Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle pédale de kick pour nos TW 125 ???  (Lu 36011 fois)
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #30 le: Sam. 13 Févr. 2016, 21:31:02 »

le magicien est passé par l) mais j ai eu pas mal de taf pour poster cela n'est pas évident.


Voici donc

"On peut aussi bricolé en tordant un peu le levier (à chaud)
et meuler une partie de celui-ci à hauteur du mécanisme de frein ARR.
Mais bon, cela restera du bricolage..."
@+

][URL=http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1455395364Axe Kick 125-200XTW.jpg][/url]
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
daerthy
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Rochelle
Messages: 291


125 TW 2005


Voir le profil
« Répondre #31 le: Dim. 14 Févr. 2016, 09:30:39 »

Le lien ne marche pas  Indéci
Journalisée
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #32 le: Dim. 14 Févr. 2016, 11:14:58 »

Merci pour ton aide chrisbdc c'est sympa.

Effectivement le lien ne fonctionne pas, mais il est possible que ce soit la même chose qu'a posté Pierre un peu plus haut.
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #33 le: Lun. 15 Févr. 2016, 15:30:08 »

Merci pour ton aide chrisbdc c'est sympa.

Effectivement le lien ne fonctionne pas, mais il est possible que ce soit la même chose qu'a posté Pierre un peu plus haut.

tiens je l'ai remis bien  Clin d'oeil
Journalisée

COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #34 le: Lun. 15 Févr. 2016, 18:34:47 »

Merci nico-dem !
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #35 le: Ven. 19 Févr. 2016, 20:53:13 »

Bonsoir à tous,

Voilà ma bidouille sur le kick déporté du 125 TW du fiston est terminée et fonctionnelle.
J’ai réussi à trouver à bon prix un kick de 125 XT, et comme je l’ai expliqué plus haut j’ai ressoudé la deuxième noix de kick de 125 XT sur la première que je possédais.

Pour ce faire j'ai diminué l’épaisseur de la noix que je rapportais à la disqueuse pour arriver à 18 mm afin que le kick ne soit quand même trop vers l’extérieur.
Ça me donne au final 18 mm de déport par rapport au 15 mm qu’une noix de kick de 200 TW m’aurait donné.(voir photo plus haut dans le post) De toute façon je ne pouvais pas descendre en dessous sinon la fixation aurait sautée.

Avant de souder j’ai fait un chanfrein sur les deux noix pour avoir une soudure le plus à cœur possible, coupé aussi la partie cylindrique de la fixation de la pédale sur la noix qui se trouvera à l'intérieur bien sûr et ai aligné l’ensemble en les emmanchant à force sur un tourillon de bois diamètre 16 mm.
Une fois soudé, nettoyage des soudures, et le kick est prêt à être monté.

Avant le montage j’ai fait dans de l’étiré de 15 mm une petite pièce pour rallonger l’arbre de kick afin d'éviter le porte à faux du au déport. (15 mm c’est le diamètre de l’arbre sans les cannelures)
Pour arriver à l’extrémité de la pédale de kick monté, il fallait que cette pièce mesure 18 mm de long (oui encore 18 mm).

Pour la fixation de cette pièce, je l'ai percé en son centre à 6,2, et fait un lamage diamètre 10 mm à une des extrémités pour noyer une tête de vis BTR de 6 mm. J’ai aussi mis un coup de lime ronde (queue de rat) sur l’étiré, perpendiculaire à sa longueur, pour laisser passer la vis de fixation du kick. Une fois fait j’ai coupé de la bonne longueur (18 mm).

Ensuite pour la fixer sur l’arbre de kick, j’ai percé ce dernier en son centre également, à 5 mm sur une longueur d’environ 20 mm pour lui faite un taraudage M6, et j’ai fixé ma pièce en étiré sur le bout de l’arbre en montant ma vis BTR de 6 avec du frein filet.

Une fois fait, j’ai monté le kick et serré les deux vis de fixation.
Plus de soucis avec la platine de repose pied le kick passe nickel.

Je tacherai de vous poster des photos de l’ensemble monté à l’occasion, , mais elles ne sont pas encore faites.

Voilà ! En espérant que ça puisse aider des futurs monteurs de kick.



