP98. Bizarre  vous avez dit bizarre ? RAS depuis plus d'un an en fait. J'ai toujours un peu de gras sur le carter car il faudrait que je change ce satané joint du tendeur de chaîne, mais tant que je ne tacherai pas mes chaussures je remettrai cette opération à plus tard, je me connais ! Cette saison j'ai juste changé le pignon de sortie de boite pour un quinze dents, mais ça n'a pas eu d'effet très important sur la vitesse de pointe, 2 ou 3 km/h sans plus. Pas de détérioration non plus d'ailleurs sur l'accélération ou les reprises, le gain de couple (léger) est bien là. En bref, c'est un petit moteur qui tourne rond, qui ne s'essouffle pas dans les côtes pour peu que l'on soit sur le bon rapport et qui tient bon sur les faux plats ou avec un vent de face... Est ce que tu as remplacé ton joint de culasse pour le modèle livré avec le piston en 60 mm ?
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #44 le: Jeu. 09 Juin 2016, 21:46:53 »

oui j ai fait le changement , je suis a 700 km et je sent bien une amélioration du couple , le moteur tourne bien mais c est léger cliquetis qui me gène ,  tu l'entend qu'a l'accélération  , j'ai vérifié le tendeur : RAS ; réglage culbuteurs : RAS ; je roule au 98 et la franchement je sèche  Huh
mais bon on verra bien avec le temps , et au sujet du réglage de la richesse tu l'as modifié avec le nouveau gicleur ?
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Pages: 1 2 [3] 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;