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Auteur Fil de discussion: Quelle pédale de kick pour nos TW 125 ???  (Lu 7971 fois)
chrisbdc
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« Répondre #30 le: Sam. 13 Févr. 2016, 22:31:02 »

le magicien est passé par l) mais j ai eu pas mal de taf pour poster cela n'est pas évident.


Voici donc

"On peut aussi bricolé en tordant un peu le levier (à chaud)
et meuler une partie de celui-ci à hauteur du mécanisme de frein ARR.
Mais bon, cela restera du bricolage..."
@+

][URL=http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1455395364Axe Kick 125-200XTW.jpg][/url]
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Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!

Politiquement correct??? ca sert à quoi???
daerthy
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« Répondre #31 le: Dim. 14 Févr. 2016, 10:30:39 »

Le lien ne marche pas  Indéci
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« Répondre #32 le: Dim. 14 Févr. 2016, 12:14:58 »

Merci pour ton aide chrisbdc c'est sympa.

Effectivement le lien ne fonctionne pas, mais il est possible que ce soit la même chose qu'a posté Pierre un peu plus haut.
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nico-dem
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« Répondre #33 le: Lun. 15 Févr. 2016, 16:30:08 »

Merci pour ton aide chrisbdc c'est sympa.

Effectivement le lien ne fonctionne pas, mais il est possible que ce soit la même chose qu'a posté Pierre un peu plus haut.

tiens je l'ai remis bien  Clin d'oeil
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« Répondre #34 le: Lun. 15 Févr. 2016, 19:34:47 »

Merci nico-dem !
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« Répondre #35 le: Ven. 19 Févr. 2016, 21:53:13 »

Bonsoir à tous,

Voilà ma bidouille sur le kick déporté du 125 TW du fiston est terminée et fonctionnelle.
J’ai réussi à trouver à bon prix un kick de 125 XT, et comme je l’ai expliqué plus haut j’ai ressoudé la deuxième noix de kick de 125 XT sur la première que je possédais.

Pour ce faire j'ai diminué l’épaisseur de la noix que je rapportais à la disqueuse pour arriver à 18 mm afin que le kick ne soit quand même trop vers l’extérieur.
Ça me donne au final 18 mm de déport par rapport au 15 mm qu’une noix de kick de 200 TW m’aurait donné.(voir photo plus haut dans le post) De toute façon je ne pouvais pas descendre en dessous sinon la fixation aurait sautée.

Avant de souder j’ai fait un chanfrein sur les deux noix pour avoir une soudure le plus à cœur possible, coupé aussi la partie cylindrique de la fixation de la pédale sur la noix qui se trouvera à l'intérieur bien sûr et ai aligné l’ensemble en les emmanchant à force sur un tourillon de bois diamètre 16 mm.
Une fois soudé, nettoyage des soudures, et le kick est prêt à être monté.

Avant le montage j’ai fait dans de l’étiré de 15 mm une petite pièce pour rallonger l’arbre de kick afin d'éviter le porte à faux du au déport. (15 mm c’est le diamètre de l’arbre sans les cannelures)
Pour arriver à l’extrémité de la pédale de kick monté, il fallait que cette pièce mesure 18 mm de long (oui encore 18 mm).

Pour la fixation de cette pièce, je l'ai percé en son centre à 6,2, et fait un lamage diamètre 10 mm à une des extrémités pour noyer une tête de vis BTR de 6 mm. J’ai aussi mis un coup de lime ronde (queue de rat) sur l’étiré, perpendiculaire à sa longueur, pour laisser passer la vis de fixation du kick. Une fois fait j’ai coupé de la bonne longueur (18 mm).

Ensuite pour la fixer sur l’arbre de kick, j’ai percé ce dernier en son centre également, à 5 mm sur une longueur d’environ 20 mm pour lui faite un taraudage M6, et j’ai fixé ma pièce en étiré sur le bout de l’arbre en montant ma vis BTR de 6 avec du frein filet.

Une fois fait, j’ai monté le kick et serré les deux vis de fixation.
Plus de soucis avec la platine de repose pied le kick passe nickel.

Je tacherai de vous poster des photos de l’ensemble monté à l’occasion, , mais elles ne sont pas encore faites.

Voilà ! En espérant que ça puisse aider des futurs monteurs de kick.



