Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sortir le moteur ou pas  (Lu 4351 fois)
skylark
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Voir le profil
« le: Mer. 17 Juin 2015, 10:58:16 »

salut a tous,
je viens de m’apercevoir avec horreur, que j'avais un goujon qui tiens la culasse sur le bas moteur qui est cassé.
faut-il sortir le moteur pour déculasser, sortir le morceau cassé , puis la remonter, ou cela peut-il se faire sur la moto?
autre question, faut -il tirer comme un malade pour séparer le pot d'échappement du collecteur, car chez moi ça vient pas ?

merci de vos reponses
Journalisée
acro-bat
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amazonie
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 17 Juin 2015, 14:31:55 »

Bonjour skylark,

A priori d'après la RT, la culasse peut etre déposée dans le cadre mais les 4 grandes vis passent tout juste....

Pour ma part, travailler sur un moteur, je préfère hors du cadre suivant la maintenance a faire, comme par exemple un goujon cassé.

Il se peut que tu sois amené a faire poser un filet rapporté, donc avec le moteur sous le bras, ça peut être plus simple.

Dans ton cas, tu peux faire tout ça moteur dans le cadre, et si tu galères, sorts le !

Concernant ton silencieux, desserres bien ta bride entre le collecteur et le silencieux, et il faut lui donner des mouvements de rotation au silencieux, et il sortira tout seul.  Clin d'oeil

Journalisée

tu t'es déjà fait suivre par un écureuil ? Non ? Ben avec la tête de gland que tu as ....
sharkman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Tours 37
Messages: 2704


TW 125 Type 1 -2000-


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 17 Juin 2015, 15:36:33 »

J'ai eu la meme casse...
j'ai changé les 4 mais sans sortir le moteur du cadre..
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 22 Juin 2015, 21:54:23 »

Sortir le moteur ne prend pas plus d une heure. Donc sans problème de place de rangement,je sors le moteur et permet de remonter en graissant les pièces qui en ont besoin.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;