Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: demontage de carburateur sur type 2  (Lu 12973 fois)
skylark
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Voir le profil
« le: Dim. 09 Août 2015, 13:58:00 »

bonjour a tous,

suite à une casse de goujon entre la culasse et le bas moteur je doit sortir le carbu du cadre, j'aimerai connaitre le moyen d'extraire le carburateur de la moto. je ne sais pas par ou tirer, mes colliers sont desserrés, mes câbles d'accélérateur sortis, le carburateur pivote de gauche a droite mais aucun jeu d'avant ou arrière. faut-il démonter la boite à air ou faire pencher le moteur vers l'avant (si c'est possible).
j'ai la revue d'atelier mais c'est pas documenté.

je débute en mécanique et si quelqu'un à des photos ou un schéma ce serais sympa.

au plaisir de vous lire.
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 10 Août 2015, 18:18:02 »

 tu suis ce lien et tu as tout ce qu'il te faut !! @ + bonne soirée !! http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 10 Août 2015, 22:41:36 »

Salut ;
logiquement si tu as bien  desserrés tes colliers ( celui de la boite a air , sort le bien du manchon , + facile ... 1 coup de wd 40 de chaque cotés ) ensuite extrait le cable starter ,puis de l 'autre coté il te reste la partie poulie accelérateur ( attention au ressort..) et support de celle ci ( 2 vis ) . il te reste + qu' a débranché les 2 cables du contact électrique et ca devrait venir . Pousse bien sur le manchon cote boite a air ... Hésite pas avec le wd 40 ( ou autre;;Clin d'oeil ca va assouplir le caoutchouc ..Surtout si tu as jamais démonté ton carburateur . courage !
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 11 Août 2015, 18:22:23 »

D'origine, le caoutchouc de la durite entre le carbu et la boite à air est assez souple.
En tirant le carbu vers l'arrière cette durite "se plie" suffisamment pour dégager l'avant du carbu de la pipe d'admission.
En fonction de l'âge de ton brelon, c'est certainement parce que le caoutchouc est devenu moins souple que tu ne peux pas tirer le carbu vers l'arrière.
Si c'est bien le cas, il te faudra aussi bien vérifier l'état de la pipe d'admission, le moindre défaut d'étanchéité cause beaucoup de soucis.
Passe une annonce sur le forum, vu le nombre de membres qui ont ôté leur boite à air, tu devrais trouver une nouvelle durite sans problème.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
skylark
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 12 Août 2015, 16:06:23 »

Merci de vos réponses a tous J'ai enfin sorti ce maudit carburateur de son emplacement, malgré la dureté du  caoutchouc de la boite à air (pour info elle date de 2003) et n'avait surement jamais été démonté.
maintenant je doit démonter ma culasse, mais comment être sûr que mon piston soit en bas et que faut-il repérer ou caler, coincer pour le remontage futur ?

au plaisir de vous lire.

skylark
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 12 Août 2015, 16:47:11 »

C'est une opération assez délicate, surtout pour le remontage, et un minimum d'outillage est nécessaire.
Si comme tu le dis dans ton premier post, tu es débutant, je te conseille de bien lire d'abord la RTM, tout est bien expliqué.
Ensuite, selon comme tu le sens, tu te lances ou pas.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
skylark
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 14 Août 2015, 20:17:39 »

ça y est , c'est démonté et j'ai besoin de conseils, le haut du piston est tout noir (normal me direz vous) mais comment je peux le nettoyer (decapfour? crème à récurer? papier de verre? autre truc de grand-père....)
je n'ai pas vu de joint de culasse mais un tas de plaques en métal est-ce normal? faut-il les remettre au remontage ?
avez vous un truc pour compresser les segments autour du piston pour remettre le tout dans le cylindre pour le remontage.

merci d'avance.
Journalisée
skylark
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 16 Août 2015, 20:07:13 »

apres utilisation d'un bon bidon d'huile  ... de coude mes plans de joints sont redevenus propres ainsi que mon piston.

merci a tous
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 17 Août 2015, 12:55:16 »

le tas de piece metal c'est le joint donc oui il faut le remettre et peu etre en profiter pour le changer.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Argousin
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 18 Nov. 2017, 10:30:46 »

Bonjour,
Je dois aussi démonter le carbu de ma version 2 mais je ne vois pas comment démonter les 2 câbles qui proviennent de l’accélérateur.. Embarrassé. Merci par avance de votre éclairage.
Gilles.
Journalisée
Pask
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 20 Nov. 2017, 19:33:46 »

Salut
A démonter c'est pas très compliqué juste un écrou et deux vis. Par contre bien chiant à remonter !! Attention au ressort !
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 21 Nov. 2017, 13:21:01 »

tu as juste l' ecrou centrale de la poulie + les 2 vis du support des cables a retirer . Oui , le + chiant c'est pour remettre le ressort derriere la poulie .  Grimaçant Grimaçant Sourire Sourire
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 21 Nov. 2017, 16:58:28 »

Mais euh... pas besoin de démonter la poulie
Journalisée

...
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 21 Nov. 2017, 18:49:23 »

ah ...ça m 'intéresse .tu as peut etre 1 autre solution ... Huh  la fixation  qui tiens la cablerie est tenue par 2 vis  et il y en 1 derrière la poulie ... Sourire
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 21 Nov. 2017, 20:40:56 »

Bin il suffit de desserrer complètement les 2 câbles, de les sortir de leur support, puis de sortir la tête du câble du pallier (poulie)
https://postimg.org/image/jjjkbr5nd/
Une fois desserrées comme sur la tof, les parties filetées des câbles sortent de leur support, y a plus qu'a sortir la tête du câble...
« Dernière édition: Mer. 22 Nov. 2017, 06:47:18 par pierre » Journalisée

...
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;