« Dernière édition: Ven. 19 Févr. 2016, 21:56:57 par COLARGOL 60 » Journalisée

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« Répondre #36 le: Sam. 27 Févr. 2016, 11:40:38 »

Bravo, ça a l'air top !
J'ai hâte de voir les photos !
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« Répondre #37 le: Sam. 27 Févr. 2016, 16:33:43 »

Comme convenu voici quelques photos de la modif décrit plus haut









« Dernière édition: Sam. 27 Févr. 2016, 16:46:02 par COLARGOL 60 » Journalisée

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« Répondre #38 le: Sam. 27 Févr. 2016, 16:53:04 »

Ça passe nickel maintenant.









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pierre
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« Répondre #39 le: Ven. 09 Sept. 2016, 20:12:08 »

Bonsoir à tous,

Voilà ma bidouille sur le kick déporté du 125 TW du fiston est terminée et fonctionnelle.
J’ai réussi à trouver à bon prix un kick de 125 XT, et comme je l’ai expliqué plus haut j’ai ressoudé la deuxième noix de kick de 125 XT sur la première que je possédais.

Pour ce faire j'ai diminué l’épaisseur de la noix que je rapportais à la disqueuse pour arriver à 18 mm afin que le kick ne soit quand même trop vers l’extérieur.
Ça me donne au final 18 mm de déport par rapport au 15 mm qu’une noix de kick de 200 TW m’aurait donné.(voir photo plus haut dans le post) De toute façon je ne pouvais pas descendre en dessous sinon la fixation aurait sautée.

Avant de souder j’ai fait un chanfrein sur les deux noix pour avoir une soudure le plus à cœur possible, coupé aussi la partie cylindrique de la fixation de la pédale sur la noix qui se trouvera à l'intérieur bien sûr et ai aligné l’ensemble en les emmanchant à force sur un tourillon de bois diamètre 16 mm.
Une fois soudé, nettoyage des soudures, et le kick est prêt à être monté.

Avant le montage j’ai fait dans de l’étiré de 15 mm une petite pièce pour rallonger l’arbre de kick afin d'éviter le porte à faux du au déport. (15 mm c’est le diamètre de l’arbre sans les cannelures)
Pour arriver à l’extrémité de la pédale de kick monté, il fallait que cette pièce mesure 18 mm de long (oui encore 18 mm).

Pour la fixation de cette pièce, je l'ai percé en son centre à 6,2, et fait un lamage diamètre 10 mm à une des extrémités pour noyer une tête de vis BTR de 6 mm. J’ai aussi mis un coup de lime ronde (queue de rat) sur l’étiré, perpendiculaire à sa longueur, pour laisser passer la vis de fixation du kick. Une fois fait j’ai coupé de la bonne longueur (18 mm).

Ensuite pour la fixer sur l’arbre de kick, j’ai percé ce dernier en son centre également, à 5 mm sur une longueur d’environ 20 mm pour lui faite un taraudage M6, et j’ai fixé ma pièce en étiré sur le bout de l’arbre en montant ma vis BTR de 6 avec du frein filet.

Une fois fait, j’ai monté le kick et serré les deux vis de fixation.
Plus de soucis avec la platine de repose pied le kick passe nickel.

Je tacherai de vous poster des photos de l’ensemble monté à l’occasion, , mais elles ne sont pas encore faites.

Voilà ! En espérant que ça puisse aider des futurs monteurs de kick.




Oh puté... Je sais si c est parce que c l heure de l apéro, mais tu m'as largé!  Grimaçant
Bravo pour cette adaptation!
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« Répondre #40 le: Dim. 05 Nov. 2017, 18:03:15 »

Je voudrais bien réaliser la même chose ...
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« Répondre #41 le: Jeu. 09 Nov. 2017, 07:48:02 »

Bin tu as toutes les infos  Grimaçant
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« Répondre #42 le: Jeu. 09 Nov. 2017, 13:12:23 »

Bin tu as toutes les infos  Grimaçant

Il me semble oui !
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« Répondre #43 le: Jeu. 09 Nov. 2017, 21:26:56 »

Oui je le sais bien ...  Souriant
Et je pense avoir trouvées les pièces ...
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« Répondre #44 le: Ven. 10 Nov. 2017, 13:13:23 »

En ce qui me concerne je me suis un peu compliquée la vie avec la noix de kick mais c’était un choix, car la noix déportée qui est en lien est parfaite mais n’est pas cadeau. Pour le reste ce n’est que du montage. Il suffit de trouver les pièces. Après tout dépend du budget que tu as et si tu es bricoleur ou pas.
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