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Auteur Fil de discussion: etanchéité joint carter  (Lu 6465 fois)
recocorico
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« le: Lun. 14 Sept. 2015, 11:05:34 »

salut à tous, j'ai démonté mon carter de de chaine et d'alternateur pour changer mon contacteur de point mort que j'avais grillé en changeant le compteur.
depuis j'ai une petite fuite, je n'ai pas changé le joint, il avait été changé avec le kit chaine l'année dernière. quand j'ai démonté il y avait des restes d'un genre de silicone entre le joint et le carter. faut il rajouter un produit pour l'étanchéité au remontage? ou faut il changé le joint systématiquement à chaque ouverture? ou les deux!
merci!
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Isarinho
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« Répondre #1 le: Lun. 14 Sept. 2015, 19:41:21 »

Oui il vaut mieux changer le joint,ça évite ce genre de blagues.
Certains remontent au joint "bleu" (loctite),ça fait parfaitement le boulot mais gare a ne pas en mettre trop.
Ce qui reste a l'intérieur risque de se balader et faire des dégâts.
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« Répondre #2 le: Jeu. 17 Sept. 2015, 13:42:21 »

Merci Isa, je vais tester le silicone bleu en plus du joint
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« Répondre #3 le: Jeu. 17 Sept. 2015, 14:04:18 »

En fait c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux.
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Isarinho
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« Répondre #4 le: Jeu. 17 Sept. 2015, 19:53:19 »

C'est ce que je voulais dire, le joint bleu c'est en depannage
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« Répondre #5 le: Ven. 18 Sept. 2015, 10:22:18 »

Bon du coup j'ai remonté sans joint bleu, en nettoyant bien le joint et les carters et visiblement ca ne fuit pas. parc ontre je crois que j'ai un problème de boite de vitesse ...je vais faire un nouveau sujet la dessus..
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pierre
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« Répondre #6 le: Ven. 18 Sept. 2015, 18:42:36 »

De mémoire il me semble que, effectivement, sur le joint papier d origine il y a une partie avec une ligne de joint souple de type bleu
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« Répondre #7 le: Sam. 19 Sept. 2015, 12:31:44 »

En principe, au démontage le joint reste collé sur le couvercle.

Soit :
- Le joint et son plan d'appui sont en bon état et il suffit de remonter sans se poser de questions.
- Le joint a été abimé "très localement" lors du démontage, on peut alors utiliser un peu de mastic silicone (genre joint bleu) dans la zone concernée.
- Le joint est complètement détérioré (genre la moitié est collée sur le carter et l'autre sur le couvercle), et là, il vaut mieux le remplacer  Grimaçant

En cas de changement, collez le joint coté couvercle (à la pâte à joints), mais ne mettez rien coté carter, vous aurez ainsi une chance de le sauver au prochain démontage.  Clin d'oeil
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« Répondre #8 le: Lun. 05 Oct. 2015, 14:30:12 »

Salut amis "Tiwiste" !

Je me présente vu que je suis nouveau ici, alors je suis Pascal heureux propriétaire d'un TW 125 année 2002 depuis presque 2 mois. C'est un pur plaisir à rider cet engin !
Maintenant que les présentations sont faites j'aurais une question :

- En dégraissant ma chaîne dans le but de la regraisser (vu que ça n'avait pas été fait depuis un moment, gros pâtés sur la chaine !) je me suis dit que j'allais nettoyer l'intérieur du carter de la chaîne également mais sans me douter qu'il fallait faire la vidange au préalable ! Faut dire qu'en mécanique je suis pas une flèche (bon je sais faire une vidange quand même !)
 Enfin bref, du coup en démontant le carter de l'huile a coulé, normal, mais pas bcp. La vidange avait été faîte 2 mois avant par l'ancien proprio. Ca ne m'a pas empeché de nettoyer le carter qui en avait bien besoin !
Mais je me demandais si ca craignais quelque chose si de l'huile est entrée en contact avec l'alternateur et si oui que faire dans ce cas ?
J'ai tout refermé en faisant gaffe avec le joint qui n'est pas dans un super état mais n'ai pas osé la redémarrer depuis...
J'ai commandé un nouveau joint chez pièces-yam.com et compte refaire une vidange complète avec changement du filtre à huile.
Suis pas tranquille, tout juste si je vais oser la redémarrer la pépette !!

C'est grave docteurs ?
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Isarinho
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« Répondre #9 le: Lun. 05 Oct. 2015, 19:53:52 »

Tu radotes  Grimaçant
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« Répondre #10 le: Mar. 06 Oct. 2015, 07:27:26 »

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