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Auteur Fil de discussion: Cliquetis moteur TW 200  (Lu 5688 fois)
jeanba13
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« le: Mer. 29 Juil. 2015, 17:19:06 »

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un cliquetis à froid comme à chaud sur ma tw 200 de 1998.
Elle n'a pas beaucoup roulé puisqu'elle n'a que 13000km.
Depuis que je l'ai (ça fait 2 mois et j'ai du faire 600 ou 700 km) j'ai fait régler le jeu aux soupapes (un poil) et fait vérifier la chaîne de distribution (tendeur manuel, mais tout semble ok), et j'ai fait la vidange + filtre huile.
Le garagiste m'indique que le cliquetis ne proviens pas du moteur, mais du carburateur, et c'est vrai qu'une clé anglaise avec une extrémité sur le carbu et l'autre dans l'oreille permet de localiser le bruit dans le corps du carbu.
si joint une petite vidéo pour montrer le bruit :
https://youtu.be/Bx4LxN8nTfg
J'aimerai bien avoir l'avis des experts.
Merci d'avance pour vos avis !

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okaz
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« Répondre #1 le: Mer. 05 Août 2015, 15:20:45 »

Je dis peut être une connerie mais, c'est pas un tendeur automatique sur le 200 plutôt? comme sur le 125 ?
Si c'est le cas, ton meccano t'aura fait une jolie bourde, et il faut vite rectifier ça avant de tout péter !
Je crois qu'il était arriver une crasse comme ça à Chrisdbc juste avant de tout casser

Sinon, pour moi il y a pas de bruit suspect, un TW ça cliquette d'habitude, attendons tout de même de voir ce que les autres copains vont te dire, mais ça me semble bien comme c'est là !
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jeanba13
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« Répondre #2 le: Mer. 05 Août 2015, 15:42:14 »

Merci pour ta réponse ! Sur la 200 le tendeur est manuel.
Elle cliquète pas mal à chaud. Je ne sais pas quoi en pensais.
J'avais une 125 qui jouait quand même moins des castagnettes...
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Namna
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« Répondre #3 le: Ven. 07 Août 2015, 00:31:52 »

Le garagiste m'indique que le cliquetis ne proviens pas du moteur, mais du carburateur, et c'est vrai qu'une clé anglaise avec une extrémité sur le carbu et l'autre dans l'oreille permet de localiser le bruit dans le corps du carbu.

Si le garagiste dit que c'est dans le carbu ....
A part l'aiguille qui vibrerait dans le puits, je ne vois pas.
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« Répondre #4 le: Dim. 09 Août 2015, 15:02:30 »

EXACTEMENT le même bruit sur mon 125. Je me demandais si c'est pas les culbuteur sur les têtes de soupapes. La mienne tourne peu et démarre mal, dès que j'accélère elle a tendance à caler. Je me pose aussi la question du carbu.
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jeanba13
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« Répondre #5 le: Lun. 10 Août 2015, 10:38:49 »

Et dans la suite des bizarreries, à chaud elle du mal à redémarrer avec le démarreur électrique, alors qu'aucun soucis avec le kick... Huh
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