Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle pédale de kick pour nos TW 125 ???  (Lu 35403 fois)
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 12 Févr. 2016, 17:15:45 »

Bonjour Pierre,

Je n’ai pas de photos mais je peux en faire et essayer d’en poster. Mais c’est tellement peu pratique !

Mais apparemment ça semble normal avec une pédale de kick de 125 xt. J’ai retrouvé un post ou quelqu’un a eu le même souci.

J’avais acheté grâce à un lien que tu m’avais donné (voir plus haut dans le post) la pédale de kick de 125 XT, car ça devait être la même que celle du TW 200. En fait je ne pense pas. Celle du 200 doit avoir la noix déportée.

Alors cintrer le kick ne changera rien, de plus je crains qu’il ne perdre ces propriétés, et je ne voudrais pas non plus charogner de trop dans la platine repose pieds. Du moins pas n’importe comment.

C’est pour ça que je pose la question, car il y des personnes ici qui ont monté un kick sur leur TW 125 et ont dû avoir ce problème. Donc il a surement une solution.

Après si personne n’a de réponses, mes solutions sont. De un, le kick de 200 mais pour en trouver un ce n’est pas simple. Ou de deux, trouver une noix de kick de 125 xt ou éventuellement un kick complet, ce qui semble plus simple. Et je ressouderai la noix sur celle que j’ai déjà. Comme ça je déporte la pédale vers l’extérieur.


Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #16 le: Ven. 12 Févr. 2016, 20:25:48 »

je te ferais des tofs de celui de 200 monté, pour voir si tu vois une difference, mais ayant eu une xt, ils me semblaient identiques.
en revanche, me vient une idée, le kick se place peut être dans une position particulière sur l axe cranté, du style en position haute au Pmh?
Journalisée

...
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #17 le: Ven. 12 Févr. 2016, 20:30:30 »

non... Grimaçant c est idiot ce que je viens de poster, car le moteur tourne sans relation avec le kick...
« Dernière édition: Ven. 12 Févr. 2016, 20:32:57 par pierre » Journalisée

...
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #18 le: Ven. 12 Févr. 2016, 20:38:26 »

je te ferais des tofs de celui de 200 monté, pour voir si tu vois une difference, mais ayant eu une xt, ils me semblaient identiques.
en revanche, me vient une idée, le kick se place peut être dans une position particulière sur l axe cranté, du style en position haute au Pmh?
Ah oui je veux bien. Merci Pierre.

non... Grimaçant c est idiot ce que je viens de poster, car le moteur tourne sans relation avec le kick...
Pas de souci, à force de trop réfléchir on fini parfois par s'embrouiller.

En tout cas merci de t’intéresser à mon problème.
« Dernière édition: Ven. 12 Févr. 2016, 20:40:38 par COLARGOL 60 » Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #19 le: Ven. 12 Févr. 2016, 21:40:03 »

Ce site a un ange gardien.
Il me souffle que:

Pour placer le kick XT125 sur TW125, il faudrait le tordre, Attention c'est un acier fonte "cassant"
et meuler la partie qui touche le mécanisme de frein ARR.
C'est du bricolage, idéalement on place celui du TW200.

Donc malheureusement, il y a adaptation à faire.
Je t avais conseillé le kick de xt 125 pensant que c était du plus and play, desolé Indéci

Journalisée

...
Mako-pine
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Poitiers
Messages: 75



Voir le profil
« Répondre #20 le: Ven. 12 Févr. 2016, 23:17:52 »

ça reste du petit bricolage, rien de bien compliqué  Clin d'oeil
Voilà ce que ça donne pour mon cas. Pour la tringlerie de frein, j'ai juste tordu un chouill'. Pour la platine, j'ai egalement disqué la boulonnerie.
Idéalement il faudrait placer une butée caoutchouc en fin de course du kick.
En espérant que ça t'aide.

Journalisée

COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #21 le: Ven. 12 Févr. 2016, 23:43:07 »

Merci Pierre et merci à l'ange gardien du forum.

