Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Relais du démareur  (Lu 5057 fois)
maraude0
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« le: Jeu. 03 Sept. 2015, 18:42:31 »

Salut les Tiwistes
j'ai un problème avec ma TW 125, il ne démarre plus  Triste
ma batterie est neuve, il y a un bruit bizarre au niveau du relais du démarreur (tac.tac tac en continue et il vibre) quand j'essaye de la mettre en route, donc j'ai démonté le relais et je voudrais savoir comment le tester avec multimètre, Huh je suis un peu perdu pour le mettre sous tension, car il y a 3 fiches, pour les autres connexion ce sont pour la batterie et l'autre pour le démarreur.  Est ce que pouvez m'expliquer en gros comment le tester, avec photos si possible, je ne voudrais acheter un relais pour rien .merci d'avance Clin d'oeil 
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 03 Sept. 2015, 19:02:14 »

tout d'abord Bienvenu à toi ,
as-tu vérifié les masses , ton démarreur et la polarité voir si il n'y a pas une inversion quelque part , au pire regarde par rapport à ta localité si un tiwiste pourrait te venir en aide pour tester si le relais est encore bon ....ou pas
Journalisée

recocorico
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


Type 2 2004


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 07 Sept. 2015, 17:06:11 »

Salut,
elle démarre à la poussette?
Journalisée
maraude0
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 07 Sept. 2015, 21:59:37 »

Salut
je suis le seul membre dans la Sarthe pas chance,( c'est pourtant un super site et je félicite les créateurs ainsi que tout les membres Choqué ) donc les masses sont ok, sinon elle ne démarre pas à la poussette ,j'ai fait un tour au concessionnaire Yamaya ,il m'ont dit de prendre 2 tournevis et les faire toucher l'un sur l'entrée (batterie) et l'autre sur la sortie (vers le démarreur) du relais , pour mettre en direct le démarreur ,pour l'instant je n'ai pas essayer, je vous tiens au courant
A+
Journalisée
jeff.hpc
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 08 Sept. 2015, 08:58:41 »

batterie neuve, mais peut être déchargée, ça fait souvent ce genre de bruit si la batterie est trop faible. voire également de ce côté. bon courage.
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 08 Sept. 2015, 11:40:42 »

batterie neuve, mais peut être déchargée, ça fait souvent ce genre de bruit si la batterie est trop faible. voire également de ce côté. bon courage.
Oui c'est pas faux "même certainement vrai" Grimaçant ,j'ai eu le cas et JF m'avait confirmé le même diagnostique ,en général une recharge suffit à les regonflées à bloc, c'est une batterie Gel ou acide ?
Journalisée

Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 08 Sept. 2015, 12:49:24 »

batterie neuve, mais peut être déchargée, ça fait souvent ce genre de bruit si la batterie est trop faible. voire également de ce côté. bon courage.

+1
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
daerthy
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Rochelle
Messages: 291


125 TW 2005


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 09 Sept. 2015, 06:22:45 »

Oui en premier, tenter une charge avant de chercher plus loin Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;