« Dernière édition: Ven. 19 Févr. 2016, 20:56:57 par COLARGOL 60 » Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
jrhum
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #36 le: Sam. 27 Févr. 2016, 10:40:38 »

Bravo, ça a l'air top !
J'ai hâte de voir les photos !
Journalisée
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #37 le: Sam. 27 Févr. 2016, 15:33:43 »

Comme convenu voici quelques photos de la modif décrit plus haut









« Dernière édition: Sam. 27 Févr. 2016, 15:46:02 par COLARGOL 60 » Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #38 le: Sam. 27 Févr. 2016, 15:53:04 »

Ça passe nickel maintenant.









Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #39 le: Ven. 09 Sept. 2016, 19:12:08 »

Bonsoir à tous,

Voilà ma bidouille sur le kick déporté du 125 TW du fiston est terminée et fonctionnelle.
J’ai réussi à trouver à bon prix un kick de 125 XT, et comme je l’ai expliqué plus haut j’ai ressoudé la deuxième noix de kick de 125 XT sur la première que je possédais.

Pour ce faire j'ai diminué l’épaisseur de la noix que je rapportais à la disqueuse pour arriver à 18 mm afin que le kick ne soit quand même trop vers l’extérieur.
Ça me donne au final 18 mm de déport par rapport au 15 mm qu’une noix de kick de 200 TW m’aurait donné.(voir photo plus haut dans le post) De toute façon je ne pouvais pas descendre en dessous sinon la fixation aurait sautée.

Avant de souder j’ai fait un chanfrein sur les deux noix pour avoir une soudure le plus à cœur possible, coupé aussi la partie cylindrique de la fixation de la pédale sur la noix qui se trouvera à l'intérieur bien sûr et ai aligné l’ensemble en les emmanchant à force sur un tourillon de bois diamètre 16 mm.
Une fois soudé, nettoyage des soudures, et le kick est prêt à être monté.

Avant le montage j’ai fait dans de l’étiré de 15 mm une petite pièce pour rallonger l’arbre de kick afin d'éviter le porte à faux du au déport. (15 mm c’est le diamètre de l’arbre sans les cannelures)
Pour arriver à l’extrémité de la pédale de kick monté, il fallait que cette pièce mesure 18 mm de long (oui encore 18 mm).

Pour la fixation de cette pièce, je l'ai percé en son centre à 6,2, et fait un lamage diamètre 10 mm à une des extrémités pour noyer une tête de vis BTR de 6 mm. J’ai aussi mis un coup de lime ronde (queue de rat) sur l’étiré, perpendiculaire à sa longueur, pour laisser passer la vis de fixation du kick. Une fois fait j’ai coupé de la bonne longueur (18 mm).

Ensuite pour la fixer sur l’arbre de kick, j’ai percé ce dernier en son centre également, à 5 mm sur une longueur d’environ 20 mm pour lui faite un taraudage M6, et j’ai fixé ma pièce en étiré sur le bout de l’arbre en montant ma vis BTR de 6 avec du frein filet.

Une fois fait, j’ai monté le kick et serré les deux vis de fixation.
Plus de soucis avec la platine de repose pied le kick passe nickel.

Je tacherai de vous poster des photos de l’ensemble monté à l’occasion, , mais elles ne sont pas encore faites.

Voilà ! En espérant que ça puisse aider des futurs monteurs de kick.




Oh puté... Je sais si c est parce que c l heure de l apéro, mais tu m'as largé!  Grimaçant
Bravo pour cette adaptation!
Journalisée

...
Titeuf
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #40 le: Dim. 05 Nov. 2017, 17:03:15 »

Je voudrais bien réaliser la même chose ...
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #41 le: Jeu. 09 Nov. 2017, 06:48:02 »

Bin tu as toutes les infos  Grimaçant
Journalisée

...
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #42 le: Jeu. 09 Nov. 2017, 12:12:23 »

Bin tu as toutes les infos  Grimaçant

Il me semble oui !
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
Titeuf
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #43 le: Jeu. 09 Nov. 2017, 20:26:56 »

Oui je le sais bien ...  Souriant
Et je pense avoir trouvées les pièces ...
Journalisée
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #44 le: Ven. 10 Nov. 2017, 12:13:23 »

En ce qui me concerne je me suis un peu compliquée la vie avec la noix de kick mais c’était un choix, car la noix déportée qui est en lien est parfaite mais n’est pas cadeau. Pour le reste ce n’est que du montage. Il suffit de trouver les pièces. Après tout dépend du budget que tu as et si tu es bricoleur ou pas.
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;