Pour l'acier fonte, et oui c'est cassant. Le chauffer pour lui donner une forme plus adapté ne me pose pas de problème, c'est mon boulot.

Ce qui me dérange dans cette manipulation c'est qu'au final il faudra tout de même meuler le kick car il ne passera toujours pas,  et aussi la platine repose pied. Ça restera donc merdique pour moi.

Donc je vais récupérer un deuxième kick ce qui est en bonne voie, et faire ce que j'ai expliqué un peu plus haut et en plus, rallonger un peu l'arbre kick avec un bout d'étiré du bon diamètre, 15 ou 16 je crois pour éviter le porte à faux.

Quand au mécanisme de frein AR, actuellement il passe. Ce n'est donc pas lui qui pose problème.

Mais ta photo du kick de TW 200 m'intéresse toujours Pierre.
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #22 le: Sam. 13 Févr. 2016, 00:04:59 »

Merci Mako-pine pour tes photos et tes explications c'est sympa.
J'ai posté mon message avant de voir le tiens car je suis sur mon téléphone et c'est merdique, mais cest pas très grave.
Effectivement c'est bien ça. Par contre même avec ton adaptation ça doit passer fin tout même, non ! Et tu te sers de ton kick à toute utilisation ? Car il faut en enlever pas mal, et c'est la rupture que je crains. C'est pour ça que je ne suis pas chaud.
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
Mako-pine
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Poitiers
Messages: 75



Voir le profil
« Répondre #23 le: Sam. 13 Févr. 2016, 00:47:54 »

Pas de risque de casser en kickant  Grimaçant La compression n'est pas violente, c'est pas un 600. Sauf si tu tapes comme un sourd dans le cale pieds.
Journalisée

COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #24 le: Sam. 13 Févr. 2016, 09:16:55 »

Merci Mako-pine pour ta réponse.

Pierre tu as posté une photo de la noix de kick de 200 mais pas dans le bon post. En tout cas merci, je vais peut être commander cette pièce.
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #25 le: Sam. 13 Févr. 2016, 09:59:56 »

http://www.cmsnl.com/yamaha-tw200e-1993_model9993/bosskick-crank_54g1562100/#.Vr7tdfnhDq6

Je viens d'aller voir le lien ci-dessus (merci Pierre) et effectivement c'est pas cadeau avec les frais de port.
Chez yam pas bien mieux.
Donc je vais rester sur mon idée de ressouder une noix de kick sur la première pour déporter la pédale vers l'extérieur

Finalement j'avais bien compris en montant le kick de XT 125 que celui de la TW 200 était déporté. Et avec les photos de Christian que Pierre a posté c'est très parlant. 15mm de déport c'est exactement ce que j'en avais conclu.
Ça servira au prochain.

En tout cas merci je vous tiens au courant quand j'aurai fait ma modif
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #26 le: Sam. 13 Févr. 2016, 11:14:53 »

Exact


Image de Christian

C est dispo mais chero :
http://www.cmsnl.com/yamaha-tw200e-1993_model9993/bosskick-crank_54g1562100/#.Vr7d9PBPeK0
Journalisée

...
scrat
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nantes
Messages: 164


tw 2 2003


Voir le profil
« Répondre #27 le: Sam. 13 Févr. 2016, 12:01:25 »

si ça peu aider , j'ai eu un problème de kick également sur un vieux cb que j'ai transformé en café-racer .







j'ai donc coupé le kick et ressoudé une traverse , ça n'a jamais re-bouger par la suite en sachant que le kick était son seul mode de démarrage .
Journalisée

let there be rock !!!
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #28 le: Sam. 13 Févr. 2016, 17:07:22 »

Merci pour ton aide scrat ! En plus c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de poster des photos.
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
scrat
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nantes
Messages: 164


tw 2 2003


Voir le profil
« Répondre #29 le: Sam. 13 Févr. 2016, 17:30:11 »

Pas de blèms , les fofos ... c'est fait pour ça !!!  Clin d'oeil
Journalisée

let there be rock !!!
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;